Dés les premières secondes on sent que ça le fait : plus de son "numérique" , plus de cassure entre le grave et le medium , plus d'aigu qui siffle et agresse les oreilles . Une scène sonore bien plus stable , plus riche et plus ample . C'est hyper flagrant sur les voix . La musicalité est là aussi . Ca fait un bien fou !
On atteint pas la cohésion générale du Planet mais on en est pas loin du tout . Par contre c'est un peu plus dynamique , plus percutant . Faut que je m'habitue à ce son là . Le passage du lecteur CD au PC ne me laisse pas (trop) de regret donc je ferais avec mais alors que ça à été dur

Il faut que j'ajuste le filtre passe-bas mais là c'est vraiment pas le plus ardu .
Les LME49720 s'en sortent quand même bien même si on est loin de la justesse des 8920 surtout dans le haut du spectre . A 2€50 l'ampli-op ça serais bête de ne pas remplacer les JRC2114 de la carte H6 car ça représente un bon upgrade pour vraiment pas cher . Le LPF étant plus "appuyé" ça gomme en grande partie l'aigu un peu haut de ces AOP . Mais bon comme l'égalisation en HC et en HiFi n'est pas la même ça ne pose pas de problème et c'est donc facilement corrigeable .
Ce qui me resteras de cette expérience c'est que Asus nous vend la STX comme une carte "audiophile" mais pour moi elle n'en a que le nom : les composants , le schéma et la réalisation du PCB ben c'est foutu comme une carte mère et pas comme un appareil qui doit sortir du son . Mais bon elle est pas chère alors je vais pas chialer non plus

Faut un peu bidouiller mais on a rien sans rien ! :angel: