Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
thetrooper23

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by thetrooper23 »

Hate de lire tout ça !
Laurent2a

Post by Laurent2a »

Salut,ca y est j'ai commandé la panasonic TXP 65ST50 en esperant ne pas regretté la 55vt50.
Nico si tu peux m'indiquer les reglages optimum pendant la periode de rodage et sa durée car j'ai trouver sur le site que ce que tu as fait après le rodage. :merci:
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
gouillou

Post by gouillou »

a votre avis un modele d expo cela peut etre interessant car on me propose le 65st50 avec 500 a 1000€de remise
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

gouillou wrote:a votre avis un modele d expo cela peut etre interessant car on me propose le 65st50 avec 500 a 1000€de remise
Oui, il n'a pas du tourner très longtemps de toute façon, non ? Il est allumé toute la journée ? (remarques il sera rodé comme ça).
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Sep 15, 2012 3:43 pm, edited 1 time in total.
Linnoa

Post by Linnoa »

gouillou wrote:a votre avis un modele d expo cela peut etre interessant car on me propose le 65st50 avec 500 a 1000€de remise
A ta place, je dirais oui, s'il n'a pas de marquage avéré (prend une extension de garantie par contre pour compenser le temps passer en magasin)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
microdog

Post by microdog »

Bonjour Nicolas,
microdog wrote:Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, cependant j'ai longtemps parcouru vos différents tests avant de me décider pour l'acquisition d'un téléviseur TX-P50ST50E accompagné d'une platine Blu-Ray DMP-BDT500 .

Ceci est mon premier téléviseur Plasma, j'avais auparavant un écran LCD Samsung 40 pouces datant de 2009, ainsi qu'une platine de la même marque.

Je trouve la qualité d'image somptueuse. Cependant je viens vers vous, car j'ai une forte impression de flou de bougé, aussi bien sur la TNT HD (Freebox V6) que sur un Blu-Ray pendant les mouvements. L'imagine ne me semble pas nette durant les mouvements.

Je ne sais pas si cela vient du fait de passer de 40 pouces à 50 pouces, ou encore de la technologie plasma... ou bien de mes réglages.

Je vous fournis donc mes réglages ci-dessous :

- Pour TNT HD :

Mode : Normal
Contraste : 46
Luminosité : 0 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 10
Couleur : 30
Mode ECO : Désactivé
Couleurs Vives : Arrêt
P-NR : Désactivé
Gamma : 2.2
Intelligent Frame Creation : Faible
Surbalage 16:9 : Activé
Déplacement des pixels : Activé

- Pour la lecture Blu-Ray :

Mode : Normal
Contraste : 46
Luminosité : 0 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 7
Couleur : 30
Mode ECO : Désactivé
Couleurs Vives : Arrêt
P-NR : Désactivé
Gamma : 2.2
Intelligent Frame Creation : Faible
Surbalage 16:9 : Activé
Déplacement des pixels : Activé

- Sur la platine DMP-BDT500 :

Mode image : User
Réglage image : tout à 0 (j'ai essayé Netteté à +4)
Processus Chroma : Avancé
Clarté du détail : +4
Super résolution : 2

J'ai bien essayé de baisser la netteté du téléviseur, cependant, en dessous de 7 la netteté générale n'est pas assez prononcée à mon goût. Au dessus, des artefacts apparaissent et l'image manque de naturel. Je tiens tiens également à préciser que je me trouve à 2m50 - 3m de l'écran.

Alors, ce sentiment de flou de bougé, ma foi assez désagréable, dont je n'avais pas le souvenir sur mon ancienne dalle LCD 40 pouces vient-il de mon manque d'habitude à une taille supérieure ? Ou bien de mes réglages ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Si de plus amples informations vous sont nécessaires, n'hésitez pas.

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

Cordialement.

microdog.
Je reviens donner des nouvelles après une petite période de test. Tu avec évoqué l'hypothèse d'une sensibilité à la compensation de mouvements IFC / 24p Smooth Film.

Le fait est que, j'ai tenté pas mal de choses. IFC / 24p Smooth Film activé, minimum, moyen, maximum... Sur la TNT HD, des Blu-Ray (lu en 24 Hz ou 60 Hz), je suis également passé de 50 Hz à 60Hz sur la Freebox V6... sur laquelle j'ai les des vidéos MKV en 720p ou 1080p...

Et j'ai continuellement cet effet de flou, plus exactement, comme un dédoublement dans les mouvements, travellings horizontaux... Dès que l'image est fixe, la qualité est parfaite, mais lors d'un mouvement ou d'un travelling, ce flou revient..

