Meilleur Couple AMPLI/HP HDG Focal chorus 836V

McBarrette

Re: Meilleur Couple AMPLI/HP HDG Focal chorus 836V

Post by McBarrette »

C'est vrais que le Z7 à pris un coup de vieux niveau puissance totale ( 500watts à divisé par le nombre de canaux utilisé + la consommation de la partie pré-ampli ).

Par contre j'ai pas trouvé la puissance totale du 3010/3020, donc la gamme Avantage plus complète remplace le seul couple serie Z de chez Yamaha ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Je sais plus faudrai que je regarde derrière le mien mais ça doit être 590 w de souvenir ou un truc ds le genre pour 9.2 enceintes...... enfin perso je suis en 5.1 je suis déjà monté au 2/3 de la puissance depuis que j'ai le paraound derrière je monte le son bc moins d'ailleurs hier soir en SACD et pure audio je monté à peine au tiers et je trouvais ça déjà fort. C'est impressionnant aussi la différence de volume d'enregistrement des CD,SACD et bande son sur BR......
c'est la compression qui fait ça.

Par-contre je sais pas si tu as remarquer, mais avec les années la puissance des intégrés diminues...
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je pense aussi que le rendement des appareils s'améliore
Laurent2a

Post by Laurent2a »

Merci les gars de vos réponses,j aimerais vraiment trouver l amplification qui vas bien avec mon systeme focal.Le nouveau yam HDG mon frere l as acheté et j ai trouvé sa trés mais alors trés moue donc je mettais dit que j allais changer de marque,mais je sais toujours pas quoi acheter. :tetedanslmur:
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

sinon t'as les pioneer hdg qui sont réputés dynamiques mais l'association avec une alim classe D n'est pas forcément au goût de tous
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Marantz ou ONkyo les deux autres plus gros qui valent le coup mais l’amplification du marantz est un peu en dessous. Par contre perso j'ia un 3010 et c'est pas mou du tout même sans le paraound derrière. Il a bien fait la calibration ton frere sur plrs zone d'écoute car cela change bc en fonction de la place ou on est assi puis en fonction de l'equalizer YPAO choisi c'est le jour et la nuit aussi donc faut bien faire attention. Et au final le mieux c'est de lui emprunter et de tester chez toi en ple paramétrant pour chez toi. il suffit qu'il sauvegarde ses paramètres en modèle 1 et toi tu utilise le modèle 2 pour faire tes tests chez toi

Pas les mêmes enceintes et les mêmes goût que le monsieur :rofl:

Il faut pas oublié qu'à la sortie des Z7 et Z11 personne arrivait à faire mieux ( sauf peut être Denon avec le AVCHD machin truc muche de la taille d'une smart ).

Focal à une signature propre à elle, franchement il devrait complètement faire des écoutes dans ce cas vue le niveau de recherche.

Perso un couple Préampli+Ampli est approprié.

Où le pioneer LX86 ( dommage qu'il y est pas de renouvellement du suzano )
Post Reply