Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
Surak

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Surak »

Autant je me fou un peu du type de puce, tant que le traitement d'image soit correct, autant je me fou moins de la partie multimédia qui semble vraiment pas top ...
Parce que pour le coup acheter un BDT700 + un autre lecteur multimédia a coté ( sans parler du fait qu'il y est peu de chance qu'il possède un traitement d'image + upscalling 4k a lui )... autant prendre un oppo ...
J'attendais, en fait, de futurs oppo en HDMI 2.0 en achat orientation plus pérenne.

Donc y'a des chances que je prenne par exemple un BD-F7500 en attendant
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
tekko

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, premières déception concernant la gestion multimédia qui ne semble pas avoir été améliorée ;(

La lecture est évidemment d'excellente qualité, mais :

- Pas de vidéos 4K, elles sont toutes refusées (MKV UHD ou 4K, MP4 UHD, etc).

- Pas de gestion des multipistes audio ! Un comble en 2014, il est impossible de changer de pistes audio, c'est celle qui est multiplexée en N°1 qui ce sera lue. Si ce de l'anglais ou de l'allemand, et bien impossible de regarder le film en français...

- Pire, quand on veut changer de pistes audio via le menu du lecteur, ça plante, obligé d’arrêter le film.

- Pas d'autoframerate 24p, les vidéos sont toujours lue en 3:2 pull-down, donc en 60 im/s

- Pas de gestion des chapitres, ni de la fonction RW ou FW au sein des MKV

- Les Flac sont toujours lus, mais pas de ALAC

Bref, voilà pour les premiers tests multimédias :worried:
Je pensais quand même qu'ils allaient faire des efforts de ce côté, c'était ultra minimaliste sur la 500...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Ouais, très décevant pour le coup...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Mais pourquoi parlez vous de Multimédia en y associant Oppo ?

Oppo a évoluer dans le bon sens sur la lecture de fichiers ?

Car quand j'avais testé le 103, le multimédia n'était vraiment pas son point fort...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce n'est pas non plus la perfection chez OPPO (toujours ces limites de lecture ISO entre autres), mais l'OPPO lit les BDMV (via astuce), MKV et TS/M2TS en 24p, gère les chapitres, multipistes, FW/RW, GoTo, déplacement des sous-titres, synchronisation A/V/Sous-titres, sous-titres PGS, DTS-HD/TrueHD dans les MKV, BDMV et TS/M2TS, FLAC 5.1, DSDIFF, DSF, lecture en réseau SAMBA/sans saccades même avec les BDMV. Entre autres...

Le Panasonic BDT700 ne propose aucune de ces possibilités.

Il y a eu pas mal de firmwares successifs chez OPPO, maintenant même les MKV 720p sont lus en 24p, la lecture Gapless est en phase d'amélioration, et la gestion des fichiers Cue sur les DSD et Flac (entre autres) a été rajoutée.

Bref, ce n'est peut être pas au niveau des lecteurs multimédia comme Popconr Hour ou Dune et Zappiti (pas de vrai système de jaquette, pas de NFS, pas d'ISO, pas de gestion 3D ou très peu), mais l’essentiel est tout de même là. En plus il y a des fonctions qu’aucun lecteur multimédia ne propose :

- Sortie vidéo Directe
- Post-traitement vidéo pour ceux qui aiment
- Gestion native du DSD
- Fichier Cue, même sur le DSD
- Lecteur Gapless (ça le popcorn Hour le propose sur le Flac).

Maintenant, je le redis, la qualité vidéo de ce BDT700 est vraiment top, le traitement vidéo est unique en son genre, ne crée pas de double contours, ou ringing, il est subtile, mais peut être puissant et c'est quand même le plus important pour un lecteur Blu-ray, c'est sûr :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:

Maintenant, je le redis, la qualité vidéo de ce BDT700 est vraiment top, le traitement vidéo est unique en son genre, ne crée pas de double contours, ou ringing, il est subtile, mais peut être puissant et c'est quand même le plus important pour un lecteur Blu-ray, c'est sûr :)
+1

Toute façon, je n'ai que des BR :biglol: :dehors:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
rudy15

Post by rudy15 »

Je sais que c est encore un peu tôt mais la progression est significative dans quelle mesure au niveau de l image et comparativement au 500.
Le différence de prix se justifie t elle?
Le lecteur est il toujours aussi silencieux?
C est rapide au démarrage?
Merci d avance
Surak

Post by Surak »

Oulala ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis !
Ou je me suis mal exprimé j'en sais rien...

Bon, j'ai besoin d'un lecteur multimédia et d'un lecteur BR, pour l'instant la PS3 me contente plutôt bien...
Ceci étant, j'aimerais amélioré la qualité d'image et le lecteur OPPO me fait de l'œil seulement avec les normes HDMI 2.0, je préfère attendre que OPPO sorte une nouvelle version et y mettre le prix.
Quand j'ai entendu parler du BDT700, je me suis dis "ha bah on oublie un futur OPPO et passe directement par le panasonic". Et question budget je m'y retrouvais.
C'est tout, je n'ai jamais remis en cause la qualité video du BDT700, juste que dans la solution proposé ça ne correspond pas à tout point de vue à mes besoins et au prix.

En revanche, j'ai eu le temps de cogiter cette après midi et je me suis dis qu'au final je pourrais garder la PS3 pour le multimédia et tant pis pour l'upscal se sera la tv qui géra ça ...
Et donc au final se serait une solution moins chère. ( oui je sert les dents en ce moment :p )
Et justement la partie audio m'intéresse car je l'aimerais évolutive pour partir sur un ensemble hifi et avec une gestion dématérialisé ( d'où aussi l'oppo au départ ).

Voilà :)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr Nicolas,
Becuwe Nicolas wrote:Bon, apparemment ce n’est pas une Uniphier. ...
Merci pour cette confirmation, c'est en fait ce que je craignais... ;(

Je pense de plus en plus que le design de ce lecteur a probablement changé entre Nov/Dec et maintenant... C'est ce que l'on pouvait déjà subodorer avec la disparition de la sortie DisplayPort... ceci sans parler de la dérive quant à sa disponibilité...

Bref, tout dernier point, pour ce qui me concerne je fais de la projection en 2.35, et comme nous utilisons systématiquement la VO, avec éventuellement les sous-titres en Anglais, pourrais-tu nous confirmer si sur ce BDT700, les sous-titres sont repositionnables, à l'image de ce que sait faire le vénérable BDT500?

Merci Nicolas (et Pierre).

Hugo
Hugo S

Post by Hugo S »

re Bjr,
Obeah wrote:...
Merci pour ces précisions Hugo.
C'est vrai que le BD 4K ne sais toujours pas sur quel pied danser ( ça me fait penser au début du BD contre le ( désolé je ne suis plus sur ), HD DVD ), évolution rapide et incertaine...
Enfin bon...
Réponses toujours pertinentes et pleines d'explications ( tout comme notre Nico national ) !! :clap:

Ayant fait mes débuts d'apprentissage sur le forum voisin ( il n'y a que trois ans hélas, mais jeunesse oblige, j'avoue être content de retrouver tes écrits sur ce forum; déjà ici c'est bien plus fun, et si l'on peut profiter de ta science ( comme celle de Jacko ) , c'est que du bonheur !!!! )

Donc merci du partage et hâte d'en apprendre toujours plus :merci: :$ :$
:merci: pour ces mots.

Hugo
Post Reply