Ceux qui ont le X9B, vous avez ce genre de chose ?!
Et aussi, ils disent les angles de visions sont mauvais ... qu'en est il pour ceux qui ont pu tester ?
Pour moi, toutes les sources sont meilleures sur une TV UHD, même le DVD, même la TNT SD. Sauf que l'écart entre une excellente source et une mauvaise est plus flagrant. Sur les contenus de qualité sur la TNT HD le gap comparé à une TV 1080p est très puissant, mais moins sur un programme mauvais, ou une chaîne SD...kavana wrote:NICO tu en penses quoi du rendu des chaînes SD et HD sur cet écran ?! Tu rejoins les impressions de Greg ?! Tu trouves le rendu global des chaînes SD et HD meilleur sur le Sony X9005B ou le W855 ?! Idem pour les noirs ?!Becuwe Nicolas wrote:Bon, mis à part ces histoires techniques, hier soir j’ai pris mon pied sur cette TV. Quelle classe en 65" avec une telle qualité, une telle fluidité, naturelle, l'immersion superbe, le contraste très bon, l'image dynamique, pas de souci de type clouding, banding, fuite de lumière ou autre, bref, c'est vraiment un très beau téléviseur 8) :inlove:
juste encore un tout, tout léger blooming de temps en temps sur les bandes noires, mais rien de bien visible, surtout bien calibrée.Il aurait fallu une option comme le Detect.LetterBox de Samsung pour avoir des bandes noires parfaitement noires et ce serait parfait.
Pour le moment, les deux meilleures TV UHD sont Sony et Samsung, comme en 2013, mais il me tarde de voir les LG cette année, car il y a pas mal de petites nouveautés sympas (dont le HDR).
:merci:
Ce sont deux superbes TV, et mon avis n'est pas très important, car chacun à ses sensibilités.Luzio wrote:Alors Nico X9005b ou HU8500 ?
Je ne sais pas, Sony ne m'a toujours pas répondu.phil59 wrote: :salut: Nicolas, tu ne m'as répondu concernant la dalle.
Est ce une 10 bits ? :merci:
Nicoals,Becuwe Nicolas wrote:Je ne sais pas, Sony ne m'a toujours pas répondu.phil59 wrote: :salut: Nicolas, tu ne m'as répondu concernant la dalle.
Est ce une 10 bits ? :merci:
Hier soir j'ai eu un doute, car j'avais des effets de postérisation qui me faisaient penser à un dalle 8 bits, mais bon, je n'ai pas assez de recul, il faut que je visionne plus de films, avec différents réglages en sortie du lecteur, car des fois c'est la source qui fait ça
Ce week end, je vais essayer de regarder les composants internes, mais c'est délicat ...
Il y'aurait donc des saccades avec le samsung ?Becuwe Nicolas wrote: Ce qui est sûr, c'est le Motionflow est plus efficace que le Motion Plus de Samsung, surtout en 24p, plus naturel, pas de saccades, pas d’artefacts de mouvement autour des personnage, mais un effet moins fluide et moins "vidéo". Certains adorent la fluidité extrême avec les effets caméscope, ou vidéo, d'autres préfèrent la fluidité naturelle, typée cinéma en 24p...