Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
kavana

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by kavana »

Moi ça commence vraiment à m'inquiéter ce soucis de rendu et de variation d'image sur les sources SD et HD de la TNT ... est ce le même problème sur les chaines du satellite ?! Pour ma part 90% de l'utilisation d'un écran c'est pour regarder les chaines HD de Canal+ et Canalsat par satellite donc vous imaginez mon ressentie au vu de ce soucis d'affichage dont vous parlez !!!

Nico, le rendu visuel des chaines SD et HD de la TNT est-il pour toi meilleur sur le Sony 65X9005B ou sur ton 65W855 ?!

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Scarecrew

Post by Scarecrew »

kavana wrote:Pour ma part 90% de l'utilisation d'un écran c'est pour regarder les chaines HD de Canal+ et Canalsat par satellite
Pour cette utilisation le mieux pour l'instant est encore de rester sur du Full HD...
franky62

Post by franky62 »

Les amplis Yamaha RX-V677 et le RX-V777 disposent également d'une compatibilité avec la dernière version HDMI, afin de
pouvoir gérer les sorties et entrées 60p 4K.

comment serait affichées les images du sony venant d'un récepteur sat HD ?

merci
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
oscour

Post by oscour »

Scarecrew wrote:
kavana wrote:Pour ma part 90% de l'utilisation d'un écran c'est pour regarder les chaines HD de Canal+ et Canalsat par satellite
Pour cette utilisation le mieux pour l'instant est encore de rester sur du Full HD...
tu confirme voisin (je suis à 20km de Tours) (tnt râteau), j'ai cru voir plus haut que ce n’était pas si sûr que cela. Mais peut être ai-je mal lu
Sources DMR- BWT745 Sat Orange UHD90 et DVD-HK22
TV Sony KDL-55X9005B
Ampli Denon 1603
Enceintes Pack JBL NORTHRIDGE NSP1 Caisson Yamaha
Diffuseur Sharp Z91E
Ecran Dalite 74647 Mat (4/3 de 1.7m de base)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:Merci Tex, content que ça te plaise :)

Pour la TNT je ne vais pas faire de miracle, mais de mon mieux. La qualité des programmes varie tellement, même la colorimétrie, et plus tu es sur une grande diagonale, plus tu constates les différences de qualités entre les chaines et différents programmes.

Mon but est donc de trouver des réglages assez passe-partout, et surtout un gamma et une balance des blancs linéaire, avec une teinte moins "cinéma", un blanc plus blanc que le D65 utilisé en cinéma (surtout pour les émissions, reportages, Sport, etc qui nécessitent des couleurs plus froides qu'en mode Cinéma).

Pour les filtres, c'est là que ça se complique, le plus passe-partout, c'est évidemment de tout mettre sur Auto (Réducteur de bruit et Reality Creation) et de mettre l'amélioration des détails et contours sur bas. Seulement on n'aura pas la qualit optimale sur la TNT-HD.

L'autre solution, comme la TV s'adapte bien en fonction des programmes SD et HD avec le mode Auto, ce serait de faire 4 types de réglages, mais là c'est plus long !

Un réglage pour les programmes télévisés (sport, docu, émissions, infos, etc.) en HD et un autre pour les mêmes programmes en SD et un réglage pour les films en HD et un autres pour les films en SD.

La solution : se mettre en mode Scene sur Auto, puis en mode Standard, puis vous vous mettez sur une chaine HD, vous faites réglages, puis, vous vous mettez sur une chaine SD et vous faites d'autres réglages. La TV basculera dans le réglage adapté automatiquement lorsque vous changerez de chaine SD ou HD.
J'avais commencé à faire ça pour les filtres, mais je vais attendre tes résultats pour le reste, car c'est justement là que ça coince, je n'arrive pas à la bonne combinaison. Y a toujours un truc qui cloche.

Surtout la brillance sur les visages et les blancs qui font bronzer :biglol:

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

oscour wrote:
Scarecrew wrote:
tu confirme voisin (je suis à 20km de Tours) (tnt râteau), j'ai cru voir plus haut que ce n’était pas si sûr que cela. Mais peut être ai-je mal lu
Sincèrement, avec une dalle 4K, le rendu des chaînes HD est supérieur à une dalle FULL HD.

C'est mon ressenti perso hein.

Quand je regarde cette même chaine au même moment en HD, bah il manque des détails, du piqué. Le peps pour l'instant y a trop, j'attends les réglages de Nicolas.

Tex
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, après avoir passé plusieurs heures sur ces réglages TNT, malheureusement ce souci de blanc brûlé est impossible a effacer, on peut juste le contenir. Ce qui est bizarre c'est qu'avec le Blu-ray ça ne fait pas ça. Par contre, la qualité de la TNT HD est vraiment superbe au niveau définition, détail, relief, etc..

Donc, juste un essai. Est-ce que vous pouvez essayer ces réglages pour la TNT-HD et me dire ce que ça donne, si ce n’est pas trop sombre à vos goûts ? :

Mode image : Standard
Rétroéclairage : 2
Contraste : 88
Luminosité : 48
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : Chaud 1
Netteté : 55
Tous les filtres réducteurs de bruit sur Off
Reality Creation : On
_________>Résolution : 40
_________>Bruit : 10
Lissage des dégradés : Bas
Motionflow : Standard
Mode film : Auto
Correction des noirs : Bas (pour rattraper le noir un peu fadasse des programmes en général)
Amélioration de Contraste : Non
Gamma : -1
Contrôle Dynamic LED : Bas
Limiteur d’intensité : Haut
Correction Blanc : Haut (pour réduire un peu ce blanc trop lumineux)
Couleur Naturelle : Bas (ou Off, mais les couleurs sont souvent fadasses sur la TNT, donc à vous de voir ;)
Balance des Blancs :
__________>GAIN Rouge : 0
__________>GAIN Vert : 0
__________>GAIN Bleu : 0
__________>Polarisation Rouge : 1
__________>Polarisation Vert : 0
__________>Polarisation Bleu : -6
Accentuation des contours : bas
Amélioration des détails : bas
Rendu Naturel des tons chair : Oui
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Merci Nicolas

Mode scène auto ou général ?

J'essai ce soir et te dis ça

Merci

Tex ;)
Greg

Post by Greg »

Salut Nico , jolie petite amélioration de mon côté , toute chaînes confondu !
Par contre effectivement c'est beaucoup trop foncé , avec le rétroéclairage à seulement +1 il y a comme une sorte de voile qui assombri l'image ( je n'ai pas cette effet sur ton réglage Bluray ) . A partir du moment ou je monte le rétroéclairage à +4 minimum je retrouve du peps ! Mais là c'est une question de goût perso .
Merci en tout cas , c'est toujours agréable d'en apprendre un peu plus sur tel ou tel réglage :)
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

C'est quand même étrange cette différence entre le réglages pour les BR et le réglage pour la TNT HD

Sur mes anciennes TV je n'avais pas ces écarts, c'était plutôt homogène.
Post Reply