Panasonic VT50

Post Reply
thetrooper23

Re: Panasonic VT50

Post by thetrooper23 »

j'ai eu le SAV par telephone et mail... et voici juste leur réponse :

"Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.

Nous nous excusons pour le retard occasionné.

En réponse à votre sollicitation nous vous prions de vérifier si le problème persiste aussi quand vous regardez des DVD ou des fichiers sur des autres dispositifs (carte SD, cle USB). Sinon nous vous prions de contacter un centre technique parce qu'il n'y a pas des réglages que vous pouvez faire."

ha oui... bien avancé !
Core

Post by Core »

Moi a ta place, je lache rien tant qu'un technicien n'as pas constatè le probleme.
Apres tout, le probleme est bien present, entre autre, sur le decodeur TNT inclus du VT50.

Dans mon cas, quand les SAV ne voulais pas ecouter, j'exposé mon "litige", " publiquement" sur le forum des arnaques.com, qui s'cccuperas d'etablir une mediation entre toi et le vendeur ou le fabriquanr...

J'ai pu echanger 4 TV sans frais grace a ce forum.

As tu tester avec ton player en firmware de secours ou sur un autre player....
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

c'est a dire ? :$

j'attends aussi le verdict de test, et franchement, je me tâte grave...
Core

Post by Core »

thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Merci. je vais tenter.
mais bon, ça le fais aussi sur mon BDP S350 ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Calibration Mode Professionnel 1 Panasonic VT50

Salut tout le monde,

Bon, ce Plasma est une pure galère à calibrer, surtout quand on est perfectionniste :tetedanslmur:

Voilà, je vous donne les réglages du mode Professionnel 1, mais franchement, il est vraiment limite en luminosité ! C'est même moins bien qu'avec le ST50 en mode Tur Cinéma. Je trouve qu'ils ont abusé sur le bridage. En plus, le mode THX est vraiment très mal calibré en sortie de carton je trouve : c'est beacoup trop vert et on ne peut pas faire de correction dans ce mode. Le mode Cinéma est identique au modes Pro, bidé en luminosité/ Il ne rest plus qu'à essayer de calibrer le mode Normal, mais on a pas accès à tous les réglages non plus. Je vais tout de même le faire plus tard pour ceux qui désirent une image plus dynamique quitte à perdre légèrement en justesse des couleurs.

En fait, j'ai rarement vu un téléviseur aussi mal calibré en sortie de carton . La calibration du ST50 m'avait pris à peine 1 ou 2 heures, là j'y passé l'après midi !!

Bref, voici ma calibration après maintes vérifications, faite depuis un OPPO BDP-93EU, vérifié aussi sur un lecteur Blu-ray Samsung BD-E5500 et ça colle aussi. J'ai utilisé une sonde Xrite i1 Display 2 avec le Colorimetre de notre cher forum HCFR. Les mires sont générées avec le Blu-ray de AVForum. Le résultat de la calibration est vraiment différent de ceux que proposent AVForum. Bon, il y a plusieurs chemins qui permettent d'arriver au même résultat, mais ceux d'AVForum ne collent pas tout à fait avec mon modèle...

Pro 1
Contraste : 49
Luminosité : -1
Couleur : 32
Netteté : 1
Rec.709
Mode Eco : Désactivé
RVB Pro 1.JPG
Balance des Blancs :
Gain Rouge : 5
G.Vert : -9
Gain Bleu : 7
Limite Rouge : 2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : 1

IRE 10P
Gain Rouge : 0 / 3 / 4 / 3 / 2 / 3 / -2 / 0 / -3 / -4
Gain Vert : 0 / -4 / -5 / -4 / -3 / 0 / 0 / 0 / 0 / 1
Gain Bleu : -1 / -12 / -10 / -6 / -4 / 0 / 0 / 0 / 5 / 5
CIE Pro 1.JPG
Gestion des couleurs :
Teinte Rouge : -4
Teinte Verte : -2
Teinte Bleue : 5
Saturation Rouge : 4
Saturation Verte : -3
Saturation Bleue : 2
Luminance Rouge : 8
Luminance Verte : 7
Luminance Bleue : 5
Teinte Jaune : 0
Teinte Cyan : 0
Teinte Magenta : +4
Saturation Jaune : 0
Saturation Cyan : 0
Saturation Magenta : 2
Luminance Jaune : 3
Luminance Cyan : 1
Luminance Magenta : 2
Gammùa Pro 1.JPG
Gamma 2.2 (IRE 10P) :
-4 / 0 / 0 / 0 / -2 / -3 / -2 / 0 /-1 / 0
Pure Direct : Activé
24p Smooth Film : chacun ses goûts sur ce paramètre de fluidité en 24p
Temp de Couleur Pro 1.JPG
Comme vous pouvez le voir, les mesures sont parfaitement équilibrées de mon côté. Si vous pouviez me faire un retour sur ce que ça donne chez vous, merci ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Core

Post by Core »

Bon travail en tout cas....!
C'est vrai que ce bridage est abusè...presque incomprehensible...

Je recois le mien dans quelques jours, je ferais ce meme exercice pour comparer...

Malgres les plusieurs heures passèes, que penses tu du resultat?
Noir?
Contraste?

Merci..!
scowly78

Post by scowly78 »

Super merci pour les réglages et le boulot effectué.

une question, ces réglages sont ils aussi valables pour le mode pro 1 en 3D ou les modes pros 3D sont différents de ceux en 2D?

as tu prévu une calibration en 3D toi qui maitrises parfaitement le sujet?

en tout cas je teste déjà en 2D!

un grand merci pour le temps passé ce week end sur la calibration!

scowly
samidove

Post by samidove »

Un grand merci pour ces reglages et le boulot de calibration je teste et fait un retour Good Job :merci:
scowly78

Post by scowly78 »

je viens de tester sur le logo universal Full hd 1080P de l'anniversaire des 100 Ans

très honnètement en terme de colorimétrie c'est nickel, j'ai comparé avec tous les autres modes et il n'y a pas photo, tous les autres tires sur le vert.

Pour les noirs cela vaut le mode thx donc je dirai tres bons, meme si je les trouves encore un poil lumineux, pour infos je suis sur un 65VT50 donc la dalle diffère peut etre un peu.

le seul bémol que je mettrai est sur la netteté, je trouve l"image un poil moins net qu'en normal, à moins que ce ne soit un poil moins lumineuse, il est tard en meme temps...

quel serait l'incidence sur ta calibration de pousser un peu le réglage de netteté?

En tout cas, je trouvai le mode thx assez bon, mais après ta calibration c'est clair qu'il tire sur le vert et que ta calibration corrige totalement la colorimétrie. j'ai également testé quelques scènes de films et sur le grain de peau c'est immédiatement tangible.

un grand merci et j'espère que tu auras le temps de donné un réglage 3D!

merci encore

scowly
Post Reply