Voici ma petite mais malheureuse histoire :
En voulant repeindre le cache permettant d'intégrer mon écran (ScreenLine multi formats Copernico 3m) avec une peinture noire, on a peint une bande de 15 à 20cm sur toute la longueur de la toile. En nettoyant au mieux, le noir était devenu gris pâle mais toujours visible.
On a peint par la suite une bande blanche avec une peinture spéciale écran.
Le résultat est nettement mieux mais la bande blanche reste bien visible lors d'une séance de projection....
Je ne peux pas retirer la partie "toile" de l'écran sans démonter le carter, lui-même étant incrusté dans le faux plafond et il faudrait tout casser !
Les ouvriers avaient intégrés l'écran en mon absence...
Reste pour moi 3 possibilités :
=> Repeindre toute la toile mais l'enroulement risque de poser problème avec la peinture séchée, risque de gondoles...
=> Refixer une autre toile par dessus mais il risque d'y avoir trop d'épaisseur...
=> Découper la partie toile blanche et en reposer une autre à la place.
A moins que vous trouviez d'autres solutions, je vais commencer à regarder de plus près cette dernière :
* découper un rectangle 16/9ème et retirer la toile
* se procurer une de la même dimension
* et le plus délicat : la refixer : comment ???
* retendre l'écran.
Je viens de découvrir qu'il existait de la toile auto-collante etsi celle-ci est très fine et bien opaque, celà pourrait être une solution...mais impossible de trouver gain = 1.0...

Voilà à quoi ressemble mon écran :

et couper dans la partie haute non utilisée et recoller une toile neuve a la cote?
Comment coller (ou autre) soit :
=> un rectangle blanc à la place de celui existant (ou en découpant l'ancien pour gagner en épaisseur)
=> une nouvelle toile (rectangle blanc et bords noirs) dans la partie haute ?
Merci pour votre future précieuse aide !
A vous lire...
OO7livier.