OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
casa121070

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by casa121070 »

salut , ca peut etre une solution , ou alors le mettre sur mon ampli et enlever le cable d'origine de mon yamaha pour voir la différence aussi ; je tourne en rond , ;)
casa121070

Post by casa121070 »

Hello,
La reduc est pas très importante , une quarantaine d'euros , vu le prix d'un supra , ça se joue sur peu par rapport a un d'occasion , c'est quoi sinon le DIY ??? merci
YahooSeeker [Bot]

Post by YahooSeeker [Bot] »

Olivier wrote:
avenger 3 wrote:Petite interview d'oppo-digital >>> http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... gital.html ;)
Intéressant.
J'aurais bien aimé que la question concernant le retrait du support des ISO SACD et ISO BR et ISO DVD soit posée. Jason Liao le CTO et VP d'Oppo Digital insiste sur le fait que les évolutions hardware et logicielles sont étroitement liées aux retours utilisateurs. Je doute qu'un seul utilisateur ait exprimé le souhait de retirer ces fonctionnalités !
Je reviens quelques pages en arrière pour te répondre Olivier. J'ai effectivement pu aborder le sujet du retrait de la fonction ISO, c'est une question qu'il a préféré éluder, ce que je peux comprendre. Les retours utilisateurs sont une chose, les pressions de la BDA une autre. Concrètement Oppo n'a pas eu d'autre choix que de plier afin de conserver sa licence. Dans ces conditions, même si au final je regrette tout autant que chacun de nous ici la suppression de la prise en charge des ISO, Oppo n'a pas véritablement eu le choix... :(
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Merci Pierre pour ce complément d'informations. Je comprends parfaitement qu'Oppo ait plié sous la pression. En revanche ce que je comprends moins, c'est pourquoi éluder la question. Pourquoi ne pas être transparent et clairement le dire ?

En tout cas c'est clair : Il n'y a plus aucun espoir de voir ces fonctionnalités revenir avec un firmware officiel !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
YahooSeeker [Bot]

Post by YahooSeeker [Bot] »

À ce poste, j'ai rarement discuté sans langue de bois, avec une personne aussi ouverte et "passionnée" par son métier, je tenais vraiment à le préciser. Je pense surtout qu'il était question de ménager une potentielle susceptibilité de la BDA, reconnaître certaines pressions peut être mal vu. On peut donc comprendre une réticence à être transparent sur la question, mais je pense que tout le monde aura son avis sur la question. Donc tu as raison, inutile d'attendre un firmware officiel.
matt35

Post by matt35 »

Bonjour, voilà je pense peut être me prendre une platine oppo 103d mais vu l'investissement j'avais quelques questions si cela vous dérange pas :
_ au niveau de l'upscal 4k/60p c'est largement meilleur que l'upscal de ma TV (F9000 avec One connect 2)
_ je souhaiterai upscaller en 4K aussi via la platine mon decodeur Csat cube et ma PS4 cela rendra bien ? Vu qu'il y qu'une entrée hdmi je pourrai utiliser mon decodeur et ma console un switch hdmi sans dégrader le signal ?
_ si je rentre avec ma console en hdmi sur le lecteur je pourrai sortir le son en hdmi via la sortie de l'oppo ?
_ elle est pleinement compatible upscal 4K/60p

Encore merci et bonne journée.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Pour le switch il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre je ne conseillerai pas d'utiliser la console avec l'oppo à cause de l'input lag.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
matt35

Post by matt35 »

Olivier wrote:Pour le switch il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre je ne conseillerai pas d'utiliser la console avec l'oppo à cause de l'input lag.
Ça ajoute beaucoup d'input lag ?
Et pour la qualité d'upscal c'est vraiment beaucoup mieux que le F9000?
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Post Reply