Hello,
Eh ben voilà, ça y est, je suis sur votre forum !!! Que je viens de découvrir par les copains d'un autre forum.
J'espère y être aussi actif aussi
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai fais l'acquisition du 55" et je paufine mes réglages afin de me faire la main sur le TV, et en attendant les réglages de Nicolas, mais aussi des autres, pour avoir des éléments de comparaisons, mais aussi d'explications transversales, le cas échéant.
Voici mes réglages pour la tnt et la box (réglée en YcBcR 4.4.4)
Scène : génerale
Rétro : 5
Contraste : 80
Lum : 50
Couleur : 51
Teinte : 0
Temp couleur : normal
Réduction bruit et mpeg et contours : auto
Création réalité : auto
Dégradé lissé : bas
Motion : standard
Mode film auto
Correction noir : moyen
Contraste avancé : moyen
Gamma : -1
Controle dyn LED : standard
Limiteur : bas
Correction blanc : non
Couleur nat : non
Balance blanc :
0
-3
-5
0
0
0
Amélioration détail et contour : moyenne
Rendu naturel : non
Vitesse : non
Faites des essais chez vous, et venez apporter votre pierre à l'édifice
Je posterais les réglages avec lecteur Zappiti plus tard..d'bord je fixe les réglages TV, ensuite le lecteur... Tranquiiiiiille
Ensuité plusieurs questions en suspens :
1. Je ne trouve nul part sur mon TV l'application 3D EXPERIENCE (chaine de Sony pour faire mumuse avec des extraits de 3D), chaine qui pourtant axiste sur mon lecteur sony S790, installé dans une autre pièce.
Des idées ?
2. Je ne sais pas pour vous, mais moi il y a un truc qui me gène :
Sur les images rapides, il y a comme une rémanence, des taches sur l'image qui disparraissent rapidement
Du coup cela fait une image un peu crade
J'avais ce même pb sur mon vieuX CRT Philips matchline pixel + (1998 de mémoire)... Ca nous rajeuni pas
Une astuce pour supprimer ce problème ?
Je ne peux pas prendre de photo car phénomène quasi invisible et ultra rapide, donc avec un iphone 3Gs ça va pas le faire :biglol:
3. J'arrive enfin à régler l'image TNT et Box, mais lorsque le blanc est fort ou surexposé, et bien il est blanc imacué, limite blanc fluo par moment
Et malgré différents essais et réglages, j'ai toujours cette problématique qui revient
J'ai essayé aussi les réglages d'HDFEVER sur le 9500A, et le problème reste entier, voir pire, car Nicolas cartonne dans le rétro éclairage ET le contraste ET le LED !!! Là j'ai mis les lunettes de soleil :biglol:
4. Enfin, pour le Clouding, je suis grave toucher, plus à gauche qu'à droite. Mais dans réglage avancé, en réglant la 1ère option .... Noir sur haut, j'arrive à presque le faire disparaitre, mais l'inconvénient, c'est que toute l'image parait bouchée
Des retours d'expériences ? Ou bien vous êtes toujours en phase test comme moi avant de poster !?!
Bah dis donc pour un 1er post, j'envoi du lourd :biglol:
Tex