Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite aux nombreux conseils que vous m'aviez donné sur mon installation HomeCinema.
Cette fois-ci cela concerne une installation Audio HI-FI.
J'ai un budget ~350 euros pour un ampli et pareil pour une paire d'enceinte...la contrainte Enceinte Bibliothèques.
Le but est de brancher une platine vinyle et un DAC Spotify.
La pièce mesure environ ~40 m2.
Je suis en train de faire le tour sur le site de son-video et le choix est...immense !
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Ampli HiFi + Enceinte Biblio
-
Ampli HiFi + Enceinte Biblio
Salle dédiée : Enceinte Jamo D600 THX 5.1 - Ampli Anthem MRX-710 - HPC Kodi 15
Salon : Barre de Son Sonos
Salon : Barre de Son Sonos
-
Re: Ampli HiFi + Enceinte Biblio
Bonjour YeePeeKai,
Pour un budget de 700 euros tu as effectivement quelques petites choses sympathiques.
En ampli je te dirais de regarder du côté de BC Acoustique, plus précisément l'EX302 qui m'avait agréablement surpris l'an dernier > http://www.hdfever.fr/2013/05/23/test-b ... nt-page-1/
L'AS-500 chez Yamaha est également une bonne référence dans cette fourchette de prix, idem pour le Denon PMA-720AE.
Pour ce qui est des enceintes...personnellement, je pencherais pour les Dali Zensor 1
Pour un budget de 700 euros tu as effectivement quelques petites choses sympathiques.
En ampli je te dirais de regarder du côté de BC Acoustique, plus précisément l'EX302 qui m'avait agréablement surpris l'an dernier > http://www.hdfever.fr/2013/05/23/test-b ... nt-page-1/
L'AS-500 chez Yamaha est également une bonne référence dans cette fourchette de prix, idem pour le Denon PMA-720AE.
Pour ce qui est des enceintes...personnellement, je pencherais pour les Dali Zensor 1

-
Bonjour,
Dans ce genre de budget il y a egalement le petit Nad C316Bee qui est à mon sens le meilleur produit dans sa gamme de prix, de plus avec les Dali Zensor 1, cela fait un ensemble qui associe parfaitement.
Tu peux également, toujours chez Nad taper un peu plus haut avec le nouveau 3020D, qui te permet d'avoir un dac integre a relié en usb et le bluetooth pour associer différents appareils.
Bon courage
Si tu peux écouter, je pense que tu sera convaincu
José
Dans ce genre de budget il y a egalement le petit Nad C316Bee qui est à mon sens le meilleur produit dans sa gamme de prix, de plus avec les Dali Zensor 1, cela fait un ensemble qui associe parfaitement.
Tu peux également, toujours chez Nad taper un peu plus haut avec le nouveau 3020D, qui te permet d'avoir un dac integre a relié en usb et le bluetooth pour associer différents appareils.
Bon courage
Si tu peux écouter, je pense que tu sera convaincu

José
-
Oui, mais non. Pas d'entrée Phono, voilà pourquoi je ne l'ai pas cité, tout comme le C326BEE. Pour le D3020 même problème, mais oui ça aurait vraiment été un excellent choix avec les Zensor : )josfernand wrote:Bonjour,
Bon courage
Si tu peux écouter, je pense que tu sera convaincu![]()
José
-
Si ton budget est limité, je t invite a regarder les enceintes de chez wharfedale (la serie diamond par ex). le rapport qualité/prix est absolument imbattable, et cela te permets de mettre plus de budget dans l ampli
- McBarrette
C'est l'inverse, le gros du budget on le met en général sur les enceintes mon ami, ce sont les seules éléments d'une installation que change rarement (sauf qu'on s'appel Firstclass91 :biglol: ).zejulio wrote:Si ton budget est limité, je t invite a regarder les enceintes de chez wharfedale (la serie diamond par ex). le rapport qualité/prix est absolument imbattable, et cela te permets de mettre plus de budget dans l ampli
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Kawamashi
Vu la faible différence de prix, ça vaudrais pas plus le coup de partir sur des zensor 3 ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
Tu as raison, quelques billets en supplément qu'il ne regrettera pas 

- neo4
+ 1 vu déjà ce que donne les 1 , j'imagine les Z3