C'est une bonne idée çà, je vais allez griller un cierge à la la cathédrale et prier très fort !!!
Mais les miracles je n'y crois plus depuis que j'ai découvert que le père Noël n'était qu'une belle histoire .... :angel:
Jacko, je ne vois pas ce que tu as pu analyser de mon lecteur sans le voir ni échanger avec moi... parler soft par rapport à un problème de traitement du signal audio post DAC est un poil saugrenu. Tu fais peut-être confusion avec une affaire concernant une 103 traitée par AF pour une Oppomod.
On verra bien si M. Brent assume ou pas ses bêtises .... Je commence juste à en douter.
Suite au prochain épisode.
Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105
-
- jacko
Re: Historique des Oppo tweakés depuis le BDP-83 au BDP-105
Je pensais à la possibilité d'une erreur de mise en oeuvre ...
-
doublon
Last edited by tekko on Sun Jun 15, 2014 6:58 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
Il faut rester optimiste, ça arrive de devoir renvoyer le matériel pour des ajustements (déjà arrivé chez audiocom, FA et d'autres).lagoduche wrote:C'est une bonne idée çà, je vais allez griller un cierge à la la cathédrale et prier très fort !!!
Mais les miracles je n'y crois plus depuis que j'ai découvert que le père Noël n'était qu'une belle histoire .... :angel:
Jacko, je ne vois pas ce que tu as pu analyser de mon lecteur sans le voir ni échanger avec moi... parler soft par rapport à un problème de traitement du signal audio post DAC est un poil saugrenu. Tu fais peut-être confusion avec une affaire concernant une 103 traitée par AF pour une Oppomod.
On verra bien si M. Brent assume ou pas ses bêtises .... Je commence juste à en douter.
Tu rencontres quoi comme souci exactement?
C toi qui a fait la modif 3 horloges + condensateurs...?
-
tekko wrote:Il faut rester optimiste, ça arrive de devoir renvoyer le matériel pour des ajustements (déjà arrivé chez audiocom, FA et d'autres).lagoduche wrote:C'est une bonne idée çà, je vais allez griller un cierge à la la cathédrale et prier très fort !!!
Tu rencontres quoi comme souci exactement?
C toi qui a fait la modif 3 horloges + condensateurs...?
J'ai fait faire la modif sur une 103D par Brent qui fonctionne très bien. J'ai même pu faire un aller retour pour quelques retouches réalisées par Brent. Tout s'est bien passé.
L'apport du tweak est juste remarquable. J'en ai profité pour suivre les conseils de Jacko pour prendre un filtre secteur NNU X Reference.
-
Après de nombreux essais (sur trois systèmes), enregistrements audios des tests et échanges avec Brent, ma platine repart (second renvoi) chez FA .
Le son sur les sorties audio analogiques stéréo est horrible (vraiment) : déformations, tassement de la dynamique, écho, fluctuation du niveau sonore suivant la complexité du message musical. Un CD est inaudible.
Brent n'a testé la platine qu'en SACD et Blu-Ray. Et comme le son sort dans ces cas de figure à 70% de la centrale, on n'entend pas forcément le problème. Mais quand on débranche la centrale, on l'entend.
C''est laborieux, coûteux et chronophage...mais on va y arriver !
Le son sur les sorties audio analogiques stéréo est horrible (vraiment) : déformations, tassement de la dynamique, écho, fluctuation du niveau sonore suivant la complexité du message musical. Un CD est inaudible.
Brent n'a testé la platine qu'en SACD et Blu-Ray. Et comme le son sort dans ces cas de figure à 70% de la centrale, on n'entend pas forcément le problème. Mais quand on débranche la centrale, on l'entend.
C''est laborieux, coûteux et chronophage...mais on va y arriver !

-
Il m'est arrivé plusieurs fois de renvoyer des platines tweakées, au final les problèmes avaient été résolus, mais des fois ça peut venir d'un détail insignifiant qui perturbe tout le reste.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite

- jacko
Tiens nous au courant !
- neostouve
Bientot des mod pour la 203 :rofl: ...... :tusors:
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
-
L'ultime mod de ma 105 avant la prochaine génération:
- dernière alimentation de Coris (dissipation des calories par le châssis, meilleur filtrage)
- filtrage amélioré sur la carte mère au niveau de la nappe 15 broches (pour compenser la perte de la nappe 15 broches)

- dernière alimentation de Coris (dissipation des calories par le châssis, meilleur filtrage)
- filtrage amélioré sur la carte mère au niveau de la nappe 15 broches (pour compenser la perte de la nappe 15 broches)