Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Fresh

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Fresh »

Hello à tous

Nouveau firmware dispo pour la série GT/VT60 ( et autres ...)
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... is_03.html

le changelog indique une amélioration du double tuner

Le téléchargement se passe par là :
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/suppor ... 3_3877.zip
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Gipss

Post by Gipss »

Ca y est j'ai recu mon MED800X3D, mes problèmes de saccades sont réglés à présent ! Tant mieux :)

Bon ca fait cher juste pour lire du 24p, j'ai vu que ce lecteur a énormément de possibilités !
alex75

Post by alex75 »

NOUVELLE MISE A JOUR : AMELIORATION DU DOUBLE TUNER
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
tommy63

Post by tommy63 »

Bonjour,

un an que j'ai le st60, et out va bien (pour le moment pour moi).

j'ai cependant une petite question vous poser, et qui a déjà eté posé mais sans réponse...

je vais m'acheter une ps4, et je voulais savoir quels réglages je pouvais faire? Je possède une xbox 360, mais n'y jouant que trés rarement, j'utilisais les régalges tnt de nicolas, notament pour les couleurs un peu vive et le surbalayge (pour éviter le marquage).

Donc si quelqu'un a des réglages un peu plus précis, ou des choses à eviter lorsuq elo'n joue à la console, je suis preneur!

:merci:
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
cherry2809

Post by cherry2809 »

Salut,

je vais te raconter mon expérience des jeux sur le st60 :-)

Un dimanche je me suis lever malade et j'ai allumer la console dès le matin pour jouer a Dark souls.
J'utilisais les réglages de Nicolas (pour BD) et l'image étant sombre, j'ai pousser les réglages de contraste et luminosités a l’extrême (oui je sais c'est pas malin) en me disant que dès que je verrai mieux je diminuerai.
Evidemment j'ai oublier et j'ai jouer jusqu'au soir et la je me suis rendu compte de ma con*****.

Résultat= HUD marquer dans l'écran, visible sur toute les sources.

Génial quand tu regarde un film et que tu vois barre de vie et armes incruster dans l'image.

Sa c'est ce qu'il faut évité :-)

Mais bon, après 1 semaine de barre de défilement (qql heures par jours) tout est parti.

Avant mes réglages débile je n'avais eu aucun souci, mais depuis pour éviter le pire je joue avec les réglages de Nicolas (pour BD) mais avec contraste a 50, couleur sur 60, activé couleur vive et gamma sur 1.8.

N'oublie pas d'activé le mode jeu aussi. (et surtout de l'enlever après)

L'image est moins belle c'est sur (pour du jeu je trouve sa correct), mais après de longue journée (entre 10 à 15 heures) de jeu, plus aucun marquage depuis.

Je suis pas un pro et il existe surement de meilleurs réglages, mais avec sa plus aucun risque (chez moi en tout cas).

Après pour les couleurs fais comme tu veux mais évite juste les hauts contraste (surtout pour les longue séance de jeu) et tu n'aura aucun souci.

++ :hai:
tommy63

Post by tommy63 »

cherry2809 wrote:Salut,

je vais te raconter mon expérience des jeux sur le st60 :-)

Un dimanche je me suis lever malade et j'ai allumer la console dès le matin pour jouer a Dark souls.
J'utilisais les réglages de Nicolas (pour BD) et l'image étant sombre, j'ai pousser les réglages de contraste et luminosités a l’extrême (oui je sais c'est pas malin) en me disant que dès que je verrai mieux je diminuerai.
Evidemment j'ai oublier et j'ai jouer jusqu'au soir et la je me suis rendu compte de ma con*****.

Résultat= HUD marquer dans l'écran, visible sur toute les sources.

Génial quand tu regarde un film et que tu vois barre de vie et armes incruster dans l'image.

Sa c'est ce qu'il faut évité :-)

Mais bon, après 1 semaine de barre de défilement (qql heures par jours) tout est parti.

Avant mes réglages débile je n'avais eu aucun souci, mais depuis pour éviter le pire je joue avec les réglages de Nicolas (pour BD) mais avec contraste a 50, couleur sur 60, activé couleur vive et gamma sur 1.8.

N'oublie pas d'activé le mode jeu aussi. (et surtout de l'enlever après)

L'image est moins belle c'est sur (pour du jeu je trouve sa correct), mais après de longue journée (entre 10 à 15 heures) de jeu, plus aucun marquage depuis.

Je suis pas un pro et il existe surement de meilleurs réglages, mais avec sa plus aucun risque (chez moi en tout cas).

