Bonjour,
également transfuge du forum HCFR, je viens de m'inscrire ici car je vois que les sujets y sont plus dynamiques !
Je suis l'heureux (ou pas) utilisateur d'un 65X9005B, je l'ai calibré il y a plusieurs jours en désactivant le rétroéclairage dynamique et le mode éco. Je confirme qu'en utilisation réelle il y a ensuite des comportements étranges, sur mire les "near black" et "near white" sont bien mais sur les images ça manque souvent de nuances dans les hautes lumières (cela dit c'est constaté surtout en TNT). Plus étranges des noirs qui peuvent être très denses sur certaines images et un peu délavés sur d'autres.
En somme j'ai l'impression que le "X tended machin chose" vient assaisonner en temps réel les chose à sa sauce et je n'ai pas trouvé comment le désactiver.
Bien sûr tout cela ne reste que des impressions.
J'ai également un peu de clouding et DSE, d'ailleurs comme j'ai un peu de bandes horizontale je pense que "les numériques" peuvent se tromper avec leur sonde thermique en affirmant qu'il n'y a pas de rétro éclairage latéral, les LED latérales sont peut être très proches des haut parleur et donc plus éloignées du bord...simple hypothèse...
En TNT je trouve que le gamut est trop large et le réglage de saturation ne permet pas d'agir dessus de manière satisfaisante, en sport (RG par exemple) c'est flagrant sur les jaunes fluos que je trouve trop généreux.
Sinon venant d'un plasma je suis satisfait du contraste de ce modèle avec le bénéfice d'une luminosité permettant une belle image en environnement "normal". Hors couleurs extrêmes sur terrain de tennis ou football, les couleurs sont également satisfaisantes, la calibration n'a pas amené de fortes retouches.
Le lecteur multimédia saccades, je n'aime pas. La navigation dans les dossiers est mal foutue, on ne voit même pas les noms...
L'enregistrement et time shift : je n'aime pas, mono tuner, artefacts de compression...
Heureusement le son et l'image sont globalement excellents...