jedi poodou wrote:J'ai la confirmation par Boulanger du changement de mon écran 65hu7500 acquis il y a quelques jours, pour cause de banding vertical énorme et de DSE envahissant et maousse.
Réception du nouveau samedi, je croise les doigts pour que je tombe sur une bonne dalle avec des défauts mineurs, car cet écran est vraiment fantastique.

Après avoir vu
tes photos d'écran, je peux te dire que je n'ai pas (heureusement) ces grosses tâches sombres ni de lignes visibles sur fond fixe. Il n'y a pas de doute ta TV était vraiment défectueuse.
On se pose quand même la question de savoir comment ton exemplaire a pu même s'échapper de l'usine! Qu'il n'aurait jamais dû quitter...
Quant au mien, si on ne voit pas la moindre ligne sur un fond clair
fixe, par contre lors des travellings sur fond clair, des lignes apparaissent, à peine visible et peu nombreuses, mais ça gâche quand même un tant soit peu certaines séquences. Il s'agit clairement d'une régression par rapport à mon rétro KDS.
Mais dans mon cas le phénomène est tellement réduit que j'estime avoir plus de risques de tomber sur un exemplaire pire qu'un exemplaire meilleur.
Pour les futurs acheteurs, soit il peuvent déballer et tester avant la livraison (pas simple), soit s'ils sont malchanceux il faudra retourner leur TV mais vu la taille et le poids ça pose des problèmes de coût de livraison.
Avec ce type de défaut inhérent à la technologie (il semble de ce soit les Edge LED qui sont les plus touchés), les constructeurs doivent arbitrer entre taux de retour sous garantie, rentabilité financière et prix de vente public.
Clairement Sony et Panasonic ont choisi un prix très élevé ils peuvent donc jeter plus de panneaux à la poubelle, du coup les clients ont moins de chances d'avoir un défaut.
Samsung fait le choix d'un prix plus démocratique mais il lâche dans la nature un plus grand nombre de panneaux médiocres en espérant que peu de clients demanderont un échange.