Peux tu préciser dans l'onglet "calibration", quels sont les modes scènes utilisés, afin d'être le plus précis possible pour ceux qui nous rejoignent que maintenant, car nous on le sait à travers nos échanges, mais les autres...

Tex

TEXAVERY78 wrote: J'ai repris tout tes réglages, mais en plein jour ou en basse lumière, il me semble donc que :
Pour les réglage blu ray 2D
Il faille monter le rétroéclairage à 3 au lieu de 1
Il faille remonter le gamma à -1 au lieu de -3
Peux tu jeter un œil Nicolas et me dire si j'ai tout bon ou tout faux
En effet, cette image peux être flatteuse et confortable tout en étant peut être dans les choux en plein jour![]()
Non, pas de souci, c'est bon, ça ne fait pas bouger la Balance des Blancs et tu te retrouves avec un gamma à 2,22, donc c'est parfait dans tes conditions
Pour les réglage 3D
J'ai fait un peu comme pour la 2D en mode jour ou pénombre
J'ai monté le rétroéclairage à 5 au lieu de 3
J'ai monté le gamma à 0 au lieu de -2
Si c'est avec une pièce éclairée, ou avec petite lumière d'ambiance, oui c'est bon, mais la 3D c'est mieux dans le noir quand même. Il y a moins de scintillement dans le noir![]()
Pour le mode TNT HD
J'ai mis le rétro éclairage à 3 (un compromis entre ton 2 initial et ton 4 actualisé)
En gamma tu mets -1 (soit une norme 2.2 je suppose, mais dans l'obscurité), je verrais bien un 0 ou +1 en plein jour ?!? Too much ???
Tu en penses quoi, car du coup le 4 me plait bien, mais brule un peu toute l'image quand même
Mes réglages TNT sont déjà pour la journée ou salle éclairée (je ne regarde jamais la TNT dans le noir, juste les films en Blu-ray) c'est assez personnels comme réglages, donc à adapter en fonction de vos utilisations et conditions. Avec ma TNT peut être que le capteur de lumière serait pas mal, malheureusement quand on l'active il est activé dans toutes circonstances.
D'une manière générale, n'aurais tu pas inversé les réglages et/ou explication entre : "accentuation des contours" et "améliorations des détails".
En effet, je trouve que "l'amélioration des contours" apporte du détail dans l'image, un peu comme le processeur DARBEE que tu connais, alors que amélioration des détails ne m'apporte rien à l'œil nu, donc que dois je chercher pour le voir ?
Alors que tu dis qu'il faille ABSOLUMENT PROSCRIRE ce réglage !?! Je m'y perds un peu
Non, je me suis pas trompé, mais je comprends ce que tu veux dire. En fait, c'est vraiment étrange ce paramètre, il y a plusieurs fois où quand il était activé il créait une dureté et du Ringing Effect, surtout avec la TNT-HD. Puis des fois il n'agit presque pas. J'ai comme l'impression que la TV se comporte différemment en fonction de certains contenu, flux HD ou SD, même en mode Standard ou autres. Les traitements ne réagissent pas tout le temps pareil.... Du coup, dur, dur de trouver un compromis :worried: L'accentuation des contours je trouve que c'est pas mal, ça apporte du relief sans dégrader l'image.
Ha oui, exact, je vais le préciser dans le test. c'est Général pour la TNT, et Cinema pour la Blu-ray 2D et 3D.TEXAVERY78 wrote:Petite remarque, désolé car le test est parfait.
Peux tu préciser dans l'onglet "calibration", quels sont les modes scènes utilisés, afin d'être le plus précis possible pour ceux qui nous rejoignent que maintenant, car nous on le sait à travers nos échanges, mais les autres...![]()
Tex
TEXAVERY78 wrote:Coucou,
Sinon pour WOOL : t'as récupéré le nouveau TV , Les défauts ont disparu ?
Tex
En ce qui me concerne, mes proches ont fait l'observation des léger trait verticaux qui apparaissaient et m'ont posé la question si ces traces provenait de la TNT'...wool wrote:
Concernant les problèmes d’homogénéité recensé dans le test, j'ai eu aussi du banding et du DSE sur mon 65",
tout mon entourage n'ont pourtant absolument rien vu du début à la fin , pour ma part il m'a fallut quelques jours pour remarquer ces problèmes,
dans les films par exemple je n'ai vu absolument rien, par contre j'ai eu exactement les même problèmes que le modèle testé par Nicolas :
" banding vertical légèrement visible, surtout sur les matchs de foot qui contiennent pas mal de travellings sur fond uni (vert) et du DSE assez visible. Le DSE (Dirty Screen Effect) est un effet qui donne l’impression que l’écran est sale. "
..