Asus Essence STX II 7.1
-
Re: Asus Essence STX II 7.1
De mon coté Je nai pas eu de probleme avec les aigus malgré que mes enceintes soient assez montantes (klipsch), la correction acoustique ARC joue aussi beaucoup je pense sur le rendu final dont la STX II est malheureusement depourvue, il faudrait lui adjoindre le fameux Dirac avec une licence à 650 ou 700 euros ! Mais est ce que ça vaut le coup...
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
- McGayver
Moi tout vas bien......tant que pour le medium-aigu j'ai pas l'harmoniseur d'enclenché . Dés qu'il est en marche c'est une vrai torture . J'arrive pas à trouver d'explication et ça m'énerve grave !
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
Donc pour toi elle s'en sort à merveille en preampli ? Ou vaut mieux un vrai preampli ? Ta carte a besoin d'un petit rodage pour améliorer et quel Aop son dessus sur ta stx 2 et la carte fille ?pecman32 wrote:Alors j'ai fais quelques tests sur quelques trailers avec la carte son STX II en DTSHDMA 5.1 branchée directement sur mes amplis de puissance Emotiva...
Deja aux quelques ecoutes que jai pu faire je nai pas senti de difference sonore avec ma Xonar Deluxe : un son tres dynamique des que lon pousse le volume sous Windows mais une certaine dureté et froideur dans les notes qui peu fatiguer assez vite pendant un film daction comparé a la douceur et a la musicalite de mon Anthem D2v.
Je tiens à signaler quand meme que lon compare une carte son à 250 euros à un preampli HC tres haut de gamme à 5000 euros en occasion....hum !
Cest donc une tres tres bonne carte pour du HC et si on change les AOP dorigine par des muses 8920 alors je pense que lon retrouvera cette rondeur et cette musicalite qui manque a cette carte mais cest une supposition....A essayer !
Je garde donc cette carte au cas où mon Anthem serait vendu...
-
ça dépend de ce que l'on recherche vraiment sur un préampli, si c'est juste pour la performance sonore, elle est presque parfaite surtout au regard du prix, il faut juste changer les AOP d'origine par des 8920, après si tu as besoin d'une amélioration acoustique dans le rendu, une facilité d'utilisation, des entrées et des sorties HDMI à la pêle, un scaler intégré et ne pas se prendre la tête sur les rėglages logiciels comme MPC-HC, LAV filters, ffdshow qui sont parfois difficiles à gérer alors oui il vaut mieux se tourner vers un vrai préampli ! C'est selon tes besoins et tes exigences en fait !
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
Ok merci pour ton retour, dans mon cas mon htpc est ma seule source donc la stx suffit, et tout ce que tu cite est possible, traitement acoustique ( dirac, rew, jriver qui intègre une correction etc ) la config vidéo, il y a kaz ou d'autre tuto pas bien difficile et enfin des entrées hdmi c'est possible avec une carte d'acquisition hdmi ou comme moi j'ai un tuner tnt en pci avec une entrée hdmi et c'est parfait pour une autre source; puis la marqur galaxy a présenté une carte graphique gtx 750 ti avec darbee intégré et entrée hdmi, elle sera le compagnon parfait pour nos htpc dommage qu'il y ai pas plus puissant et en ati mais ça viendra je pense ! Tu n'est pas déjà en muse 8920 avec ta stx 2 7.1 ?pecman32 wrote:ça dépend de ce que l'on recherche vraiment sur un préampli, si c'est juste pour la performance sonore, elle est presque parfaite surtout au regard du prix, il faut juste changer les AOP d'origine par des 8920, après si tu as besoin d'une amélioration acoustique dans le rendu, une facilité d'utilisation, des entrées et des sorties HDMI à la pêle, un scaler intégré et ne pas se prendre la tête sur les rėglages logiciels comme MPC-HC, LAV filters, ffdshow qui sont parfois difficiles à gérer alors oui il vaut mieux se tourner vers un vrai préampli ! C'est selon tes besoins et tes exigences en fait !
- McGayver
Uniquement sur la partir I/V et encore que sur la carte elle-même . Sur le H6 il faut changer tout les AOP car c'est la même chose que sur la 1 .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-
bonjour tout le monde
McGayver j'ai une stx 1 (pas encore modded, elle arrivera demain
) et puisque toi ta déjà changer les op-amp et tout j'aimerai si possible savoir quel op-amp a les meilleurs bass ou bien une comparaison entre-eux (ceux d'origine, les muses ou les autres op-amp) stp biensure :$
ps : j'aurai un Qpad qh-90 demain aussi
^^
une autre question : y'a vraiment une différence notable entre la stx 1 (modded "changement d'op-amp only" et entre la stx 2 (d'origine ou modded avec les op-amp fournis avec la carte) svp ?
et merci d'avance pour votre temps accordé a moi :inlove:

