Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
HYMER DAXTER

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by HYMER DAXTER »

kavana wrote:
Et toi tu as toujours ton SHARP 70 pouces ?! Tu penses basculer vers l'UHD avec pourquoi pas le SONY X9 ?!

Oui, j'ai toujours mon 80 pouces (voir signature) et je dois bien avouer que ce Full-led me surprend à chaque séance blu-ray, même après plus d'un ans d'utilisation intensive. La bascule vers l'UHD se fera sans doute, mais dans l'immédiat, je n'en ressent ni le besoin, ni l'envie en grande partie au cause de l'absence de contenue en format physique et surtout la régression dans le domaine des systèmes de rétro-éclairage des écran LCD UHD (la plupart sauf LG, utilisent du edge LED).

J'ai donc définitivement abandonner l'idée d'investir à nouveau dans un écran LCD ou Plasma. Je pense (sans aucune prétention) en avoir fait le tour. Je ne cherche plus d'évolution, mais j'ai besoin d'un révolution en matière d'image.

Je pense que seul l'OLED UHD en sera capable.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Freaky one

Post by Freaky one »

Pour ma part,je n'envisage plus également d'acheter de LCD ou de plasma et j'attends l'Oled UHD de pieds fermes ...

Concernant ce HX920,il reste une référence,avec des performances en terme de contraste,piqué ou de nuances de couleurs qui sont tout simplement bluffantes.

Avec un lecteur compatible super bit mapping Sony,on peut obtenir des dégradés de couleurs fabuleux,c'est impréssionnant ce que l'impact d'une telle option peut optimiser l'image :inlove: (idem avec le darbee*),les nouveaux écrans UHD régressent à ce niveau là (pour limiter le flux) avec une norme de 8 bits et je trouve ça vraiment ridicule,la définition ne fait pas tout,si en contre-partie c'est pour régresser sur la couleur et sur le contraste c'est franchement regrettable ...

*:le darbee profite du contraste intra-image du HX920,ça permet d'obtenir une image profonde et texturée,c'est sublime. :inlove:
Hedi

Post by Hedi »

Idem j'attends l'oled pour le moment je suis satisfait de mon 46HX920 j'ai la chance d'avoir une dalle nickel pas de DSE ni Banding :)
fulloption

Post by fulloption »

Bonjour à tous.

En fouillant dans les menus de réglage de mon HX920 je suis tombé sur "mode de diffusion numérique" ( menu > affichage>réglage de l entrée vidéo> mode de diffusion)

QQ un pourrait il me dire à quoi cela correspond il?

Cordialement.
HC: TV 46HX920 , Samsung LE37M86
Ampli: Pioneer 2022K + kit Samsung
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
PC: vaio 13" ; i7; 8Go; 256 SSD
Divers: logitech Harmony 1000; onduleur APC 550 FR
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en passant par l'-imanual de la tv, tu as les explications ;)
kavana

Post by kavana »

Bonjour à tous ... j'ai besoin d'aide pour les raisons suivantes :

> Je cherche photos et ou vidéos ou l'on peut voir le démontage du cache/coque arrière du HX920

> Je possède le 55HX920, quel support mural me conseillez vous sachant que j'aimerais acheter un support évolutif qui pourrait resservir plus tard si je passe à un écran 65 pouces

> je cherche des idées pour un panneau mural tout prêt ou à assembler ou à créer soit même (environ 180 à 200cm de long sur 150cm de hauteur)

:merci: pour votre aide
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

kavana wrote:Bonjour à tous ... j'ai besoin d'aide pour les raisons suivantes :

> je cherche des idées pour un panneau mural tout prêt ou à assembler ou à créer soit même (environ 180 à 200cm de long sur 150cm de hauteur)

Salut. J'ai crée ce genre de panneau avec mon père pour son installation :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 750#p52750

Si çà peut d'aider ou t'inspirer ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
kavana

Post by kavana »

HYMER DAXTER wrote:
kavana wrote:Bonjour à tous ... j'ai besoin d'aide pour les raisons suivantes :

Salut. J'ai crée ce genre de panneau avec mon père pour son installation :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 750#p52750

Si çà peut d'aider ou t'inspirer ;)
Salut l'Ami ;) C'est parfait :inlove: Facile à réaliser et pas trés coûteux ^^ Tu les a achetés dans quelle enseigne ces panneaux, ils coûtent environ combien à l'unité ? tu peux me donner les mesures moyennes : hauteur x largeur x épaisseur . Par contre comment ton père les a fixés sur les tasseaux de bois ? avec vis ou pointes ? car pas de photos et on ne semble rien voir sur le bois comme fixation ... Et le support TV il est de quelle marque ?

Tu penses que je peux sans risque démonter la coque arrière de mon 55HX920 pour voir comment et fixé de l'intérieur la dalle gorilla sur le cadre alu ?! :biglol:

:merci: de prendre le temps de répondre à mes questions dés que tu auras un moment ...

Dommage les photos de tes précédentes installations ne s'affichent pas sur mon ordi :worried: Sinon y a pas à dire il a encore fière allure le X3500 8) Quel design et la qualité de fabrication rien à voir avec les plastocs tout pourraves d'aujourd'hui ! Je suis toujours en extase quand je vois le 46X3500 chez mes Parents, si j'avais à l'époque acheté le 52 pouces par sur que je l'aurais changé :biglol:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

kavana wrote: > Je possède le 55HX920, quel support mural me conseillez vous sachant que j'aimerais acheter un support évolutif qui pourrait resservir plus tard si je passe à un écran 65 pouces
moi j'ai celui là http://www.easylounge.com/support-tv/no ... 250i-35216
il est bien fichu, et est assez évolutif je pense car pleins de possibilités de fixations et supporte 70kg donc il y a de la marge avec les écrans actuels

après sur le même site tu verras que des modèles équivalents il y a le choix ;)
kavana

Post by kavana »

Vash_Vador wrote:
kavana wrote: > Je possède le 55HX920, quel support mural me conseillez vous sachant que j'aimerais acheter un support évolutif qui pourrait resservir plus tard si je passe à un écran 65 pouces
moi j'ai celui là http://www.easylounge.com/support-tv/no ... 250i-35216
il est bien fichu, et est assez évolutif je pense car pleins de possibilités de fixations et supporte 70kg donc il y a de la marge avec les écrans actuels

après sur le même site tu verras que des modèles équivalents il y a le choix ;)
:merci: pour le lien . Donc pour être sur qu'il soit adapté à mon écran il me faut la norme VESA ... je la trouve où pour ma 55HX920 ?! Et cela ne veut pas dire que le support que je choisirais pour mon 55 pouces actuel aura la même norme que mon futur 65 pouces OU je me fis au fait qu'il puisse accueillir un 65 pouces ? (je parle du support tv) ...

:merci:
Post Reply