Becuwe Nicolas wrote:
Alors, le grand point fort de ces Philips, c'est justement la totale absence de clouding. C'est même étonnant car je ne vois pas souvent des TV Edge LED sans clouding. On pourrait ce dire, oui, bon, ça varie d'un modèle à l'autre, mais là, sur trois TV, pas de clouding !
Par contre, le HX850 est bien plus performant que le PFL6007H sur le contraste et les noirs (0.08 vs 0.16 cd /m² sur les noirs en contraste intra image).
Avec les PFL7007 et PFL8007 c'est une autre histoire, ça se tient, avec un léger avantage au Philips, mais des scènes noirs en peu plus détaillées sur le HX850. Par contre, avec l'absence de clouding la balance penche assez du côté Philips pour la performance général de ce contraste. Le Local Dimming est tellement bien géré, je dirais même intelligemment géré sur les Philips que le contraste subjectif est vraiment excellent.
Pour faire mieux, il faut regarder du côté du VT50 ou des Full LED comme le HX920, Toshiba 55ZL1 ou le PFL9607H, mais là le prix n'est pas le même !
Le problème avec le clouding sur les Philips c'est qu'il n'y en a jamais sur les Tv de test (c'est pas qu'il y en a juste un peu, y'en a pas du tout!) et les retours sur les forums ne vont pas dans ce sens.Certaines personnes ont du clouding et ça paraît normal vu que c'est du edge led.
La ou je mets en doute l'honnêteté de Philips c'est qu'il est impossible d'envoyer des TV en test au hasard et qu'aucune d'elles n'aient du clouding.
Ma conclusion : Philips teste soigneusement les TV avant de les envoyer aux sites et magazine (mais ça reste mon avis basé sur mes observations:lectures de tests et des forums).
Pour moi c'est un problème qu'il n'y ait pas de clouding sur ces TV (paradoxalement) parce qu'ayant parcouru les forums depuis 6 mois je sais bien qu'il finira par apparaître à un moment ou à un autre sauf que du coup je ne peux pas savoir si le local dimming Philips sera assez performant pour qu'il se fasse oublier....
Et ça m'embête parce que le 7007H me tente (surtout grâce à l'ambilight).
J'espère du coup que lesnumeriques auront du clouding :biglol: même s'ils ont un 8007K et pas 8007H comme Nicolas (et encore moins un 7007H ce qui m'aurait arrangé).