Association focal dôme 5.1

Post Reply
Vilcoyotte

Association focal dôme 5.1

Post by Vilcoyotte »

Salut les passionnés ! :salut:
N'ayant pas conclu un achat prévu depuis plus d'un an (pour raison de santé!), je reviens à la charge avec l'urgence de sonoriser ma pièce d'écoute de 25m carres ouverte, avec un ampli audio video et un pack d'enceintes compactes (et WAF ! ) pour un budget autour de 2000€.
Je précise aussi que je viens de faire l'acquisition d'un samsung curve 8500 qui est une petite merveille!
Donc je lorgne sur une compo avec du yamaha parce que j'aime, ou du pioneer...parce que !
Hmdi2.0 obligatoire, utilisation 80% HC et 20 % jeux vidéos; j'aime l'effet immersion, la précision et sursauter de mon fauteuil quand il le faut!
Je lorgne le yamaha 830 ou 1030 et le pioneer vsx 924 qui arrive.
Pour le kit compact, toujours focal dôme 5.1, kef e305 ou q7000 acoustic.
J'attend surtout du retour sur la bonne association, sachant qu'à Pau pour écouter....hormis se faire inviter au café chez Nicolas B., je vois pas comment !! :)
Merci d'avance :up: :svp:
Vash_Vador

Re: Association focal dôme 5.1

Post by Vash_Vador »

salut

si hdmi 2.0 obligatoire, tu peux oublier gamme RX-Ax30 chez Yam (sinon faut patienter pour les x40)
du coup avec le 924 je verrais bien les kef
Vilcoyotte

Post by Vilcoyotte »

Tu as raison Vash: j'ai meme pas fais gaffe c'est du 1.4 pour les aventage...! donc replis sur rx v777 si je veux rester sur yamaha!
As tu eu l'ocaz d'écouter les KEF avec du pioneer ou du yam et quelles ont été tes impressions?
Côté calibration, rsc multipoint contre macc... C'est la jungle pour choisir ! M'enfin on va pas se plaindre d'avoir trop de choix !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

j'ai un moment eu un RX-V1067 avec un kit Kef 3005
franchement perso j'aimais beaucoup (j'ai juste changé pour monter en gamme)
je suis toujours chez Kef, et j'ai testé le 1030 et le LX57 sur mes nouvelles enceintes

toi qui recherches ça
Vilcoyotte wrote: j'aime l'effet immersion, la précision et sursauter de mon fauteuil quand il le faut!
pour moi l'immersion est meilleure chez Yam, mais le sursaut du fauteuil tu l'auras plus avec le Pio

par contre, les Kef réclament quand même du jus pour bien s'exprimer, et à ce jeu là dans 25m² à sonoriser je pense que le 924 s'en sortira mieux que le 777

en tous cas Yam ou Pio + Kef ça marche très bien dans les 2 cas
c'est surtout une question de préférence personnelle
Vilcoyotte

Post by Vilcoyotte »

Merci beaucoup Vash c'est pour ça que je reste fidele à ce forum : de vrais passionné, sympas, qui parlent avec franchise tout en maitrisant plus leur sujet que beaucoup de vendeurs lambda !
Cht

Post by Cht »

Bonjour vilcoyotte

Passage a l'achat depuis ton dernier message ? Car je souhaite partir egalement sur une association pioneer vsx-924 et kef e305.
Vilcoyotte

Post by Vilcoyotte »

Non Cht, je reste fixé sur les kef e305 + pioneer mais j'hésite sur le modele pio car j'ai lu un retour moyen sur le 924 ! Je pense que je vais monter sur le lx 58 mais je suis en négociation menagere car ce n'est plus le meme budget! Je cherche le lien sur le 924 et je reviens vers toi ;)
Vilcoyotte

Post by Vilcoyotte »

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5779
Pour la discussion sur un début laborieux ;)
Vilcoyotte

Post by Vilcoyotte »

Au final association pioneer sc 1224 et kef e 305 ! Retour sur sujet du même nom merci à tous
Post Reply