Merci pour ces précisionsClarkLong wrote:
C'est plus compliqué mais grosso modo on a 2 LED d'intensité 10 & 10
Avec local diming "off", on a 10 & 10 (zone sombre & zone claire)
Avec local dimming "on", on a 0 & 10
Avec Xtended Dynamic Range "on", on a 0 & 20
J'ai été choqué d'apprendre cela mais cela a été dit je ne sais combien de fois (le système de redistribution d'énergie) lors des présentations CES, press event chez Sony FR et çà n'a fait tilt à aucun pro :S.
 En tout cas il porte bien son nom, car c'est vraiment une adaptation dynamique, ce qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais bien calibré les résultats sont pas mal du tout en fait. La dalle est très contrastée, l’image très dynamique, mais ces soucis d'homogénéité et DSE sont tout de même dommage, car ça enlève un peu de pureté et donc de précision à l'image.
 En tout cas il porte bien son nom, car c'est vraiment une adaptation dynamique, ce qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais bien calibré les résultats sont pas mal du tout en fait. La dalle est très contrastée, l’image très dynamique, mais ces soucis d'homogénéité et DSE sont tout de même dommage, car ça enlève un peu de pureté et donc de précision à l'image. Sans ça c'est une dalle Edge LED très performante ! Le X95 doit être assez impressionnant ...

), mais je précise qu'en entrant en 1080p ou en UHD les résultats changent ! Avec le même niveau de rétroéclairage, le pic lumineux est 25 cd/m² plus puissant sur une source UHD que 1080p ! Et donc le noir moins profond. Il faut baisser le rétroéclairage d'un point en UHD.
 ), mais je précise qu'en entrant en 1080p ou en UHD les résultats changent ! Avec le même niveau de rétroéclairage, le pic lumineux est 25 cd/m² plus puissant sur une source UHD que 1080p ! Et donc le noir moins profond. Il faut baisser le rétroéclairage d'un point en UHD.