Je m'appelle donc Frédéric, 41 ans, et l'heureux papa d'une geekette de 4 ans :inlove:
J'ai eu la chance d'avoir un père fana de nouvelles technologies, et donc de profiter de toutes les nouveautés (hifi, micro) très tôt. Il était bon électronicien, et réparait tout ce qui tombait en panne.
Il m'a donc filé le virus, d'abord des consoles de jeux (des pongs puis la révélation Colecovision au tout début des années 80), puis l'informatique avec un Oric Atmos.
Je suis par contre venu sur le tard au home cinéma pour une raison simple : j'allais très souvent au cinéma, et il n'était pas possible à l'époque d'avoir les mêmes sensations à domicile sans vendre un rein.
Je profitais des laserdiscs de l'un de mes meilleurs amis, c'était sympa, mais sur 82cm cathodique, ce n'était pas l'extase à mon goût.
Avec mon 1er plasma 107cm en 2005, j'ai commencé à succomber d'abord avec quelques DVD, et puis le virus m'a définitivement pris avec le lancement de la HD.
Bien évidemment, j'ai fait le mauvais choix avec un Toshiba XE1 mais j'étais ravi du résultat avec mon plasma Samsung 50". Avec la défaite des rouges, j'ai fini par prendre une PS3 pour rejoindre le camp des bleus.
Progressivement, j'ai augmenté la taille (je suis actuellement en 55") mais surtout je me suis lancé dans la videoprojection d'abord avec un Sanyo fullHD, puis un JVC HD (quelle bête magnifique et quelle image !), puis avec l'avènement de la 3D un sympathique Optoma HD300X qui sur cet aspect est vraiment remarquable.
J'ai toujours eu tendance à négliger le son au profit de l'image, maintenant je commence à me pencher plus ce domaine, lentement mais sûrement.
Ma configuration est disponible en signature, je ferai des photos dès que cela sera présentable : c'est un vrai bordel mon antre 8)
Merci à tous pour ce forum passionné et serein, avec un vrai respect des débutants et une bonne ambiance toujours palpable.