3 blu-ray vus récemment.
Extract (un direct-to-video)
Une arnaque menée par une jeune escroqueuse (Mila Kunis) dans une petite entreprise de sirop concentré, un chef d'entreprise (Jason Bateman) au prise avec des problèmes conjuguaux et professionnels, un ami (Ben Affleck) dudit chef d'entreprise un peu à l'ouest, pourvoyeur de drogues en tout genre les plus incongrues (y compris des remèdes de cheval (sic!)) et dispensiateur de conseils les plus débiles. Une comédie américaine pas imperissable, mais avec quelques bons moments (hilarant accident du travail d'un employé), qui fait sourire parfois, mais ça manque de mordant sur la durée.
- Image : belle
- Son : essentiellement musical sur la bande-son (VF DTS HD High Resolution canadienne avec un léger accent sur les noms de famille).
Albator le corsaire de l'espace 2D
J'ai suivi dans ma jeunesse la saga Albator, mais ça remonte à très, très loin, et j'avais un peu décroché, il faut le dire, de cet univers depuis ce temp-là. Cette adaptation très réussie de ce manga culte pour certains, ne m'a pas déçu par son ampleur visuelle et son histoire. De la haute voltige en animation de synthèse qui nous offre des images dantesques de l'espace et un univers singulier. C'est une petite merveille visuelle en tout cas dans ses décors. L'animation est de très haute volée, mais j'ai trouvé certains visages plus figés que d'autres et que la démarche de certains protagonistes manquait de fluidité et de naturel. Le budget de ce film étant moindre qu'une grosse production américaine (Pixar, Disney ou autre), le photoréalisme, perfectible, s'approche de plus en plus d'une forme de perfection, mais je suis sur qu'on peut aller encore plus loin. Cela n'empêche nullement l'immersion dans ce film dont on peut attendre une suite que j'espère.
- Image : dantesque et magnifique
- Son : explosif, immersif et jouissif (VF DTS HD Master audio)
Team America
Irrévérencieuse, provocatrice, dégoûtante, hilarante, ce film d'animation de marionnettes à l'ancienne (fils visibles) vous propose une relecture délirante du mythe du héros américain en flinguant et pulvérisant tout ce qui bouge (dictateurs, acteurs engagés, altermondialistes, jihadistes, etc...) allègremment sans prendre de gants. C'est volontiers grossier, vulgaire, osé, cru (scènes de sexe à l'appui), énorme dans le délire (les héros atomisent dans la bonne humeur la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Le Louvre, les Pyramides d'Egypte et j'en passe) mais c'est jouissif. Les nombreuses chansons parsemant le film ont des textes "explicites" des plus déjantés. Il est évident que ceci n'est pas un film pour enfant, et que vous veillerez à ne pas mettre entre toutes les mains ce pamphlet anti-système et anti-tout extrêmement trash. Si à tout hasard, un des vos enfants vous demandent de mettre ce blu-ray de marionnettes dans le lecteur, surtout dites que c'est une VHS toute pourrie qui ne peut pas être lue par celui-ci. En cas de pleurs, consultez Guignol. :biglol:
- Image : très belle dans l'ensemble
- Son : peu expansif, mais suffisamment percutant durant les scènes d'action (VF Dolby Digital)