je vais tester ce soir avec la fonction "direct" et sans et garder celle qui me convient le mieux 8)
+1 caisson coupé au plus haut, il ne faut pas oublié que le canal LFE ".1" peut monter jusqu'à 200 hertz, et qu'il ne faut pas le confondre avec les graves que l'on coupe des enceintes à partir de l' ampli.... grosso modo coupe à 80 hertz sur le yam, pas plus haut....., normalement il faudrait couper les enceintes légèrement au dessus du niveau où les graves chutent (entre 40 et 60 hertz) et pouvoir coupé indépendamment les front, center et surround, pour exemple front à 40 htz pour des colonnes, 60 pour la center, 80 pour les surround mais ça dépend aussi du jus de l'ampli !!!!Kawamashi wrote:Si tu tournes juste avec ton 773, mets le crossover du caisson le plus haut possible (bypass dans l'idéal). Toutes les enceintes en small c'est très bien, 90 de crossover ça me parait bien également.robusta wrote:bonjour a tous les daliens,
Caisson et ampli bien receptionnés.
Installation hier.
Le caisson est pour le moment devant a gauche de la frontale gauche. Crossover caisson a 100 de mémoire. Crossover a 90 sur ampli (yamaha rxv 773). Volume caisson a 12h.
J'ai mis les frontales en small ainsi que la centrale. (peut étre la centrale en large serait préférable).
Merci des conseils.
R
Kawamashi wrote:Content pour toi !
Pour moi, ça c'est antinomique !neo4 wrote:j'ai mis les réglages en "direct" et activé le loudness
ouai mais pour le moment ça me plait très bien comme çalobo wrote:Kawamashi wrote:Content pour toi !
Pour moi, ça c'est antinomique !neo4 wrote:j'ai mis les réglages en "direct" et activé le loudness
Idem, le loudness a été crée pour "renforcer" les aigües et grave en écoute à faible volume ( et surtout tricher sur les mini chaine), après oui c'est très flatteur mais c'est très loin de la production désirée par les artistes, la mauvaise habitude du Boom-boom qui existe depuis près de 15 ans est dure à perdre, reste en direct et tu seras surpris d'entendre voir de ressentir de vrais graves qui n'ont rien de boomy et surtout qui ne couvre pas tout le reste !!!
Alors là c'est clair, c'est une constatation que j'ai faite il n'y a que quelques mois: couper les enceintes à 80Hz est en fait dans l'absolu plutôt une mauvaise idée!lobo wrote:normalement il faudrait couper les enceintes légèrement au dessus du niveau où les graves chutent (entre 40 et 60 hertz) et pouvoir coupé indépendamment les front, center et surround, pour exemple front à 40 htz pour des colonnes, 60 pour la center, 80 pour les surround mais ça dépend aussi du jus de l'ampli !!!!Kawamashi wrote:Si tu tournes juste avec ton 773, mets le crossover du caisson le plus haut possible (bypass dans l'idéal). Toutes les enceintes en small c'est très bien, 90 de crossover ça me parait bien également.
Un jours quand tu seras vers Reims, passe voir Jonathan il va te faire écouté du Accuphase et tu entendras la différence, bien entendu niveau budget on en est loin, mais quel plaisir, dommage que les Japonais nous la mettent profond côté tarif, mais limite à ce tarifs c'est justifier parce que la nouvelle gamme est magnifique à l'écoute, en tout cas j'ai pas encore eue l'occasion d'écouté mieux.neo4 wrote:
ouai mais pour le moment ça me plait très bien comme ça
Tu sais quoi ! même si on ce réunissait tout les deux on arriverait même pas à avoir la moitié du prix et du premier prix :biglol:neo4 wrote:salut McBa
oui mais comme tu dis on est loin de mon budget![]()
ce que je possède maintenant me satisfait amplement