Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post Reply
McBarrette

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

ezechiel wrote: Pour le cd c'est certain, il pourrait complétement revoir mon jugement ou au contraire l'appuyer :)
C'est le minimum à faire, venir avec ses sons ( en espérant que tu te sert de véritable CD pour t'es titres ), pour la gravure je te conseil de mettre une vitesse de gravure la plus basse possible.
ezechiel wrote:En tout cas je te remercie, de prendre le temps de me lire et répondre :)
De rien on est là pour ça aussi, et le top des remerciements c'est quand la personne qu'on à aidé trouve sont idéal ( matériellement parlant hein ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel

Post by ezechiel »

Oui pour la gravure ne jamais dépassé 2X,
les vieilles platines ne savent point relire le disque par la suite,
en se renseignant on apprend, que plus on va vite, et plus la qualité de gravure sait être médiocre .....

Changer la centrale impossible, tout comme les surround, tout cela restera minimum 1 ans de plus du Kit Jamo S606,
enfin peut être que les surround seront remplacées, car je les ai jamais trouvées bien, même en full stéréo, le son qui en ressort est incompréhensible,
c'est du bruit infâme.

Pour la centrale je la trouve correcte et je ne puis réinvestir une somme folle dedans,
déjà pour cette raison que je n'ai pas de caissons de basse, 600/700 a 900euros
pour un caisson, je ne suis pas encore prêt hihi :biglol:
Sinon si je prends les BC, je vais galérer a trouver une bonne centrale qui s'harmonise avec ou pas, en fait je ne sais pas.

Niveau câble, je l'ai mis en photo sur ma présentation, il s'agit de real cable 100% cuivre, avec du mono-brin et du multi-brin, le tout en 5mm,
de ce coté la, je pense que les frontales vont adorer :)

Tu as de la chance que tes voisins ne t'entendent pas, dans mon salon, en journée tous les appareils éteints je peux entendre à travers le mur,
pourtant en béton, ma voisine punir ses enfants ( elle pousse un coup de gueule ), et comme mes frontales sont contre ce même mur,
je n'ose pas trop monter le volume pour ne pas gêner.
Pour le plafond je ne sais pas, mais ma voisine du dessus a 1H du mat avait zappé son radio-réveil qui bippait, et a bien gavé la résidence 2h durant....
Voila pour la superbe insonorisation de ma résidence.... et c'est moins pire que l'ancienne ou je vivais....
La dessus je regrette le superbe logement que j'avais a Montpellier, je pouvais transformer mon appartement en boite de nuit pour une trentaine d'amis, les voisins entendaient a peine.

Mais bon d'un autre côté cela permet d’acquérir d'excellentes enceintes dès le faible volume, après oui elles ( BC Triangle Kef Focal Magnat ) tiennent super bien la montée du volume :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
McBarrette

Post by McBarrette »

ezechiel wrote:Oui pour la gravure ne jamais dépassé 2X
Tu as de la chance sur mon graveur ( il grave tout sauf les HD-DVD ), le minimum c'est 8x donc je fait pas de CD de démonstration.

les vieilles platines ne savent point relire le disque par la suite

c'est vrai et même certain autoradio
en se renseignant on apprend, que plus on va vite, et plus la qualité de gravure sait être médiocre .....
Surtout quand tu foire souvent les CD
Changer la centrale impossible, tout comme les surround, tout cela restera minimum 1 ans de plus du Kit Jamo S606,
enfin peut être que les surround seront remplacées, car je les ai jamais trouvées bien, même en full stéréo, le son qui en ressort est incompréhensible, c'est du bruit infâme.
Bah croise les doigts que d'ici là BC Acoustique continue de vendre leur central lié au 2.1, pour les surrounds de l'ensemble S606 faut pas s'attendre à des miracles c'est pas prévue pour, et l'ampli à la base coupe assez haut le grave donc les effets stéréo c'est pas terrible.
Pour la centrale je la trouve correcte et je ne puis réinvestir une somme folle dedans
L'occasion t'ouvre parfois des portes paradisiaque ( ma centrale d'occasion avec câblage argent 200€ valeur 590€ + le câblage argent, en plus j'ai en supplément un bornier/filtre d'origine à la centrale ) de la centrale de t'es rêves, où une bonne promo.
pour cette raison que je n'ai pas de caissons de basse, 600/700 a 900euros
pour un caisson, je ne suis pas encore prêt hihi :biglol:
Tu finiras tôt où tard à en avoir un, toujours grâce aux bonnes occaz, et un caisson t'es pas obligé de claqué des 1000 et des 100, pas comme moi hein, parce que je suis un fou des caissons j'adore ça.
Sinon si je prends les BC, je vais galérer a trouver une bonne centrale qui s'harmonise avec ou pas, en fait je ne sais pas.
Tu trouveras en occasion.
Niveau câble, je l'ai mis en photo sur ma présentation, il s'agit de real cable 100% cuivre, avec du mono-brin et du multi-brin, le tout en 5mm,
de ce coté la, je pense que les frontales vont adorer :)
ha ouai quand même !!
Tu as de la chance que tes voisins ne t'entendent pas, dans mon salon, en journée tous les appareils éteints je peux entendre à travers le mur,
pourtant en béton, ma voisine punir ses enfants ( elle pousse un coup de gueule ), et comme mes frontales sont contre ce même mur,
je n'ose pas trop monter le volume pour ne pas gêner.
Pour le plafond je ne sais pas, mais ma voisine du dessus a 1H du mat avait zappé son radio-réveil qui bippait, et a bien gavé la résidence 2h durant....
Voila pour la superbe insonorisation de ma résidence.... et c'est moins pire que l'ancienne ou je vivais....
La dessus je regrette le superbe logement que j'avais a Montpellier, je pouvais transformer mon appartement en boite de nuit pour une trentaine d'amis, les voisins entendaient a peine.
En même temps nous avons environs 1m/1m50 d'isolation phonique thermique anti-nucléaire et j'en passe entre tout les murs ( je te ferais une photo rien qu'au niveau de ma porte tu flipe et la fenêtre aussi, l'appartement à du perdre au moins 20m² à cause de l'isolation ).

Si ta voisine ce tape l'envie d'hurler comme un putois sur ça ménagerie, rien ne t’interdis de te faire plaisir chez toi ( sinon tu met un tissu épais à l'arrière de chaque enceinte au mur " le tissu " pour atténué les ondes ), et au final tu l'emmerde si elle est pas content je débarque chez toi je suis à 40min du centre de paris et 30min quand je pense que les limitations de vitesse sont là pour les jeunes permis :biglol:

Montpellier j'y ais fait un déménagement et 1 semaine de vacance là bas pour un amis ( alfiste au passage comme moi ), il déteste cette ville par l’irrespect totale de la plupart des habitants et de la gangrène qui y pousse donc crois moi pour lui tu as bien fait de partir.
Mais bon d'un autre côté cela permet d’acquérir d'excellentes enceintes dès le faible volume, après oui elles ( BC Triangle Kef Focal Magnat ) tiennent super bien la montée du volume :)
Au passage, j'ai oublie de voir si la marque Paradigm peut entré dans t'es critères, personnellement de gueule elles sont sympa ( j'en ais eue en magasin aussi ), de son elles sont très sympa ( bien associer elles sont terrible ), par contre seul le prix peut te faire peur, mais oublions pas, dans les bonnes boutiques, les bons revendeur le prix PPI peut être négociable !!!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Si elles sont dispo, essaie d'écouter du Proac, ça pourrait te plaire :)

Elles sont par contre un peu cher, à moins de 3k€, il y a juste les response D2 en biblio et les D18 en colonnes. En hifi, elles sont juste incroyables !
Par contre, c'est encore des enceintes anglaises, donc peut être pas à ton gout vu ton ressenti sur les KEF (même si je pense qu'il y a eu un problème avec l'électronique et un manque de rodage, tes commentaires m'ont vraiment étonnés).

