Optimiser la lecture de mes Blu-Ray (et DVD)

Post Reply
Cytoria

Optimiser la lecture de mes Blu-Ray (et DVD)

Post by Cytoria »

Bonjour à tous,

A priori, compte tenu des contenus absents, du prix et de mon recul, je pense laisser de côté pour le moment mes envies d'écran UHD, pour investir dans un Full HD et re-changer dans 2 ou 3 ans lorsque la UHD sera plus diffusée, que les supports et les normes BR4K existeront, et que la technologie sera plus abordable (voire passer directement à l'OLED UHD si des modèles "raisonnables" existent d'ici là).

Du coup mon choix s'orienterait vers un Sony 50W829 ou équivalent, mais avec le budget économisé, j'aimerais optimiser la lecture de mes BR qui se fait aujourd'hui via la PS3 et l'ampli Denon et si possible profiter de la 3D sur certains films même si ça n'est pas la priorité.
Pour un budget équivalent, deux solutions me sont venues à l'esprit : investir dans une platine dédiée Sony S790/Panasonic BDT500 (solution A), ou prendre un Darbee DVP5000 (solution B).

Solution A :
+ Platine dédiée plus silencieuse et pratique que la PS3
+ Compatibilité 3D avec la TV
+ Traitement vidéo sur BR et DVD
+ Upscale 4K (si S790)

- 2 prises HDMI occupées sur la TV
- Me séparer de la Xbox qui ne sert pas beaucoup pour libérer une des 3 HDMI du Denon
- Investir dans un lecteur aujourd'hui alors les 4K vont sortir bientôt ?

Solution B :
+ Traitement vidéo sur l'ensemble de mes sources
+ Optimisation des connexions

- Darbee en 1080p uniquement (donc rajout du traitement vidéo par l'écran lors du passage en 4K)
- Pas de 3D (le Denon ne la gère pas même en Passtrough)
- Rajout d'un lag supplémentaire sur les jeux ?

Quel serait le meilleur traitement pour les BR et DVD ? Darbee ou ceux intégrés dans les platines citées ? Le confort et le silence d'une platine dédiée sera-t-il un vrai plus par rapport à la PS3 ?

A moins que vous pensiez que le gain en qualité d'image serait supérieur en passant avec un écran 4K plutôt qu'avec ces traitements externes ? Je précise que j'ai 2m40 de recul environ.

Merci d'avance pour vos avis !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV Sony KD-55X9005B Sources Sony BDP S790 - PS3 - PS4 - Xbox360 Ampli Denon AVR-1909 Enceintes 5.0 Jamo S606 Caisson Yamaha YST-SW030 Casque Sennheiser RS180
Post Reply