Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
-
Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
En ce qui concerne ce flou dans les travellings et scenes brusques (souvent appelé bug du 50 hz, car surtout present en 50hz meme si il l est aussi en 24 ou 60hz mais de facon moins marquée), tu trouveras l article suivant qui decrit bien le probleme, et conclusion rien a faire!
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 1207041899
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 1207041899
-
-
+1, le HX920 (et j'espère le futur HX950) est le seul Full LED avec le Toshiba 55ZL1 qui se rapproche d'un Plasma niveau noir et colorimétrie, et en plus il propose bien plus de luminosité ! Par contre, là tu vas rencontrer les problèmes de la techno LED , à savoir : risque de banding, de DSE, (par contre pas de clouding sur le HX920, ni Blooming). je crois que l'écran parfait, sans le moindre défaut n'existe pas...Linnoa wrote:Je n'ai jamais testé les pana mais peut-être un HX920 (en 55pouces par contre) pourrait te satisfaire (trouvable à moins de 2k€ actuellement)
-
Hmmm, sur le 55pouces, j'ai quand même de très légères traces de banding verticale (mais il faut vraiment le chercher), pour le blooming, il se voit que très rarement lors de scène vraiment sombre avec une lumière blanche en plein milieu du noire (ça a du m'arriver 2fois) mais en baissant le rétro-éclairage à4 il se fait oublierBecuwe Nicolas wrote:+1, le HX920 (et j'espère le futur HX950) est le seul Full LED avec le Toshiba 55ZL1 qui se rapproche d'un Plasma niveau noir et colorimétrie, et en plus il propose bien plus de luminosité ! Par contre, là tu vas rencontrer les problèmes de la techno LED , à savoir : risque de banding, de DSE, (par contre pas de clouding sur le HX920, ni Blooming). je crois que l'écran parfait, sans le moindre défaut n'existe pas...Linnoa wrote:Je n'ai jamais testé les pana mais peut-être un HX920 (en 55pouces par contre) pourrait te satisfaire (trouvable à moins de 2k€ actuellement)

D'ailleurs, quel est le meilleur moyen de tester le banding ?
Pour le DSE je n'en ai pas vu effectivement
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
-
Un traveling sur fond blanc ou gris très clair, comme une scène sous la neige, ou un travelling avec une image comportant de la fumée...Linnoa wrote: D'ailleurs, quel est le meilleur moyen de tester le banding ?
-
Petite question :
Quelqu'un sait si les lunettes 3D de Samsung sont aussi compatibles avec les VT30 & GT30 ?
Quelqu'un sait si les lunettes 3D de Samsung sont aussi compatibles avec les VT30 & GT30 ?
-
Il faudrait que je m'en trouve un qui dure assez longtemps surtout, faut que je regarde ce que j'ai dans mes films. Sinon, y a-t-il des scènes "tests" que je pourrais utiliser et téléchargeable ?Becuwe Nicolas wrote:Un traveling sur fond blanc ou gris très clair, comme une scène sous la neige, ou un travelling avec une image comportant de la fumée...Linnoa wrote: D'ailleurs, quel est le meilleur moyen de tester le banding ?
:merci: Nicolas
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
-
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos propositions, Linnoa ainsi que pour l'article explicatif, Lastexit94 !
Je vais donc me pencher sur ce fameux Sony HX920, voire le HX950... Affaire à suivre... !
Merci encore en tous les cas, merci Nicolas ! Sachez que je suis avec attention tous vos tests depuis longtemps, et j'en suis ravi, c'est un vrai plaisir de vous lire !
Je suis heureux de m'être inscrit sur le forum !
Bonne soirée !
Je vous remercie pour vos propositions, Linnoa ainsi que pour l'article explicatif, Lastexit94 !
Je vais donc me pencher sur ce fameux Sony HX920, voire le HX950... Affaire à suivre... !

Merci encore en tous les cas, merci Nicolas ! Sachez que je suis avec attention tous vos tests depuis longtemps, et j'en suis ravi, c'est un vrai plaisir de vous lire !
Bonne soirée !
-
Ecran reçu.
Premier test en cours mais déjà des questions me vienne.
Peut on diminuer le scintillement sur les blancs de la TNT (réglage de l'article hdfever) ?
Y a t-il un rodage à faire et comment ?
Sinon il faut vraiment se faire à l'image au début car je la trouve beaucoup plus lumineuse que mon Sony EX500.
Premier test en cours mais déjà des questions me vienne.
Peut on diminuer le scintillement sur les blancs de la TNT (réglage de l'article hdfever) ?
Y a t-il un rodage à faire et comment ?
Sinon il faut vraiment se faire à l'image au début car je la trouve beaucoup plus lumineuse que mon Sony EX500.
-
Merci, bonne soirée égalementmicrodog wrote:Sachez que je suis avec attention tous vos tests depuis longtemps, et j'en suis ravi, c'est un vrai plaisir de vous lire !