OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
brunchto

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by brunchto »

Jaja66 wrote:Bon eh bien j'ai la solution !

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, trouvé sur des forums US et anglais des utilisateurs avec le même problème, c'est Youtube (!) qui m'a donné la solution : sur un pc avec Windows 7, il fallait désinstaller Microsoft Live Essentials 2011 et mettre à la place le même programme, mais en version 2009.

C'est aussi con que ça et ça a marché d'emblée en renseignant un mot de passe bidon. Allez comprendre...
c'est pas parce que ça fonctionne que c'est une bonne idée...
pour ne pas créer de compte spécifique sur ton PC pour que le oppo y accède, tu t'es débrouillé pour que n'importe qui sur le réseau puisse accéder à tes partages réseau sans authentification... après, ce n'est peut être pas gênant dans l'utilisation de ton PC.
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
Jaja66

Post by Jaja66 »

Ce qui est gênant, c'est l'extrême complexité entre domaine, réseau domestique, groupe résidentiel dans Windows 7. C'est totalement incompréhensible, surtout quand on a deux PC qui fonctionnent avec 2 OS différentes. J'ai réessayé de donner un mot de passe pour sécuriser le tout, mais je n'y parviens pas. J'ignore s'il s'agit d'un mot de passe de compte utilisateur Windows, d'un autre propre au réseau domestique (nulle part on ne me propose de le changer), au disque dur partagé ou à l'Oppo lui-même. Donc je laisse tomber. Tant pis si mes voisins peuvent lire mes fichiers (pour cela, il me semble quand même qu'il faudrait qu'ils puissent décoder la clé WEP de mon modem, non ?). Bref, je n'y comprends rien, l'informatique n'est de toute façon pas mon rayon.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Installe toi un petit serveur samba ou uPnP genre oShare, ça marche très bien !

PS : C'est la page 300 du topic !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Jaja66

Post by Jaja66 »

Je vais aller voir, merci !
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Et en plus, oShare gère le DSD !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
casa121070

Post by casa121070 »

Salut , une petite question pour les possesseurs de l'oppo 103d , de quel qualité est le câble d’alimentation fourni , car je vais acheté ce modèle , j'ai deux choix , soit avec une petite remise ou soit avec un câble d'alim supra offert , est ce que la qualité du câble fourni est suffisante ou l'ajout du cable supra peut apporter une qualité supérieure ,car je n'ai pas le budget pour tweaké , merci
topvince31

Post by topvince31 »

Salut

GROS PROBLEME AVEC MON OPPO 103D !!

depuis la dernière MAJ (version 10 XE 75015), j'ai le son mais pas d'image sur mes 2 entrées HDMI (la front et la back), et ce quelque soit la source ! (XBOX, pS3, LIVEBOX orange)

Comment faire?

Pouvez vous m'aider :svp: ?

merci ;)

EDIT : ça remarche comme par magie, après avoir tenté 6 ou 7 fois (eteindre, rallumer, rebrancher etc etc..)

J'ai de + en + de doute sur la fiabilité de la machine, je n'ai jamais eu autant de bug avec ...
Salon : UE65F9000 - Barre de son HWF750 - Lecteur BDF7500 / Salle dédiée : Benq W1070 -- OPPO 103D - Toile Visivo - Home cinema YAMAHA RXA830 + enceintes Cabasse EOLE 3
mosquito69

Post by mosquito69 »

casa121070 wrote:Salut , une petite question pour les possesseurs de l'oppo 103d , de quel qualité est le câble d’alimentation fourni , car je vais acheté ce modèle , j'ai deux choix , soit avec une petite remise ou soit avec un câble d'alim supra offert , est ce que la qualité du câble fourni est suffisante ou l'ajout du cable supra peut apporter une qualité supérieure ,car je n'ai pas le budget pour tweaké , merci
Sur le 105 le câble fourni est de très bonne qualité, je suppose que c'est pareil pour le 103...

Aucune raison d'en changer, si ce n'est pour gaspiller un peu plus d'argent... ;)
casa121070

Post by casa121070 »

mosquito69 wrote:
casa121070 wrote:Salut , une petite question pour les possesseurs de l'oppo 103d , de quel qualité est le câble d’alimentation fourni , car je vais acheté ce modèle , j'ai deux choix , soit avec une petite remise ou soit avec un câble d'alim supra offert , est ce que la qualité du câble fourni est suffisante ou l'ajout du cable supra peut apporter une qualité supérieure ,car je n'ai pas le budget pour tweaké , merci
Sur le 105 le câble fourni est de très bonne qualité, je suppose que c'est pareil pour le 103...

Aucune raison d'en changer, si ce n'est pour gaspiller un peu plus d'argent... ;)
Merci pour l'info , mais il parait que le 105 est beaucoup plus audiophile que le 103 , c'est le double du prix normal ,d'après certains commentaires le 103 est sensibles avec du bruit vidéo ,je me disais peur être à tort qu'un câble d'alimentation de meilleur qualité pouvait atténuer ce bruit sans l'éliminer biensur . c'est juste une question et non une affirmation .
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Bonsoir,

Tu peux prendre le câble Supra.
Chez toi, les essais consisteront à changer entre le Supra et un câble basique pour voir et entendre une différence.
Si tu ne fais aucune différence, tu pourras revendre ton Supra sans difficulté car ces câbles sont recherchés .

Moi, ce que j'en dis ;)
Post Reply