Premiere impression excellente, sur PS4 c'est sompteux, idem pour les video UHD, par contre devant le finale de rugby j'ai une impression de DSE qui me stress!
mookie51 wrote:Bonjour à tous,
Je reçois le LG 55LA970v mercredi. Je l’ai acheté à la FNAC en utilisant un bon d’achat issu d’une garantie 5 ans échange à neuf de 1200€ obtenu à la suite de l’apparition d’une défaillance sur la dalle de mon Sony 52W4500 à 2 mois de l’échéance de la garantie. L’ayant acheté à 1600€ à l’époque, et l’achat d’un nouveau téléviseur cette année n’étant initialement pas prévu, je ne souhaitais pas dépenser beaucoup plus que pour l’achat de mon Sony.
Ayant vu ce LG assez intéressant en magasin, et les très bonnes réactions qu’il a suscité sur ce forum après l’avoir correctement calibré, j’ai donc craqué pour ce modèle.
Si je connecte mon lecteur bluray standard ou ma PS3 dessus via HDMI 1.3/1.4, afin de lire un bluray (Avatar en 2D par exemple) le téléviseur ne va-t-il pas réaliser une mise à l’échelle automatique vers de l’ultra haute définition ?
Si.
Est-il nécessaire de passer par un lecteur bluray compatible 4K à plusieurs centaines d’euro pour obtenir ce résultat ?
Non.
Ces lecteurs ne nécessitent-ils pas une interface HDMI 2.0 que le téléviseur LG ne propose à priori pas ?
Ce n'est pas obligatoire, mais ça aurait été mieux pour le futur.
Comment va-t-on pouvoir lire les future sources en 4K native avec ce téléviseur s’il n’est pas compatible avec cette norme HDMI 2.0 ? Des alternatives existent-t-elles ? Ne va-t-on pas être contraint à utiliser ce téléviseur comme un Full HD++, à lire de simple bluray standard mis à l’échelle en 4K et non de véritable sources 4K natives ?
Ce n'est pas aussi critique que ça mais c'est vrai que l'absence de véritable port HDMI 2.0 va poser des problèmes avec les futurs standards. Mais, en même temps, c'est toujours mieux que ton ancien TV.
A-t-on des retours sur la rémanence et le retard à l’affichage de ce téléviseur ?
LG n'a jamais été très fort pour le temps de réponse. Par contre, son Trumotion semble assez performant pour éviter la rémanece, après de bons réglages.
Avec le prix de la FNAC et ton avoir, tu as fait une très belle affaire. Sa dalle donne vraiment de très bons résultats vidéo, tout comme la barre de son en audio.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.