Quelle configue pour de l'UHD

Post Reply
franckgtr34

Quelle configue pour de l'UHD

Post by franckgtr34 »

Bonjour a tous,

C'est mon premier message sur ce forum, après l'avoir consulter depuis des mois.

J'ai craqué depuis maintenant 4 mois sur un Samsung 65f9000 et la question d'une bonne source me travail.
J'ai actuellement un PS3 comme lecteur et une petite platine Dune pour les fichiers dématérialisés.

Alors voila je me ferais bien un petit PCHC pour remplacer tout cela.

J'ai commencer a regarder a droite et a gauche ce qui ce fait mais pour une config 4K il n'y as pas beaucoup de piste.

Je cherche a me monter une config qui ne servira qu'a regarder les films, alors ai-je besoin d'une carte graphique pour la 4K ou une bonne carte mère suffit, quel processeur....

Voila autant de question pour lesquelles je n'ai pas de réponse.

Est ce que certain d'entre vous pourrais m'aider ou me donner une direction vers laquelle allée.

Merci
Samsung 65F9000 / Barre de son Samsung H750/ Oppo 103 EU
hengi

Re: Quelle configue pour de l'UHD

Post by hengi »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour le moment le seul contenu "4K" que tu auras sera sur Youtube, Netflix (qui arrive avant la fin de l'année) et les services Vod de chez Sony et Samsung.

Mais je présume que tu souhaites monter un HTPC en prévision de contenu dématérialisé que tu stockeras. Pour ce qui est du choix d'un processeur ou d'une carte graphique, les puces permettant de décoder l'HEVC et le VP9 arriveront d'ici la fin de l'année. Il y a toujours le décodage logiciel ... mais je pense que ça peut valoir le coût d'attendre un peu.

Tu peux toujours te monter un HTPC mais en gardant la place pour une carte graphique par la suite afin d'upgrader ta configuration. Et donc te permettre de prendre un processeur et une carte mère moyenne en privilégiant le stockage.

Je te conseille de regarder du côté de Xbmc avec la configuration de Kaz (qui est entrain de développer la version 7 orientée 4K). J'en profite pour te dire qu'avec une tablette sous android et l'application yatse pour commander tout ça c'est juste génial!

Je ne sais pas si cela pourra t'aider ...
Colonnes Davis Stentaure, Denon PMA510AE, Synology D213j, HTPC/XBMC Openelec, Yatse Remote
franckgtr34

Post by franckgtr34 »

hengi wrote:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour le moment le seul contenu "4K" que tu auras sera sur Youtube, Netflix (qui arrive avant la fin de l'année) et les services Vod de chez Sony et Samsung.

Mais je présume que tu souhaites monter un HTPC en prévision de contenu dématérialisé que tu stockeras. Pour ce qui est du choix d'un processeur ou d'une carte graphique, les puces permettant de décoder l'HEVC et le VP9 arriveront d'ici la fin de l'année. Il y a toujours le décodage logiciel ... mais je pense que ça peut valoir le coût d'attendre un peu.

Tu peux toujours te monter un HTPC mais en gardant la place pour une carte graphique par la suite afin d'upgrader ta configuration. Et donc te permettre de prendre un processeur et une carte mère moyenne en privilégiant le stockage.

Je te conseille de regarder du côté de Xbmc avec la configuration de Kaz (qui est entrain de développer la version 7 orientée 4K). J'en profite pour te dire qu'avec une tablette sous android et l'application yatse pour commander tout ça c'est juste génial!

Je ne sais pas si cela pourra t'aider ...

Merci pour réponse.

Oui comme tu le dit mon bu est de pouvoir profité des future contenu, les blu ray 4K sont annoncé pour fin de l'année prochaine, mais ca c'est pas encore sur, reste la VOD et pourquoi pas aussi un future appareil photo 4K comme le GH4.

J'avais déjà entendu parlé de Kaz, alors je vais aller voir ca de plus pres.

