Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
jemulle

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by jemulle »

Bonjour, pourquoi mon st 60 se met en veille après environs 1h , quand je suis connecté avec mon pc ?
Omer

Post by Omer »

Bonjour à tous,

Je viens poster pour la première fois sur ce site :D et en profite pour vous relater mon expérience qui témoigne de ma "relative" déception sur mon écran Panasonic 55VT60E) et avoir vos avis!
Comme toute histoire je commence par le début : afin de finaliser mon installation HC je décide de mettre la main à la poche et m'achète en décembre 2013 l'écran dont je rêvais tant à savoir le Panasonic 55VT60E d'autant plus que la marque annonce la fin de la production et que j'arrive à avoir un super prix sur l'écran! (je me dis super j'ai le top du top en la matière!).
Je reçois mon écran, je déballe, j'installe et je l'utilise pour : TV (TNT), Blu-Ray et jeux vidéos : tout se passe bien pendant 4 mois et un jour (après avoir joué quelques heures à un jeu avec une des logos permanents (barre de vie par ex)) je me lève, j'allume ma TV et là le drame : tous les logos du jeu incrustés dans l'image!
Tout est visible à l'oeil nu sur n'importe quelles chaines et encore plus lorsque l'on active la barre de défilement...
Et quelques jours plus tard, dans le coin en haut à droite, c'est cette fois le logo Tf1 qui reste incrusté dans les mêmes conditions...
Pour info, je regarde en mode THX (donc pas les contrastes à fond...) quasi exclusivement.
Je contacte le sav panasonic qui me conseille de faire défiler la barre de défilement pendant 3 nuits consécutives à raison de 8h par nuit mais rien n'y fait...les logos sont toujours là!
Après de maintes tractations j'obtiens un remplacement de mon téléviseur.
Je reçois donc le même en mai : je décide cette fois-ci de ne plus jouer à la console dessus, j'active le mode professionnel pour bénéficier du déplacement des pixels censé réduire le phénomène.
Tout est nickel jusqu'à hier soir... je regarde la seconde mi-temps (soit 50 min de TV) du match espagne-chili sur TF1 et ce matin lorsque j'allume mon écran : un beau logo de TF1 bien visible sur toutes les chaines!!!aussitôt 10 min de barre de défilement semble avoir effacé la marque cette fois-ci (à confirmer ce soir).
Je suis donc plus que surpris par cet écran : en mode Blu-Ray, c'est tout simplement génial! par contre pour un écran de ce calibre (marque et prix) il apparait impossible de regarder certaines chaines (le pb ne semble venir que du logo TF1 (encore plus vif pendant les matchs j'ai l'impression)) et encore moins de jouer dessus.En gros je ne peux regarder que des films ou certaines chaines de TV...
Je souhaiterais avoir vos avis et retours sur cette gamme et sur ce phénomène qui avait soit disant disparu!
jpnrc

Post by jpnrc »

as tu fait un rodage dessus?
Ampli Onkyo TX RZ 900 en 5.1.2 ou 7.1 / OLED 65C6V / Oppo 203 / Xbox One S
Enceintes avant gauche & droite Focal 705V, centrale Focal 700 CC, Surround Focal 706V et subwoofer Focal 700SW puis pour l'Atmos 2x focal Polyglass en middle TOP
Omer

Post by Omer »

Tout dépend par ce qu'on entend par rodage : depuis que j'ai reçu mon second écran, je l'utilise avec des réglages maxi à 50 et uniquement en mode Tv-BluRay mais sans outil particulier.
Là aussi, on peut lire que le rodage "n'était plus nécessaire" sur les écrans dernière génération...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Omer wrote:Je reçois donc le même en mai : je décide cette fois-ci de ne plus jouer à la console dessus, j'active le mode professionnel pour bénéficier du déplacement des pixels censé réduire le phénomène.
Tu aurais déjà dû activer le déplacement des pixels sur ton premier exemplaire (sans cette option activée il n'est pas étonnant que tu ais eu autant de marquage). Cette option doit être systématiquement activée pour la TNT et les jeux vidéo (pour les films en blu-ray ou DVD ce n'est pas nécessaire, mais il faut penser à la réactiver après le visionnage).

Après, bon nombre de retours de marquage sur VT60 et ST60 se sont faits sur des 55". A croire que cette diagonale a un problème...
Omer

Post by Omer »

Merci Scarecrew pour l'info sur les retours, je ne le savais pas.
J'aurai du prendre la taille au dessus ;) ! (mais la différence de prix se faisait sentir tout de même...)

Du coup effectivement aujourd'hui je l'ai activé pour en bénéficier systématiquement dès réception de l'écran.
Je vais tout de même vérifier ce soir si des traces persistent au cas où.
Big Boss

Post by Big Boss »

Scarecrew wrote:Cette option doit être systématiquement activée pour la TNT et les jeux vidéo
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté de VT60 (en plus de la relative faible luminosité qu'il délivre). Honnêtement, faire du baby-sitting avec son appareil flambant neuf et le choyer comme s'il était en fin de vie et qu'il allait claquer de façon imminente...très peu pour moi.
Heureusement que le plasma délivre, en moyenne et à gamme équivalente, une image supérieure au LCD; car vu ses contraintes c'est franchement le minimum.
bubul03

Post by bubul03 »

Salut, pour ma part, j'ai un 50vt60. J'avais pas mal de rétention au début. J'ai même pensé à un moment avoir marqué mon écran.

Avec le temps, il est devenu beaucoup moins sensible. J'ai parfois des petites marques. La dernière fois, le score de fifa. Un petite passage de barre de défilement et un autre cd, et tout rentre dans l'ordre.

Plus le temps passe et moins j'ai de soucis. je me rappel encore, le logo de gulli sur mon écran. trop les boules.

Un peu de patience et d'utilisation et ce sera ok.

a+
Omer

Post by Omer »

Salut Bubul,
Ton message est rassurant :merci:
En attendant, je bannie TF1 et son logo rouge vif (heureusement il n'est pas présent pendant les films!) et un peu de barre de défilement de temps en temps devrait aider.
++
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Moi ça fait longtemps que j'ai banni TF1 tout court vu la qualité médiocre de leurs programmes ! :puke:
Il n'y a guère que les matches de la coupe du monde qui me font actuellement aller sur cette chaîne de merde (ainsi que Koh Lanta, j'avoue).
Post Reply