ORAGE wrote:Bonjour,
J'ai reçu mon 65x9005b la semaine dernière et je trouve l'image un peu trouble et peu fluide et la TNT sd est vraiment pas terrible, j'ai déjà possédé le sony x9005a et rien avoir question qualité, netteté et fluidité.
Pensez vous que c'est une histoire de rodage et que tout reviendra en ordre d'ici 100 heures de visionage ou que ma dalle est défectueuse ?
J'ai eu la samsung hu8500 avec un gros défaut de clouding que j'ai échangé par cette sony pour avoir une meilleur fluidité mais pour l'instant à part des regrets je n'ai rien, la qualité de la samsung est bien meilleur
Bonjour,
Étrange effectivement, car la dalle est une 120 hz comme le X9005A, et le Motionflow n'a pas changé, donc logiquement ça devrait être aussi fluide. Peut être qu'en passant du Samsung tu as eu le temps de t'habituer à l'effet légèrement plus vidéo du Samsung qui gêne certains, mais qui offre tout de même plus de fluidité. Si c'est le cas essayes le Motionflow sur Fluide ? En espérant que ce ne soit pas la dalle qui a un souci, car récemment j'ai eu un retour de quelqu'un qui a un modèle qui saccadait avec du banding très prononcé et c'était clairement un souci de dalle, on lui a changé et le nouveau modèle était très bien à ses yeux...
As tu appliqué les réglages ?
Le rodage joue toujours un peu, notamment sur le DSE et le noir, la stabilité de l'image et al colorimétrie, mais c'est léger comme amélioration. Quoi que, j’ai un Philips Full LED qui souffrait de DSE au départ, un an après il n'y a plus rien, l'image est limpide. Mais bon, si tu constate de gros problèmes ça ne changera pas avec le rodage.
Le Samsung à une image ultra précise, au scalpel car son filtre de netteté combine accentuation des détails/Netteté/accentuation des contours, sur la TNT HD c'est assez impressionnant, avec toute fois un peu de ringing, et sur le Blu-ray c'est plus compliqué si on utilise un lecteur qui fait un traitement vidéo, mais du coup, le retour au Sony qui offre une image plus naturelle (mais très fouillée tout de même), peu donner la sensation de moins de précision.
Il y a aussi l’hypothèse que tu ais une dalle qui souffre de DSE prononcé, là ça dégrade clairement la précision de l'image.
Pour ma part, j’ai eu les deux, le Samsung est plus net sur la TNT-HD, moins bien sur la TNT-SD, et sur le Blu-ray ça se vaut, mais pour moi qui recherche une image typée cinéma et une fluidité en 24p très naturelle, je préfère le Sony, mais chacun ses goûts sur ce critère. Je comprends tout à fait que l'on puisse préférer le Samsung, je ne suis pas là pour défendre des marques ^^