Tenez, encore plus bizarre, je regarde mes mesures du PFL8007 que j'ai faites avec le mode ISF par défaut, sans calibrer la dalle et je tombe sur les mêmes chiffres que LesNums : Temp à 7300 K à peu près, noirs à 0.08 en contraste on/off. Donc il n'y a aucun doute, LesNums ne l'ont pas calibrée...
Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming
-
Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Bonjour à tous,
je prends un peu la conversation en route excusez moi.
Philips va me changer, grace a ma garantie, ma 40PFL9704 (modèle ancien)
vers quel modèle dois je essayer de les orienter pour une utilisation Blu Ray, Free HD, foot et FIFA sur PS3?
6007, 7007, 8007? 9706? autres?
sur ces modèles, un recule de 3m est suffisant pour du 46 pouces?
merci a tous de vos conseils
je prends un peu la conversation en route excusez moi.
Philips va me changer, grace a ma garantie, ma 40PFL9704 (modèle ancien)
vers quel modèle dois je essayer de les orienter pour une utilisation Blu Ray, Free HD, foot et FIFA sur PS3?
6007, 7007, 8007? 9706? autres?
sur ces modèles, un recule de 3m est suffisant pour du 46 pouces?
merci a tous de vos conseils
-
46 pouces pour 3m, pas de pb (avis personnel biensur)
Concernant le choix du modèle, cela dépend de ton budget ! C'est sur qu'une 8007 c'est mieux que la 7007 (ambilight 3 cotés, 2 paires de lunette 3D, 1 webcam, entrée DVB-S2 pour satellite, télécommande à curseur contrôlé par mouvements,Perfect Pixel HD Engine, calibration de l'image ISF )
A toi de voir
Concernant le choix du modèle, cela dépend de ton budget ! C'est sur qu'une 8007 c'est mieux que la 7007 (ambilight 3 cotés, 2 paires de lunette 3D, 1 webcam, entrée DVB-S2 pour satellite, télécommande à curseur contrôlé par mouvements,Perfect Pixel HD Engine, calibration de l'image ISF )
A toi de voir

-
Je trouve ça petit 46" pour 3mètres (à titre personne j'ai un 55" pour 2m70/80) ...
Le minimum serait à la rigueur 50" mais cela ne se fait pas en LED malheureusement (d'ailleurs si quelqu'un à une réponse à ça :p).
Le minimum serait à la rigueur 50" mais cela ne se fait pas en LED malheureusement (d'ailleurs si quelqu'un à une réponse à ça :p).
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
-
Bonjour Nicolas,
tu as precise les reglages a partir du mode film pour les 6007 et 8007, mais pourrais-tu nous communiquer les reglages ISF que tu as utilise pour le 8007, STP?
J'ai moi meme un 8007 en 46 pouces et en effet le local dimming arrive parfaitement a gommer le clouding.
En revanche, j'ai eu moins de chance que toi puisque mon televiseur est touche par du banding et DSE.
D'avance merci
tu as precise les reglages a partir du mode film pour les 6007 et 8007, mais pourrais-tu nous communiquer les reglages ISF que tu as utilise pour le 8007, STP?
J'ai moi meme un 8007 en 46 pouces et en effet le local dimming arrive parfaitement a gommer le clouding.
En revanche, j'ai eu moins de chance que toi puisque mon televiseur est touche par du banding et DSE.
D'avance merci
-
Bonjour Pizzacats.pizzacats wrote:Bonjour Nicolas,
D'avance merci
En voyant ces défauts, pourquoi n'as tu pas demandé à changer de dalle?
-
J'ai voulu, mais mon revendeur lui ne voyait pas les defauts.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, mais les conditions pour le mettre en evidence dans le magasin, n'etait pas top, plein de lumiere, des reflets.
Donc en ce moment j'enregistre des programmes pour etre sur de mon coup, et je vais solliciter le SAV philips qui eux viennent constater les defauts a domicile.
D'ailleurs si quelqu'un a en sa possession des extraits ou des mires qui permettent de mettre en evidence le banding et le DSE, je suis preneur.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, mais les conditions pour le mettre en evidence dans le magasin, n'etait pas top, plein de lumiere, des reflets.
Donc en ce moment j'enregistre des programmes pour etre sur de mon coup, et je vais solliciter le SAV philips qui eux viennent constater les defauts a domicile.
D'ailleurs si quelqu'un a en sa possession des extraits ou des mires qui permettent de mettre en evidence le banding et le DSE, je suis preneur.
-
Merci pour le retour, je suis désolé pour toi, mais c'est intéressant pour nous de savoir qu'il y a un risque de DSE et banding. Et effectivement, sur le PFL8007 j'ai remarqué hier de toutes légères traces de banding, mais pas sur le PFL7007. Donc c'est assez variable d'un modèle à l'autre. Il serait bien d'essayer de faire un échange de ton côté, si tu peux...pizzacats wrote:J'ai voulu, mais mon revendeur lui ne voyait pas les defauts.
Pour ma part, le meilleur moyen de déceler du banding, reste l'affichage de mire blanche et mire à 20 % de gris. Il y a aussi lors des travelling sur des films sur fond d neige immaculé (comme dans millénium) on peut voir les problème de banding du PFL7007H (ils sont tout léger, mais visibles).
Je prépare les réglages ISF du PFL8007K pour bientôt

-
Tu pourras nous tenir au courant concernant l'intervention de Philips, ça m'intéresse.pizzacats wrote:J'ai voulu, mais mon revendeur lui ne voyait pas les defauts.
Pour le moment tu les as déjà prévenu?
Ils t'ont dit quoi?
-
concernant le DSE, rien de tel qu'une image entièrement blanche pour le mettre en évidence...
Ou au pire une image verte "claire".
Du moment que c'est uni et claire.
Tu trouve ça en 2s sur google, ou sur Paint.
Ou au pire une image verte "claire".
Du moment que c'est uni et claire.
Tu trouve ça en 2s sur google, ou sur Paint.