Apres vu que tous les standards ne semble pas encore défini il faut que je reste dans une configue évolutive.
hengi

Post by hengi »

Si l'arrivée des bluray 4K se fait comme le bluray, il sera difficile au départ de les lire sur pc sans un soft payant. Les lecteurs vont coûter un bras également ... Mais comme tu le dis, il est encore tôt!
Reste le dématérialisé qui n'etait pas aussi présent à l'époque. (je parle de telechargement légal)
Pour netflix tu auras besoin d'une connexion de 20/25mbps pour la 4K, apparemment.

Ce qui déterminera l'evolutivite de ton htpc sera surtout la place que tu auras dans ton boîtier, le node 605 et les silverstone grandia 06 et 07 ont de l'espace à revendre si tu veux y mettre tes disques durs et ta carte graphique. Il te faudra une alimentation modulaire pour éviter de perdre trop de place.

Pour la carte mère tout dépendra du boîtier pour la taille de celle-ci (atx, micro-atx), pas besoin de prendre la plus chère non plus. Niveau processeur je pense qu'un pentium serait suffisant... surtout si couplé avec une carte graphique. La ram, 4go devrait suffir c'est pas ce qui coûte le plus cher et bien-sûr pour que tout ça soit réactif un ssd.

Après tu dois garder un budget pour le stockage et la ventilation histoire que ça reste silencieux.

Pour moi c'est déjà une bonne base ... Tu as un budget en tête?
Après d'autres auront certainement un point de vu différent. :)
Colonnes Davis Stentaure, Denon PMA510AE, Synology D213j, HTPC/XBMC Openelec, Yatse Remote
franckgtr34

Post by franckgtr34 »

Merci pour toute ces précision,

Pour le budget, j'ai pas de budget en tête, mais a la base j'étais parti sur un très bon lecteur blu ray du genre OPPO 103 ou 103D, donc si je pars sur un PCHC je pense essayer de rester dans ces budgets, après je sais pas trop selon ma future config ce que ca va couter. L'avantage du PC c'est de pouvoir le faire évoluer et donc de faire monter le budget au fur et a mesure.
franckgtr34

Post by franckgtr34 »

hengi wrote:Si l'arrivée des bluray 4K se fait comme le bluray, il sera difficile au départ de les lire sur pc sans un soft payant. Les lecteurs vont coûter un bras également ... Mais comme tu le dis, il est encore tôt!
Reste le dématérialisé qui n'etait pas aussi présent à l'époque. (je parle de telechargement légal)
Pour netflix tu auras besoin d'une connexion de 20/25mbps pour la 4K, apparemment.

Malheureusement pour moi ma connection internet est tres loin de 20mbs :colere4:

C'est sur qu'aujourd'hui quand ont regarde bien les contenus c'est vraiment pas le top.
hengi

Post by hengi »

Je viens de voir que le débit minimum officiel annoncé était de 15.6 mbps. Le satellite pourrait être intéressant pour la 4K actuellement le débit maximum que tu peux avoir est de 20 mbps si tout est bien réglé etc. Tu es loin d'être le seul à avoir une connexion du genre ... et ça risque pas de changer avant un moment (la fibre ça coûte cher!) Mais des offres se développeront surement!

Pour rester dans le sujet tu peux au prix d'un oppo, tu peux te faire quelque chose de très bien! Tu auras certainement la même qualité (en cherchant un peu). Avec en plus la possibilité de dématérialiser ton contenu => http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... ray#p83058

Ou tu peux toujours attendre pour avoir plus d'informations sur les futurs contenus, on est qu'au début. :)
franckgtr34

Post by franckgtr34 »

Plus je regarde ce qui existe et ce qui va arriver et plus je me dit vaut peut être mieux que j'attende encore.
Mon débit internet et lamentable. Il me faut déjà des heures pour Dl des extraits 4K alors des films.
Post Reply