Je sollicite votre aide et vos conseil car j'ai quelques idées qui me turlupine depuis un moment et je crois m'être convaincu de passer à l'acte :rofl:
Alors voilà, j'aimerai me faire une config plus orientée Hifi à la place de mon MRX510 car je n'ai plus trop le temps de profiter de film à la maison depuis un moment et souhaiterai donc me recentrer sur un système stéréo de grande qualité !
Je souhaite donc me séparer de mon MRX510 pour le remplacer par :
- une source stéréo relié a mon HTPC via USB ou optique (pas de coax pour l'instant sur le PC)
- un ampli de puissance assez costaud pour driver les 807 et qui s'accorde bien avec la source et les 807
Mon budget:
Environ 1000€ + ce que je pourrai tiré du MRX510 (dans les 1500€ j'espère) !
Mes idées:
- Source :
Comme je n'ai jamais eu de source digne de ce nom, passant toujours par le DAC de mon integré HC Anthèm MRX510 via HDMI depuis mon HTPC, je me verrai bien avec le Oppo HA1 qui a l'air vraiment un bon investissement à plutôt long terme (3 à 5 ans) : tout les formats dématérialisé lus, possibilité d'intégration avec un ampli HC en Bypass lorsque je souhaiterai y revenir, etc).
- Ampli de puissance:
La c'est un peu plus flou, j'ai lu ci et là que les ampli Cambridge plutôt doux dans les aigus mais ayant une bonne dynamique irai bien avec les 807 cela dit, les ampli de puissance cambridge sont pas donnés! (le 851w notamment)
Aussi le rapport qualité prix du Yam P5000 me parait intéressant.. mais peut-être trop transparent pour bien s'accorder avec le reste.
Remarques:
- Je pense pouvoir écouter des ampli Cambridge ou Atoll en pret, étant dans la région grenobloise.
- Aussi, pensez vous que le gain sera non négligeable par rapport a la config actuelle ?
- Ma piece est un salon ouvert sur la cuisine sous forme de L, une branche de 20m² environ représentant la zone d'écoute et la surface totale de la pièce doit être d'environ 50m². Petite particularité, l'angle extérieur du L est une fenêtre arrondi et se présente face à l'enceinte de gauche (à environ 4m) ce qui ne facilite pas forcement l'acoustique de la piece
Quelle source et ampli proposeriez vous pour une tel instalation ?

:merci: d'avance pour vos précieux conseils !