Panasonic VT50
-
Re: Panasonic VT50
Et moi donc...
Merci pour les réglages en tout cas, je vais tenter ça...
avant de le lancer dans un fastidieux procédé d'échange.
Merci pour les réglages en tout cas, je vais tenter ça...
avant de le lancer dans un fastidieux procédé d'échange.
- seblen
Le mien a aussi une dérive légèrement verte par défaut, et c'est ce qui ressort de tout les tests ou le VT a été calibré dans les règle de l'art. Donc dire que d'une TV à l'autre il y a des différences, c'est peut-être aller vite en besogne
C'est vrai que la luminosité est beaucoup moins puissante en THX et Pro, mais dans une pièce sombre ou dans le noir, aucun soucis sur le mien avec mes réglages actuels (ceux que j'ai donné au début du topic) : OK, j'avoue toujours regarder un film dans une pièce sombre, mais la luminosité me suffit amplement.
Dans la pièce baignée de soleil, par contre, c'est clair que le THX ou le pro ne suffisent pas : Donc mode normale direct, mais là, c'est plutôt pour les enfants, donc la colorimétrie, c'est pas très grave |(
En tout cas, j'ai hâte de tester ce soir les réglages de Nicolas.

C'est vrai que la luminosité est beaucoup moins puissante en THX et Pro, mais dans une pièce sombre ou dans le noir, aucun soucis sur le mien avec mes réglages actuels (ceux que j'ai donné au début du topic) : OK, j'avoue toujours regarder un film dans une pièce sombre, mais la luminosité me suffit amplement.
Dans la pièce baignée de soleil, par contre, c'est clair que le THX ou le pro ne suffisent pas : Donc mode normale direct, mais là, c'est plutôt pour les enfants, donc la colorimétrie, c'est pas très grave |(
En tout cas, j'ai hâte de tester ce soir les réglages de Nicolas.
Last edited by seblen on Mon Sep 17, 2012 10:08 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
-
Je pige pas les valeurs pour le gain Rv et B.
ou accede t on a ces reglages ?
puisque je ne peux choisir qu'une valeur.
-
Dans quel mode ?thetrooper23 wrote:Je pige pas les valeurs pour le gain Rv et B.
-
Oui, c'est ce que je dis : les réglages Pro que je donne sont exclusivement dédiés aux salles obscures. Mais tout de même, normalement on calibre au moins à 100 cd/m², voire 120, et là on en est loin puisque une fois calibré ça ne dépasse pas les 80 cd/m², mais bon chacun ses goûtsseblen wrote: C'est vrai que la luminosité est beaucoup moins puissante en THX et Pro, mais dans une pièce sombre ou dans le noir, aucun soucis sur le mien avec mes réglages actuels (ceux que j'ai donné au début du topic) : OK, j'avoue toujours regarder un film dans une pièce sombre, mais la luminosité me suffit amplement.

Le ST50 est un tout petit peu plus lumineux en mode True Cinema calibré.
-
Remarquez, sans ces blancs un peu brûlés, le mode Normal que je viens de calibrer est pas mal du tout. L'image est très dynamique, les couleurs visuellement pas mal du tout... Bon, les perfectionnistes bloqueront sur ces blancs trop lumineux, mais même si on baisse le contraste il restent brûlés donc autant laisser le contraste en 40 et 45.
-
Becuwe Nicolas wrote:Dans quel mode ?thetrooper23 wrote:Je pige pas les valeurs pour le gain Rv et B.
en Pro1 du coup, je rentre tes valeurs

-
Il faut activer l'accès aux réglages avancés dans le menu "Configuration" de la TV.thetrooper23 wrote:Becuwe Nicolas wrote:Dans quel mode ?thetrooper23 wrote:Je pige pas les valeurs pour le gain Rv et B.
en Pro1 du coup, je rentre tes valeurs
Puis tu accèdes aux "Réglages Avancés" puis pour chaque facteur (correction du gamma, balance du Blanc, ou autres) tu as un accès à un menu "Ajustement plus détaillés" pour régler les couleurs secondaires, ou accéder aux réglages IRE 10P.
-

j'ai bien accès au réglage, mais je pige pas la ligne pour le gain : 0/3/4/3/2/3-2/0/-3/-4
puisque j’accède ensuite qu'a un seul choix...
fais chmir, j'ai l'impression d'être une buse...lol.
br test : c'est arrivé près de chez vous.
Last edited by thetrooper23 on Mon Sep 17, 2012 11:13 am, edited 1 time in total.
-
En tout cas, 1000000000000 mercis Nicolas ! :merci: