juste sublime.....

Post Reply
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

juste sublime.....

Post by didius »

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: juste sublime.....

Post by neo4 »

c'est pas mon tripe :$
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: juste sublime.....

Post by jedi poodou »

Juste pour savoir (emporté par ton enthousiasme), c'est quelle marque d'enceintes, ah moins qu'elle s'appelle Sublime. ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: juste sublime.....

Post by neo4 »

à c'est p'être là que j'ai fait la confusion :lol:
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: juste sublime.....

Post by didius »

alors c'est une peinture......je trouve le travail et le rendu magnifique.....ressort pas avec la qualité de la photo(iPhone),

quand à l'intégration dans un salon, je dis pas.... :) :D :^) |( .

la marque et le modèle, blumenhofer, big fun 17, tweeter compression et medium grave 17cm......
c'est un modèle unique, fais pour le high end munich....
voili voilou....
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: juste sublime.....

Post by Nival »

didius wrote:alors c'est une peinture......je trouve le travail et le rendu magnifique.....
Bah, c'est juste les portraits bien connus de stars célèbres d'un certain style de musique qui sont reproduits cotes à cotes avec une application qui semble bien scolaire, sans effort de mise en scène, dans un noir et blanc sans éclat ...bref perso je ne vois rien de particulièrement "sublime", c'est plutôt basique et bateau en fait même, non?
(surtout pour un salon de la hifi outre-rhin)

Tu nous aurais montré un truc comme ça:

Image
(source: http://harmonyinteriors.com/artistic-au ... tom-built/)

certes on aime ou pas, mais au moins il y a un peu de recherche et d'originalité.
(et je trouve ça bien plus beau d'ailleurs :angel: )

Enfin bon, j'espère que ce sont au moins des enceintes qui sonnent bien ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: juste sublime.....

Post by didius »

Nival wrote:
didius wrote:alors c'est une peinture......je trouve le travail et le rendu magnifique.....
Bah, c'est juste les portraits bien connus de stars célèbres d'un certain style de musique qui sont reproduits cotes à cotes avec une application qui semble bien scolaire, sans effort de mise en scène, dans un noir et blanc sans éclat ...bref perso je ne vois rien de particulièrement "sublime", c'est plutôt basique et bateau en fait même, non?
(surtout pour un salon de la hifi outre-rhin)

Tu nous aurais montré un truc comme ça:

Image
(source: http://harmonyinteriors.com/artistic-au ... tom-built/)

certes on aime ou pas, mais au moins il y a un peu de recherche et d'originalité.
(et je trouve ça bien plus beau d'ailleurs :angel: )

Enfin bon, j'espère que ce sont au moins des enceintes qui sonnent bien ;) .
100% d'accord avec toi....très original....il y a la même chose sur des horloges de cuisine.....et c'est encore plus beau et original....sur les briquets bic, pour allumer une fille en boite....(enfin devant la porte maintenant), c'est :inlove: :inlove: :inlove:

mais bon :hs:
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: juste sublime.....

Post by Nival »

Je dis pas que c'est fou, c'est clair que c'est pas mal le cliché du truc qui se veut moderne, et j'irais pas mettre ça chez moi.
Mais à coté de placarder trivialement sur les enceintes la trombine de grands compositeurs germaniques (en se contentant en plus de simplement recopier à chaque fois leurs portraits les plus connus, et sans même faire un effort de mise en forme) pour un salon de hifi qui se déroule en Allemagne........ désolé mais ça reste toujours à mon sens (en comparaison donc, pas dans l'absolu :P ) 1000 fois plus audacieux et recherché.
Après je ne fais que donner mon avis, tout comme tu l'as fait toi-même en préambule de ce post, et on a le droit d'avoir des avis divergents :) .
Même si j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'extasier devant ce qui me semble une réalisation tout ce qu'il y a de plus banale et convenue.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: juste sublime.....

Post by didius »

Nival wrote:Je dis pas que c'est fou, c'est clair que c'est pas mal le cliché du truc qui se veut moderne, et j'irais pas mettre ça chez moi.
Mais à coté de placarder trivialement sur les enceintes la trombine de grands compositeurs germaniques (en se contentant en plus de simplement recopier à chaque fois leurs portraits les plus connus, et sans même faire un effort de mise en forme) pour un salon de hifi qui se déroule en Allemagne........ désolé mais ça reste toujours à mon sens (en comparaison donc, pas dans l'absolu :P ) 1000 fois plus audacieux et recherché.
Après je ne fais que donner mon avis, tout comme tu l'as fait toi-même en préambule de ce post, et on a le droit d'avoir des avis divergents :) .
Même si j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'extasier devant ce qui me semble une réalisation tout ce qu'il y a de plus banale et convenue.
oui, bien sur, on peut le voir ainsi, et certainement que je tiendrais le même langage en voyant dessiné la tour Eiffel et le moulin rouge sur une paire de focal grande utopia..(rien que le nom m'amuse "utopia".

moi je vois juste le lien....il n'y a plus que moi pour être votre voix...je vais essayer d'en tenir compte.....et de pas trop vous trahir....
ensuite quand au choix des trombines, on fait avec ce que l'on a....ils allaient pas mettre sati....(je vais pas te dire que j'aime beaucoup....je te sens venir).....

mais bon.....hein...des yeux, juste des yeux et ....en fait tien c'est vrais what helse????

mais bon, je peux comprendre -du moins essayer- 1000x plus audacieux et recherché....moi aussi je dis cela quand je sais pas quoi dire....y'a d'la recherche....mais souvent cela n'a de valeur que le support...pour moi qui capte pas hein...
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: juste sublime.....

Post by Yoann_44 »

Je ne suis pas fan non plus. L'idée est sympa pour un salon mais j'aurais aimé plus de délire. En tout cas, j'aimais je ne verrais ça dans mon salon !

Pourquoi le nom "Utopia" te fait rire ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply