Et pourtant dans le forum " cable hdmi " certains diront;
Il faut arrêter de se prendre la tête avec les Cbl HDMI,
un Cbl à 150 euros et un Cbl à 10 euros,
c'est pareil,
:biglol:
D'autres diront suite aux tests des " Numeriques " que l'on ne voit aucune différence image entre un câble à 2€ noname et un câble de marque que ce soit l'AlienCable ou autres de marque.
Perso, je ne suis pas ces commentaires.
Merci pour votre retour très intéressant, détaillé et judicieux.
Cable HDMI AlienCable
- jc30
-
Re: retour expérience sur cable hdmi "aliencable".
Ma fois....peu être..... mais en tout cas sur mon matériel il y a vraiment une différence, je suis impartial et ne juge que sur ce que je vois et là il y a bien un plus.......jc30 wrote:Et pourtant dans le forum " cable hdmi " certains diront;
Il faut arrêter de se prendre la tête avec les Cbl HDMI,
un Cbl à 150 euros et un Cbl à 10 euros,
c'est pareil,
D'autres diront suite aux tests des " Numeriques " que l'on ne voit aucune différence image entre un câble à 2€ noname et un câble de marque que ce soit l'AlienCable ou autres de marque.
Perso, je ne suis pas ces commentaires.
Merci pour votre retour très intéressant, détaillé et judicieux.
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.....
-
Re: Cable HDMI AlienCable
Bonjour à tous,
Je viens ici, non pas pour relancer un débat, mais pour relater une partie de mon expérience avec ces fameux AlienCable...
J'ai changé de meuble TV cette semaine et j'en ai profité pour changer la quasi-totalité de mes cables (hdmi, alimentation, câbles enceintes et modulation).
J'ai donc pris 4 AlienCable :
ampli -tv
platine - ampli
Dvico - ampli
neuf box tv - ampli
J'ai fait tout les branchement et j'ai juste testé pour voir si ça fonctionnait correctement (je n'ai pas regardé dr BR sur la platine, ni de film avec le Dvico).
Là ou ça se gate, c'est pour la neuf box tv. J'allume, la box se met à jour mais rien. Pas d'image, pas de son. Je re-branche, je rallume et là Image mais pas de son. Quand je dis image, la box ne voulait pas que je dépasse la résolution de 640*par je ne sais plus combien. Je remets un câble no name (maintenant j'en ai plein
), et là tout fonctionne. J'appelle donc le site ou je l'ai acheté, ni une ni deux il m'en renvoit un (trés bien d'ailleurs câble hdmi eu) et j'ai le même problème... Alors que tout fonctionne avec un no name...
Je dois recevoir un nouveau décodeur la semaine pro, mais tout ça pour dire que d'après mon expérience, un cable hdmi ne se résume pas à : CA PASSE OU CA NE PASSE PAS... (par contre, j'espère vraiment avoir un gain quand tout fonctionera normalement
)
Je viens ici, non pas pour relancer un débat, mais pour relater une partie de mon expérience avec ces fameux AlienCable...
J'ai changé de meuble TV cette semaine et j'en ai profité pour changer la quasi-totalité de mes cables (hdmi, alimentation, câbles enceintes et modulation).
J'ai donc pris 4 AlienCable :
ampli -tv
platine - ampli
Dvico - ampli
neuf box tv - ampli
J'ai fait tout les branchement et j'ai juste testé pour voir si ça fonctionnait correctement (je n'ai pas regardé dr BR sur la platine, ni de film avec le Dvico).
Là ou ça se gate, c'est pour la neuf box tv. J'allume, la box se met à jour mais rien. Pas d'image, pas de son. Je re-branche, je rallume et là Image mais pas de son. Quand je dis image, la box ne voulait pas que je dépasse la résolution de 640*par je ne sais plus combien. Je remets un câble no name (maintenant j'en ai plein

Je dois recevoir un nouveau décodeur la semaine pro, mais tout ça pour dire que d'après mon expérience, un cable hdmi ne se résume pas à : CA PASSE OU CA NE PASSE PAS... (par contre, j'espère vraiment avoir un gain quand tout fonctionera normalement

TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
- CBX5494
j'ai eu exactement la même réaction que toi, le son était nettement plus fort jsute le fait de mettre l'AlienCablefirstclass91 wrote:Rapidement...
Au branchement du AlienCable j'ai eu un sursaut lol
Je regardais la TNT via ma BBox (HDMI Qued Performance), j'ai éteint ampli/box, (juste) branché le AlienCable et rallumé l'ensemble et la o0
(J'ai même appelé Nico' lol)
Le son était nettement plus fort (volume identique pourtant!) o0
Sur le son et signature je tend les ouïes en ce moment et repasse écrire mon impression plus tard sir la TNT toujours pour le moment.
L'image ?
La aussi changement!!
Bon ou pas?
Je termine quelques essais et repasse aussi
Après, se soir, je passe en mode essai de BR!
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
-
ntBonjour,
Ca fait maintenant plusieurs jours que je me triture le cerveau pour des cables hdmi!!! :sweat:
Je ne sais plus trop quoi penser en ce qui concerne les longueurs, le blindage...
Parce que soit disant pour certains les petites longueurs necessiteN pas des cables de haute perf, pour d'autre si...
Donc je me permet de vous demander des conseils concret par rapport à mon matos plutôt baisque! :$
Je sais que tous c'est dit dans ce forum et j'ai bien tous lu et ce sur plusieurs sites mais je me fie à vous quand meme
(dsl pour votre temps consacret à ma prise de tete) :desole:
Donc mon install;
tv led samsung 100hz full hd san 3D
PS3
Home cinema qui ne fait ni 3D ni blue ray (juste pour le son)
PC alienware X56
decodeur sfr.
Pour la longueur il me faudrait 2X1M et 2X2M.
:merci:
Ca fait maintenant plusieurs jours que je me triture le cerveau pour des cables hdmi!!! :sweat:
Je ne sais plus trop quoi penser en ce qui concerne les longueurs, le blindage...
Parce que soit disant pour certains les petites longueurs necessiteN pas des cables de haute perf, pour d'autre si...
Donc je me permet de vous demander des conseils concret par rapport à mon matos plutôt baisque! :$
Je sais que tous c'est dit dans ce forum et j'ai bien tous lu et ce sur plusieurs sites mais je me fie à vous quand meme
(dsl pour votre temps consacret à ma prise de tete) :desole:
Donc mon install;
tv led samsung 100hz full hd san 3D
PS3
Home cinema qui ne fait ni 3D ni blue ray (juste pour le son)
PC alienware X56
decodeur sfr.
Pour la longueur il me faudrait 2X1M et 2X2M.
:merci:
- teter35
le câble hdmi HD Elite 2.0 pour son rapport Q/P
Samsung 55D8000 avec pied de sol Erard Lux Up 1400 L
Freebox Révolution V 6 , Oppo 103 EU
Anthem MRX 710 , Monitor Audio Silver 8 blanc laqué, Silver Centre blanc laqué, Silver FX blanc laqué, SVS SB 2000
Freebox Révolution V 6 , Oppo 103 EU
Anthem MRX 710 , Monitor Audio Silver 8 blanc laqué, Silver Centre blanc laqué, Silver FX blanc laqué, SVS SB 2000
-
Salut à tous,
Par rapport au Supra, vous placeriez où les Alien Cable.
Merci
Merci
- blaugrana1899
Salut a tous
POur ce qui veulent un bon rapport qualite prix je precise hdelite ce parfait
on en a deja parle sur le forum vous serez pas decu.
MAintenant si votre budget est plus alien cest un peu au dessus faut pas le nier.
POur ce qui veulent un bon rapport qualite prix je precise hdelite ce parfait
on en a deja parle sur le forum vous serez pas decu.
MAintenant si votre budget est plus alien cest un peu au dessus faut pas le nier.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Personne pour m'aider??Ludo57 wrote:Salut à tous,
Merci
- firstclass91
SI si, j'ai répondu a ton MPLudo57 wrote:Personne pour m'aider??Ludo57 wrote:Salut à tous,
Merci

Passe écrire quelques lignes quand tu auras reçu/branché ton AlienCable

First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.