Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post Reply
jerem.let

Re: Re : Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by jerem.let »

McBarrette wrote:Externe, car on peut dire ce qu'on veut mais généralement le câble utilisé par la marque est d'assez bonne qualité.

Par exemple j'ai eue l'occasion d'essayé plusieurs paires de câble que ce soir avec les Cometes qu'avec les Quartets. Et à chaque fois il y a une différence.

Avec les Muses j'avais réussi à ouvrir ma scène sonore avec les Cometes Es par rapport à mes QED qui eux rend plus chaleureuse la scène sonore, un peu plus compact.

Aujourd'hui je suis avec les QED uniquement sur les Quartets mais toujours avec le même ampli et bien il faut dire que la sonorités est clairement pas la même, ici on est plus dans le ton clair que chaleureux et il faut attendre que l'ampli soit chaud pour rendre un peu de chaleur à la scène sonore.

Avec des câbles de base de marque Real Câble dédier spécialement à l'intégration (câble plat à mettre contre un mur où sous une moquette), la sonorités est clairement fade, c'est bien pour du home cinéma mais en hifi on repassera.

Perso j'aurai tendance à privilégier du câble à secteur importante (au dessus de 2.5mm²) en full cuivre, si possible avec des fiches ou fourches à soudés pour avoir une meilleur conductivité. Avec du Triangle à évité les câbles brins argents où argent/cuivre, sinon l’aiguë va devenir trop sur-explosé.
Ok merci pour ton retour, je vais étudier ce côté la alors, sachant que je suis en attente de blocs bc acoustique ex 522, tu mettrai quoi comme câbles pour mes Antal 30 ème anniversaire, ma voce genese et mes Titus à l'arrière ? merci d'avance
McBarrette

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by McBarrette »

Oh bah tu as largement le choix, le mieux est d'avoir du câble dont les brins sont extrêmement fin, tresser, vise au minimum du 2.5mm² dans l'idéal du 3mm² c'est pas mal surtout pour les antals, car les titus étant en surround l'impact du câble sera minime donc la tu te prend pas la tête tu prend du basique.

J'aurai eue le budget, je passerais sur du Kimber Kable, mais comme je l'ai pas et probablement toi non plus va falloir faire quelques recherche.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jerem.let

Re: Re : Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by jerem.let »

McBarrette wrote:Oh bah tu as largement le choix, le mieux est d'avoir du câble dont les brins sont extrêmement fin, tresser, vise au minimum du 2.5mm² dans l'idéal du 3mm² c'est pas mal surtout pour les antals, car les titus étant en surround l'impact du câble sera minime donc la tu te prend pas la tête tu prend du basique.

J'aurai eue le budget, je passerais sur du Kimber Kable, mais comme je l'ai pas et probablement toi non plus va falloir faire quelques recherche.
ok merci des conseils je vais voir cela, j'avais entendu parler du cable mogami ou klotz qui ont un très rapport qualité prix, tu en penses quoi ? Oui kimber j'ai avais pensé mais trop chère aussi ! :-)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je ne connais pas ses câbles, le Mogami que de nom et Klotz jamais entendu parler.

Sinon tu as Audioquest qui est pas mal non plus mais on monte au niveau du tarif.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jerem.let

Post by jerem.let »

Le mogami j'en est beaucoup entendu parler sur les forums et klotz c'est McGayver du forum qui en dit du bon apparemment et les Qued quel modèle ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

:) Aller, accord officiel du prêt des ANTAL EZ pour essai :clap:
Image Jo' passe la commande au moment ou je tape cela, :merci: a lui pour ce nouveau galop d'essai de matériel.

Ces TRIANGLE sortant début Juillet dans le commerce, planchez sur une réception de ma part mi Juillet, voir troisième semaine de Juillet.

Les nouvelles Françaises seront en blanc laqué pour info.

Aller, plus que quelques temps a attendre pour ceux qui lorgnent ces EZ ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Et beh dit donc tu chome plus du coup, premier sur l'essai ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Et beh dit donc tu chome plus du coup,
Clair que les essais prennent de + en + de temps et de place :biglol: , mais bon tant que j'arrive a suivre je ne dis pas non quand les matériels sont ''prometteurs'' ou potentiellement intéressant pour le plus grand nombre ;) .

premier sur l'essai ?
Premier je ne sais pas.... Mais dans les premiers oui je pense :P .
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

En tout cas ils ont réussi au niveau du design.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Ah ouais perso je suis très très fan de l'esthétique triangle ! :inlove:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply