Je pensais que l'ARC fonctionnait car quand je regarde ma box ou mon htpc relié, certe à l'ampli direct en hdmi, je voyais s'afficher sur la tv une double image lors du réglage du volume :
celle de l'osd de mon ampli
et en plus un osd de la TV "Anynet+ sur onkyo 616"
mais...
lorsque je regarde la TNT du tuner de la TV ou une video par le DLNA de la TV, le son ne fonctionne que sur les enceinte de la TV (ce qui n'est pas le cas autrement), donc à priori l'ARC ne fonctionne pas ?
Sauriez vous pourquoi ?
j'ai bien un cable hdmi relié de ma sortie video compatible arc de mon ampli à la sortie 3 arc de l'OC1. et en mode box/htpc si je monte le son avec la telecommande de la TV ca monte bien le son sur l ampli et pas sur la TV.
Comme je commence à en avoir marre de Samsung France qui traine la patte à sortir son evolution kit 2014 dans notre pays - encore quelques semaines de patience me disent-ils - (tout comme Onkyo d'ailleurs avec son 737) j'ai besoin des lumières de ceux qui ont commandé en import sur le missile ou en Allemagne.
J'utilise du matos en péritel (oui un comble sur UHD mais je suis collectionneur) : magnetoscope VHS et diverses consoles de jeu retro. La connectique RGB est dispo via adaptateur sur l'OC1. Pouvez vous me dire si cette prise est aussi sur le nouveau modèle ? Sans cela je suis mal.
Lorsque je regarde les diverses photos du kit je vois un port AV IN 1 et je suppose que c'est celui-là. Merci de votre réponse.
TV samsung UE75HU7500, Xbox One X Scorpio, ampli HC ONKYO TX-NR 3030, Oppo BDT-101 CI.
Depuis la mise à jour le motionflow à quasiment disparu! !!
Par contre nouvelle surprise depuis ce matin: mes reglages Htpc ont changés !!
Avant j étais en mode cinéma et la je n'ai plus cette option , j ai : standard ou loisirs !!
Je n y comprends rien !!!
Si qquelqu'un à une idée
Thx
Merci FranckF1. Maintenant je pense attendre car si l'adaptateur peritel de ton modèle n'est que AV mais pas RGB ça fonctionnera pas. J'ai déjà constaté le problème avec les anciennes tv Samsung qui proposaient 2 adaptateurs peritel et ce n'était pas pour rien : un AV pour le scope, un rgb spécialement pour les jeux vidéo.. Si je branche par exemple une NES sur AV alors l'image saute, si je branche sur RGB no problem.
Là est le risque.
Bien sûr je pourrais tenter de brancher l'adaptateur peritel RGB du OC1 sur le port AV IN du OC2 mais ce n'est pas gagné. Autant ne pas tenter le diable pour l'instant.
A moins qu'un passionné ici a des consoles retro et voit si l'image ne saute pas chez lui. (je possède bien une F9000 55', firmware 2221).
TV samsung UE75HU7500, Xbox One X Scorpio, ampli HC ONKYO TX-NR 3030, Oppo BDT-101 CI.
Par expérience, Samsung produit pas mal de kit évo au début puis ensuite ça devient vraiment galère d'en trouver en stock une fois les sources épuisées. Ne loupez donc pas trop votre tour, le F9000 est vraiment une autre TV avec ce OC2.