Salut Nicolas
Bravo pour le travail effectué.
Je vais te donné mon retour sur le 55VT50 que j'ai depuis plus de 2 mois.
J'en suis globalement très satisfait. Mais comme tout maniaque de l'image qui se respecte, je vais plutôt m'attarder sur mes déceptions.
Pour info, ce 55VT50 est couplé à un lecteur Bluray BDT500.
En ce qui me concerne, les modes THX sont très bons. Pas de couleur dominante comme tu as eu avec le vert.
Mais le gros gros problème avec ce VT50 est le plafonnement de luminosité de nombreux modes, qui rend ces modes complètement inutilisables (à mon sens). Comme tu l'as si bien noté, les modes pro (1 et 2) ont une très faible luminosité. Le mode cinéma est du même accabit.
Donc, au final, j'utilise le mode "THX bright room", ce qui peut sembler une hérésie de prime abord, mais c'est le mode qui me permet d'avoir une image à tomber

Seul bémol, sur les scènes extrèmement sombres, il y a un léger phénomène de fourmillement qui apparait. Mais c'est extrèmement rare, donc j'arrive à vivre avec

Le mode normal peut être également utilisé je pense. En tout cas, il ne semble pas "cappé" comme les modes cités ci-dessus.
Et je ne comprends pas pourquoi Panasonic ne fournit pas une update firmware pour corriger ça. Car cette limitation est uniquement faite au niveau du firmware. Qu'on ne me dise pas que c'est une limitation du hardware. Je n'en croirais rien.....
Ce serait à refaire, je partirais sur un 65ST50, qui en donne plus pour le même prix....
Amicalement
Narcisse