Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jeff_r wrote:Le 8007k en test est-il à jour avec le dernier firmware du 3/9/2012 ? (v 133.5.0)
Oui et exact, c'est le PFL8007K tu as raison, il faut que je change le titre ;)
Linnoa

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Linnoa »

Les différences 'k', 'h', 't' ne sont-elles pas uniquement au niveau des enceintes ou du tuner ?
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Sinon, après avoir testé pas mal de Blu-ray, je note tout de même quelques problèmes de fluidité, avec des sortes de micro-saccades/tremblement sur de rares scènes. Étrangement, c'est légèrement plus présent que les PFL8007 et PFL7007 que sur le PFL6007 (sûrement la différence de fréquence ou de version de compensation de mouvements. La seule solution pour avoir une parfaite fluidité c'est d’activer le CLear LCD et Perfect Motion Rate sur Moyen. Et ça, ça m'embête un peu, car pour tout vous dire, j'avais carrément envie de me prendre un 55PFL7007H pour moi.

J'espère que ça peut être arrangé via mise à jour car sur les anciennes Philips il n'y avait pas ça. J'ai encore un Philips PFL8605H chez ma mère et un 46PFL9607H chez moi dans la chambre et ils n'ont aucun souci de fluidité en 24p.

Par contre, je prend sincèrement une claque avec le lecteur OPPO Cinemike sur ces deux TV (8007 et 7007) depuis qu'elles sont calibrées. Je suis très tatillon sur le contraste et là c'est vraiment splendide. La dalle est hyper réactive, très rapide sur la gestion du Local Dimming, l'image est nuancée, magnifique de détails, d'homogénéité, de profondeur de champ, avec une colorimétrie naturelle et beaucoup de relief. Ce n'est pas une image aussi "cinéma" qu le Plasma, moins de grain, mais du coup moins sensible au bruit vidéo et dans son style c'est le top.
Fabienr

Post by Fabienr »

N'avais tu pas remarque ce phenomene sur les Samsung (meme dalle)?
Il doit y avoir un moyen de regler ca, I hope.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Fabienr wrote:N'avais tu pas remarque ce phenomene sur les Samsung (meme dalle)?
Si, les Samsung saccadent aussi sur le 24p avec le Motion désactivé, mais le Motion est plus naturel que celui de Philips. Par contre, le Sony HX850 qui a aussi la même dalle est parfaitement fluide et en plus son Motionflow est bien plus naturel, ne crée pas d'effet caméscope.
BINDOU

Post by BINDOU »

Bonjour, est ce que l'ambilight est exploitable en 3D?
Enfin je sais qu'il est activable et fonctionnel, mais ce que je me demande, c'est si l'éclairage ne scintille pas à cause des lunettes 3D?
(Comme le fait un éclairage extérieure traditionnel)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bizarre... j'ai pas vu de saccades sur le 6007h o0
Pourtant j'y suis sensible...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
BINDOU

Post by BINDOU »

Becuwe Nicolas wrote:
Fabienr wrote:N'avais tu pas remarque ce phenomene sur les Samsung (meme dalle)?
Si, les Samsung saccadent aussi sur le 24p avec le Motion désactivé, mais le Motion est plus naturel que celui de Philips. Par contre, le Sony HX850 qui a aussi la même dalle est parfaitement fluide et en plus son Motionflow est bien plus naturel, ne crée pas d'effet caméscope.

Est ce qu'il y a la possibilité de régler finement le Motion comme sur les Samsung?
A savoir un réglage perso avec la gestion indépendante de l'anti-vibration et l'anti-flou?
Si oui, dans ce cas, en réglant la fonction vibration aux alentours de 40% et le flou su 20%, ont devrait pouvoir atténuer les saccades sans que ça paraisse artificiel.
jeff_r

Post by jeff_r »

Quelques mesures des numériques sur 55PFL8007K avant leur article de lundi :

- Consommation: 131 W (0.00W en veille)
- Noir : 0.09 cd
- Blanc : 198 cd
- Contraste : 2305
- Couleur : environ 1.8 dE après calibration
- Température : environ 7200 K

voilà ! Je m'attendais à mieux ....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Encore une fois, je suis très étonné par certains chiffres, mais d'autres sont similaires aux miens.

Le chiffre incohérent : on n'obtient pas 7200 K de température après calibration surtout avec une TV qui propose l'ISFccc. Franchement, là c'est fort !! Pour ma part je trouve 6500K pile après calibration. Soit la perfection ! Encore une preuve que LesNums ne calibrent absolument pas leur TV en test, mais ce contentent d'opter pour un mode par défaut le plus proche possible.

Encore plus fort : des blancs à 200 cd/m² sur une TV calibré ! :x

Par contre, en contraste intra image (ANSI), on retombe sur les chiffres que j'ai donné avec des noirs à 0.09 cd/m² sur un 55" (vu que je trouve 0.08 cd/m² sur mon 46" est un contraste ANSI aux alentours de 2000:1 aussi)

Mais ce qui m'étonne c'est d'habitude, LesNums mesurent le contraste On/off, et là non, le PFL8007H en On/off propose des noirs à 0.021 cd/m². Et là je suis formel !

Je le redis, haut et fort, après avoir testé des dizaines de TV Edge LED cette année, le PFL8007 est celui qui propose le meilleur contraste une fois calibré dans les règles de l'art. Il ne pêche que par un contraste ANSI un peu juste dans les images très lumineuses, mais dans les scènes sombres c'est splendide. Après vous prenez ce que vous voulez comme retour, ça c'est le mien.
Post Reply