Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
ViewtifulVik

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q

Post by ViewtifulVik »

Des pistes :
- Le lecteur HK, pas réputé pour sa douceur
- Changer les câbles (modul, HP et secteur)
- Revoir l'acoustique de la salle d'écoute
- Les enregistrements ?

C'est difficile à distance de savoir ce qui cloche...
Last edited by ViewtifulVik on Sun Jun 15, 2014 2:54 pm, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
micka720

Post by micka720 »

merci pour ta réponse, pour le hk je suis d'accord, mais j'ai le même problème avec ma platine BR que ce soit sur des concerts en 2.0 ou des cd.

j'ai prêté mes câbles d'alim et de modulation à mon père pour ces triangles, et du coup je suis sur des câbles basiques. câble d'alim et de modulation de supermarché en attendant de retrouver les miens, quand aux câbles enceintes ceux sont des real cables en 6² cuivre argent
Silversun

Post by Silversun »

Tu n'as pas moyen d'essayer d'autres cables d'enceintes? Genre des premier prix en cuivre à 3/4 euros le mètre juste pour voir si les voix criardes restent. ;)
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
devatho

Post by devatho »

Becuwe Nicolas wrote:La Magnat Quantum 1009-S a été dévoilée au salon High END 2014.

Voici mon petit article de présentation : http://www.hdfever.fr/2014/05/21/magnat-quantum-1009-s/
IMG_1703.JPG
Bonjour,
ça donne quoi ce type d'enceintes avec un ampli NAD (T787) ??
gigix

Post by gigix »

micka720 wrote:je remonte un peu ce topic, ayant chez moi les 1009 associées au magnat rv3, et une platine cd harman kardon 990, ainsi qu'une platine Blu-ray Panasonic bd85, j'ai un gros problème avec les voix.
l'écoute est très fatigante, au départ je pensais que l'aigu me gênait, mais après plusieurs heures d'écoute, ceux sont les voix qui me gênent, c'est assez criard.

je pensais que le rv3 allait adoucir ce coté montant que j'avais avec le rotel, mais en fait c'est pire.

ma pièce est assez claire, mais quand même la c'est inécoutable.

avez vous une idée?

ma pièce fait 55 m2.
Même problème que je n'ai toujours pas résolu après un an d'écoute, j'ai changé d'ampli (mon Ex-888) par un beaucoup plus puissant par une autre marque mais pareil... Et idem je croyais que c'était l'aigu mais ce sont bien les voix qui me dérangent qui sont beaucoup trop présentes du coup on a l’impression d'un manque de basses....

Je déménage bientôt, donc je verrais ce que ça donne dans sa future pièce. J'ai gardé mon Ex-888 pour le moment car je vais peut-être le remettre du coup ! J'ai également testé avec 2 autres câbles HP et c'était pareil, juste la dynamique et basses changeaient en fonction des câbles.

J'ai investit pas mal d'argent et je suis pour le moment déçu de l'ensemble dans ma pièce actuelle et espérant que ça soit meilleur dans la nouvelle !
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

devatho wrote:
Becuwe Nicolas wrote:La Magnat Quantum 1009-S a été dévoilée au salon High END 2014.

Voici mon petit article de présentation : http://www.hdfever.fr/2014/05/21/magnat-quantum-1009-s/
IMG_1703.JPG
Bonjour,
ça donne quoi ce type d'enceintes avec un ampli NAD (T787) ??
Normalement, avec ce type d'ampli, l'écoute est excellente, tout comme avec les amplis Hegel. La 1009-S est plus raffinée que la 1009 au niveau des aigus, les médiums sont légèrement plus articulés et ronds (ils ont changé les HP, il n'y a plus dôme bombé en aluminium), mais ont reste dans une écoute claire et très dynamique, donc cela nécessite une association bien choisie.

Pour rebondir sur les posts ci-dessus, j'avais essayé un BC Acoustique, je n'avais pas accroché, sauf ceux polarisés en Classe A comme le EX-332D qui passe mieux, sinon, c'était un peu trop montant et clair à mon gout.

Jusqu'ici les contre-pointe affichaient un résultat pas top au niveau des aigu. Eric d'Univers HighTech et moi-même avons changé ces pointes contre des amortisseurs et ça a fait beaucoup de bien dans la restitution du haut du spectre. Dans la première pièce, Eric n'avait pas aimé le rendu des 1009, mais dans son Show room traité acoustiquement elles étaient superbes, et ils les a gardé en démonstration. Encore une fois, la 1009 est une enceinte exceptionnelle, qui a d'excellents retours, y compris en Allemagne, souvent comparée à des enceintes qui tournent à 10 000 €, il faut aimer sa sonorité comme avec toutes les enceintes et surtout apporter une grosse attention aux associations et à la mise en œuvre. De plus, c'est quand même une enceinte hyper imposante, capable d'encaisser un courant très important, difficile à exploiter pleinement, et qui a besoin d'espace pour s'exprimer.

Après, c'est toujours pareil avec l'audio, certains aiment les rendus doux, chaleureux, et rond, d'autres aiment la dynamique, la transparence. Il est impossible de faire une enceinte universelle qui plairait à tout le monde, et heureusement quelque part, sinon on aurait tous les mêmes appareils ;)
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Bon alors !!!
les 1000S commencent à apparaître en dispo....
Certains d'entre vous ont ils fait des écoutes ?

N.B.: quand je vois l'écart de prix entre les 1000 et 1000S, je crois que Magnat s'est un peu tiré une balle dans le pied !!!

Je me verrai bien avec un ensemble 5.0 Quantum 1000S en blanc.... mais je crois que le réveil va bientôt sonner :worried:
ronnac

Post by ronnac »

a leur décharge la gamme 1000 était pas très chère au vu des prestations offertes, il faut mettre deux fois leur prix pour avoir l'équivalent chez les concurrents
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
fred77

Post by fred77 »

bonjour à tous
vivement le test du nouvelle ampli hegel h160 avec les enceintes magnat quantum 1009
je pense que la puissance ainsi que le courant seront largement suffisant
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009
Post Reply