McGayver j'ai une stx 1 (pas encore modded, elle arrivera demain

ps : j'aurai un Qpad qh-90 demain aussi

une autre question : y'a vraiment une différence notable entre la stx 1 (modded "changement d'op-amp only" et entre la stx 2 (d'origine ou modded avec les op-amp fournis avec la carte) svp ?
et merci d'avance pour votre temps accordé a moi :inlove:
- McGayver
Hello !
Ca dépend de ce que tu entend par "meilleures basses" .
Pour moi c'est un grave tendu , dynamique , qui descend suffisamment et où on entend très bien les notes , par exemple , d'une ligne de basse . Les 8920 sont bien meilleur sur tout les points comparé à ceux d'origine qui sont moins précis , plus "rond" , moins "punchy" .
Le changement d'AOP est très pertinent .
Après STX 1 ou 2 , à part les ampli-op , c'est pareil . Il y a bien les condensateurs Wima mis sur le Passe-bas mais ça n'apporte rien du tout sauf un bon coup marketing . A ce sujet j'ai fait différents tests et de les changer par une valeur plus élevé est vraiment redoutable d'efficacité . Difficile de doné une chiffre précis car je pense que ça dépend du système de son tout entier .
Chez moi j'ai viré les 2.2nF et j'ai mis des 12nF : ça à calmer de suite cette courbe montante et désagréable que la STX a à l'écoute , sans parler du gain dans les basses fréquences . Ceci dit il est possible que je mette une valeur de 6.8nF car depuis que je suis passé avec les drivers Asio4all toutes les sifflantes et cette projection dans le medium à disparu .
L'inconvénient c'est qu'il y à prés de 8 dB de moins en niveau de sortie . Enfin moi je m'en fout j'ai un préampli mais ceux qui attaquent un bloc en direct ben c'est mort .
Bien sur tout ça sera surement réajusté une fois que j'aurais monté les Eurus et quelle seront rodées bien sur
Ca dépend de ce que tu entend par "meilleures basses" .
Pour moi c'est un grave tendu , dynamique , qui descend suffisamment et où on entend très bien les notes , par exemple , d'une ligne de basse . Les 8920 sont bien meilleur sur tout les points comparé à ceux d'origine qui sont moins précis , plus "rond" , moins "punchy" .
Le changement d'AOP est très pertinent .
Après STX 1 ou 2 , à part les ampli-op , c'est pareil . Il y a bien les condensateurs Wima mis sur le Passe-bas mais ça n'apporte rien du tout sauf un bon coup marketing . A ce sujet j'ai fait différents tests et de les changer par une valeur plus élevé est vraiment redoutable d'efficacité . Difficile de doné une chiffre précis car je pense que ça dépend du système de son tout entier .
Chez moi j'ai viré les 2.2nF et j'ai mis des 12nF : ça à calmer de suite cette courbe montante et désagréable que la STX a à l'écoute , sans parler du gain dans les basses fréquences . Ceci dit il est possible que je mette une valeur de 6.8nF car depuis que je suis passé avec les drivers Asio4all toutes les sifflantes et cette projection dans le medium à disparu .
L'inconvénient c'est qu'il y à prés de 8 dB de moins en niveau de sortie . Enfin moi je m'en fout j'ai un préampli mais ceux qui attaquent un bloc en direct ben c'est mort .
Bien sur tout ça sera surement réajusté une fois que j'aurais monté les Eurus et quelle seront rodées bien sur

-
je vois
et comparé les 8920 a ceux que ta en vente actuellement niveau basses toujours ca donne quoi stp
? les muses sont mieux j'imagine
ca descend plus ? ^^

- McGayver
Les LME 49720 sont , comparé au 8920 , tout aussi dynamique mais ...... comment dire .....ça part un peu dans tout les sens
Le grave ne descend pas plus et manque d epcresision . Le medium manque cruellement de chaleur , de naturel . Quand à l'aigu il est beaucoup moins défini . Bref , cet un AOP qui peut parfaitement convenir à du HC (en corrigeant le haut du spectre via l'égalisation) Pour de la bonne Hi-fi qui se respecte je trouve ça trop juste .
EDIT : ils sont vendu !

Le grave ne descend pas plus et manque d epcresision . Le medium manque cruellement de chaleur , de naturel . Quand à l'aigu il est beaucoup moins défini . Bref , cet un AOP qui peut parfaitement convenir à du HC (en corrigeant le haut du spectre via l'égalisation) Pour de la bonne Hi-fi qui se respecte je trouve ça trop juste .
EDIT : ils sont vendu !