Après pour les couleurs fais comme tu veux mais évite juste les hauts contraste (surtout pour les longue séance de jeu) et tu n'aura aucun souci.

++ :hai:
Salut Cherry2809,

Et merci de ta réponse.

Quand on est malade, tout (ou presque) est excusable non? ;)

Tu vois, d'entrée de jeux j'aurais plutot utiliser les réglages TNT de nico pour jouer, pour avoir le subalayage activé, pour justement avoir le minimum de risque de marquage, non?

Du coup, jepnse que je vais me créer un nouveau "profil", spécifiquement pour le jouer. Le mode jeu apporte quoi exactement? Il n'accentue pas la rémanence?
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
cherry2809

Post by cherry2809 »

salut,

je venais d'acheter ce TV avec amour :P j'en aurai pleuré qu'il soit marqué a vie :lol:

A propos du sur-balayage je ne pense pas qu'il évite les marquages, tu perd juste un petit bord de l'image et je ne pense pas que sa soit utile pour le jeux, pour la tnt oui car l'image n'est pas toujours bien proportionnée par rapport a l'écran.

L'option a activé pour évité le marquage c'est le déplacement des pixels (c'est sur auto, passe le sur activé), mais sa floute les petits détails tout dépend du ratio risque/qualitée que tu veux garder.

Pour les réglages de couleurs, comme je t'ai dit choisi ceux que tu aime pour jouer.
Des personnes vont préféré des couleur plus vive, d'autre l'inverse.

Tu dois juste éviter de monter trop haut le contraste (50 max) et normalement t'aura aucun souci.

Le mode jeu éteint certain traitement de l'image pour réduire le temps entre le moment ou tu appuie sur un bouton de ta manette et le moment ou l'action se produit a l'écran. Si tu l'active pas tu aura une sensation de lourdeur dans les mouvement de ton perso, tout dépend a quel genre de jeux tu joue ou si tu joue en ligne, sa peut être plus ou moins flagrant.
Avec cet écran tu n'as pas de rémanence peut importe l'option activée ou non.
Le mieux c'est de réservé une entrée hdmi de ton TV juste pour le jeux comme sa tu active le mode jeu et tu te fais plusieurs profil image (pour la journée, le soir...) surtout n'utilise jamais le mode dynamique.

Au début reste quand même prudent si tu fais de longue session de jeux et check de temps en temps avec la barre de défilement.

++ et bon jeu :)
tommy63

Post by tommy63 »

cherry2809 wrote:salut,

je venais d'acheter ce TV avec amour :P j'en aurai pleuré qu'il soit marqué a vie :lol:

A propos du sur-balayage je ne pense pas qu'il évite les marquages, tu perd juste un petit bord de l'image et je ne pense pas que sa soit utile pour le jeux, pour la tnt oui car l'image n'est pas toujours bien proportionnée par rapport a l'écran.

L'option a activé pour évité le marquage c'est le déplacement des pixels (c'est sur auto, passe le sur activé), mais sa floute les petits détails tout dépend du ratio risque/qualitée que tu veux garder.

Pour les réglages de couleurs, comme je t'ai dit choisi ceux que tu aime pour jouer.
Des personnes vont préféré des couleur plus vive, d'autre l'inverse.

Tu dois juste éviter de monter trop haut le contraste (50 max) et normalement t'aura aucun souci.

Le mode jeu éteint certain traitement de l'image pour réduire le temps entre le moment ou tu appuie sur un bouton de ta manette et le moment ou l'action se produit a l'écran. Si tu l'active pas tu aura une sensation de lourdeur dans les mouvement de ton perso, tout dépend a quel genre de jeux tu joue ou si tu joue en ligne, sa peut être plus ou moins flagrant.
Avec cet écran tu n'as pas de rémanence peut importe l'option activée ou non.
Le mieux c'est de réservé une entrée hdmi de ton TV juste pour le jeux comme sa tu active le mode jeu et tu te fais plusieurs profil image (pour la journée, le soir...) surtout n'utilise jamais le mode dynamique.

Au début reste quand même prudent si tu fais de longue session de jeux et check de temps en temps avec la barre de défilement.

++ et bon jeu :)

Merci cherry2809!
Mojo

Post by Mojo »

Ah, Dark Souls. Normal que tu ais oublié! :clap:
cherry2809

Post by cherry2809 »

Mojo wrote:Ah, Dark Souls. Normal que tu ais oublié! :clap:
oui c'est clair, quand tu commence a ce jeu difficile d’arrêter :-)

(et parfois difficile de garder son calme :P )

++ ;)
Post Reply