Par contre, oublie l'Onkyo avec elles et à mon avis oublie le avec les enceintes que tu as essayés.... Si tu y tiens, refais alors des écoutes avec toutes les enceintes, le rendu sera très différent et pourrait te décevoir.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ezechiel

Post by ezechiel »

Les Kef sont d'excellentes enceintes, tant que tu n’écoutes pas les autres concurrentes,
sur les Kef faut mettre le son plus fort, pour déjà mieux bouger les membranes,
c'est pas vraiment une enceinte qui aime le bas volume ( peut être est-ce du a un rodage ).

Après, c'est le son en lui même il est en retrait, l'impression qu'on l’étouffe,
comme si on met une écharpe autour de l'enceinte.

Mais je le redis on s'en rend compte qu'en écoutant la concurrence, sinon on passe a la caisse avec ;)

Mais Bc offre une telle ouverture, qu'on ne sait pas ou est placé l'enceinte, on ne ressent aucune directivité,
la R700 n'offre pas autant, on arrive a la positionner, pour s'en rendre compte c'est en jouant avec le contrôleur qui permet de passer d'une enceinte a une autre.

La R700 est un excellent produit, qui malheureusement ne remplit pas mon cahier des charges ( terme du boulot XD ),
être performante a bas volume comme a haut volume, tout en inondant la pièce de la mélodie.

Maintenant je verrai samedi son comportement avec un style plus hard rock metallica, sex pistol, korn, souffly, gojira,
pop mylene farmer, zazi, calogero, rap us 50cent, kid cuddy, dance guetta feat nicki minaj, swedish house mafia, taio cruz, pop rock adele et M.Jackson deja fait donc on va dire metric, foster the people, mike snow, gossip.

Avec un échantillon pareil je verrai quelle enceinte ce comporte le mieux suivant le style, car j'ai pas envie sur un Orion de Metallica rater une note, ou un rift de john five que l'enceinte sature et renvoi qu'un bruit de fond, mais qu'elle reste clair sur la voix de gossip, mylene et autres.
ezechiel

Post by ezechiel »

Bonne question soulevez avec des amis ce midi,
quid de la qualité et durée de vie du produit,
des Kef ou Triangle je pense que l'on peut tabler sur 10ans sans souci,
mais BC Acoustique aucune idée .....
McBarrette

Post by McBarrette »

La durée de vie varie pas au niveau de la qualité de fabrication, mais au niveau de ta lassitude.

Elles peuvent durée très longtemps ( sans qu'un HP ce dégrade avec le temps, par exemple les suspensions ), voir a vie avec un bon entretien.
ezechiel

Post by ezechiel »

Hello,

de retour après mon écoute décisive avec un ami fan de Cabasse cette fois-ci.
L'ampli est toujours le Marantz ki pearl lite et lecteur CD Marantz :)

Donc écoute faite sur M.Manson, 50Cents, Korn, Guetta, Funeral Party, Evanescence,
John 5, Louise Attaque, Telephone, Rodrigo y Gabriela, Skrillex, Foster the People, du Jazz.

Pour la voix BC Acoustique prend l'avantage sur toutes les marques,
pour les musiques moderne de tous les jours ( rap us, electro, dubstep, dance, pop, pop-rock ) de même
BC Acoustique est parfaite, éliminant direct la Triangle Genese Quartet qui elle sort un son infecte pour ce type de musique.

En conclusion, le defaut majeur de la BC Acoustique est son tweeter, trop aigu, sur du classique cela peut etre irritant, obligeant un bon mariage ampli + cable,
a la limite rajouter un equalizer.... mais ce defaut est surtout sa force, les voix sont sublimer et surtout enceinte polyvalente, excellente dans tous les styles,
la ou Triangle en dehors du classique et jazz, devient une horreur.

Pour la Kef R700 bon bah elle passe pas du tout, c'est une erreur cette enceinte du moins dans nos conditions de test, petite pièce a 1m du mur,
donc elle on zap.

Pour Cabasse Eiga mise a part pour la guitare acoustique, personnellement je n'ai pas accroché.

La victorieuse que j'ai acheté BC Acoustique Act 2.1 :)
ezechiel

Post by ezechiel »

Grossberta wrote:Félicitaion !!!!!