Je suis sûr et certain que j'avais une image beaucoup plus nette durant les mouvements sur mon ancien écran LCD Samsung...

C'est bien dommage, car c'est le seul souci que je rencontre avec ce téléviseur... un souci qui n'est pas des moindres.

As-tu déjà constaté ce phénomène sur ce modèle lorsque tu l'as testé, Nicolas ? Peut-être des retours d'autres utilisateurs ?

Que faire alors ?

Je te remercie vivement pour l'aide que tu m'as apportée jusqu'à maintenant.

Bonne soirée.
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Microdog , je constate le même phénomène sur mon VT50 ; je suis aussi très déçu de la qualité de ce plasma. Sur mon ancien LCD je n'avais pas ce problème de flou. Comme toi j'ai essayé tous les réglages possible sans pouvoir y changer quelque chose. Une chose est sur la qualité vidéo des plasma Panasonic est surévaluée . En tout cas dès que le Sony 950 est dispo je me débarrasse de ce plasma sans aucun regret.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

microdog wrote: C'est bien dommage, car c'est le seul souci que je rencontre avec ce téléviseur... un souci qui n'est pas des moindres.
As-tu déjà constaté ce phénomène sur ce modèle lorsque tu l'as testé, Nicolas ? Peut-être des retours d'autres utilisateurs ?
Que faire alors ?
Oui, je l'ai constaté de rares fois, mais forcément je ne l'ai pas eu assez longtemps en test pour que ça m'énerve et que je bloque dessus. Ce phénomène est présent aussi sur le VT50 malheureusement, mais bon, certains n'y sont pas du tout sensibles, d'autres oui. Je crois qu'il n'y a rien à y faire ...
microdog

Post by microdog »

Bonjour Kaiser Söze, Nicolas,
Kaiser Söze wrote:Microdog , je constate le même phénomène sur mon VT50 ; je suis aussi très déçu de la qualité de ce plasma. Sur mon ancien LCD je n'avais pas ce problème de flou. Comme toi j'ai essayé tous les réglages possible sans pouvoir y changer quelque chose. Une chose est sur la qualité vidéo des plasma Panasonic est surévaluée . En tout cas dès que le Sony 950 est dispo je me débarrasse de ce plasma sans aucun regret.
Merci pour ton témoignage, je suis rassuré de ne pas être le seul à être vraiment gêné par ce phénomène.

Nicolas
Becuwe Nicolas wrote:
microdog wrote: C'est bien dommage, car c'est le seul souci que je rencontre avec ce téléviseur... un souci qui n'est pas des moindres.
Que faire alors ?
Oui, je l'ai constaté de rares fois, mais forcément je ne l'ai pas eu assez longtemps en test pour que ça m'énerve et que je bloque dessus. Ce phénomène est présent aussi sur le VT50 malheureusement, mais bon, certains n'y sont pas du tout sensibles, d'autres oui. Je crois qu'il n'y a rien à y faire ...
Merci pour ta réponse.

Il est vrai que je suis extrêmement sensible au niveau des yeux... Et, je dois avouer que ce phénomène me provoque une grande fatigue oculaire...

Je crains qu'il soit possible que je doive me séparer de ce téléviseur pour cette raison, malgré toutes les autres qualités qu'il possède...

Alors, pourrais-tu me conseiller un autre téléviseur ayant des caractéristiques proches de ce dernier ?

Sachant que : je suis très satisfait des couleurs, et du contraste que propose le ST50. Je n'utilise que très peu la fonctionnalité 3D (car pour tout dire, je ne la perçois difficilement).

Je compterai rester sur un 50 pouces... Je sais que la technologie LED n'égalera pas la technologie plasma, mais qu'en est-il au niveau des prix ?

Suivant mes indications / préférences données plus haut, privilégierai-tu une marque en particulier ? Avant le Pana, j'avais un Samsung...

Je me suis renseigné sur la référence du Sony donnée par Kaiser Söze au dessus... 3000 euros... Je ne m'y attendais pas...

Je pourrai dépasser le prix du Pana, certes jusqu'à 1500 euros, voire 2000 euros, mais pas au delà...

Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau sujet afin de me faire conseiller ? Je ne voudrai pas "polluer" celui-ci !

Merci encore !

Bon après-midi.
Linnoa

Post by Linnoa »

Je n'ai jamais testé les pana mais peut-être un HX920 (en 55pouces par contre) pourrait te satisfaire (trouvable à moins de 2k€ actuellement)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply