Bonjour,
je parcours ce forum depuis pas mal de temps, et je me permets de vous soumettre une question.
Je souhaite remplacer mon lcd 42" actuel par un modèle full hd, voire uhd, de plus grande taille : 55,60 ou 65.
L'utilisation de ce téléviseur est familiale : des séries, des films, du sport, que ce soit via la tnt, canal plus via satellite, ou la freebox.
je penchais vers le samsung 55uh7500, mais j'ai cru comprendre d'après mes dernières lectures que ce n'était pas pertinent vu la distance avec mon téléviseur (3,5m), et qu'au final, la qualité perçue ne serait pas au rendez-vous.
Meme si, qui à investir actuellement +/- 2000 euros, le modèle serait un peu plus pérenne.
Merci d'avance pour vos commentaires .
choix full hd ou uhd avec 3,5m de recul
-
Re: choix full hd ou uhd avec 3,5m de recul
Salut,
Je suis actuellement dans la même problématique, as-tu trouvé des réponses à tes questions ?
J'ai aussi 3,5 m de recul et je compte changer ma 40" pour une 55" à 65" mais je me pose alors la question de l'Ultra HD...
Je suis actuellement dans la même problématique, as-tu trouvé des réponses à tes questions ?
J'ai aussi 3,5 m de recul et je compte changer ma 40" pour une 55" à 65" mais je me pose alors la question de l'Ultra HD...
- blaugrana1899

Si vous avez des doutes , faut prendre une 65 pouces mais si c'est pas votre budget alors vaut mieux taper dans le 55 maintenant c'est clair que le 4k ya un réel gain de qualité sur BR et Tnt HD en sd c'est dégeulasse.
Si le temps ne vous presse pas plutot attendre les Oleds .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- neo4
salut et bienvenu
avec 3.5 mètres de recule, il faut au minimum un 55"
avec 3.5 mètres de recule, il faut au minimum un 55"

-
Merci pour vos réponses.
Le problème avec le 4K pour moi, c'est les sources SD, ma femme regarde beaucoup de chaine SD (en même temps avec moins de 10 chaines HD, difficile de faire autrement). Donc pour regarder de la SD sur une 4K, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
Le temps ne me presse pas spécialement mais je n'ai pas envie de reporter l'achat à un an, maintenant, ça ne me dérange pas d'attendre la fin d'année.
En fait, j'ai repéré les Samsung UE55H6400 et Sony KDL60W855B.
Cela fait déjà une belle différence par rapport à ma 40 pouces mais la question est : aurais-je une réelle différence entre une 55 et une 60 pouces ? Cet écart justifie-t-il 400 € d'écart ? (Hors technologie et qualité de produit).
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Tedd
Le problème avec le 4K pour moi, c'est les sources SD, ma femme regarde beaucoup de chaine SD (en même temps avec moins de 10 chaines HD, difficile de faire autrement). Donc pour regarder de la SD sur une 4K, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
Le temps ne me presse pas spécialement mais je n'ai pas envie de reporter l'achat à un an, maintenant, ça ne me dérange pas d'attendre la fin d'année.
En fait, j'ai repéré les Samsung UE55H6400 et Sony KDL60W855B.
Cela fait déjà une belle différence par rapport à ma 40 pouces mais la question est : aurais-je une réelle différence entre une 55 et une 60 pouces ? Cet écart justifie-t-il 400 € d'écart ? (Hors technologie et qualité de produit).
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Tedd
- neo4
tu as une petite différence quand même entre un 55" et un 60" mais est ce que ça vaut 400 euros d'écart et après vu ton utilisation, je partirais déjà sur un bon LED full HD comme ça, ça permettra à l'UHD de vraiment ce démocratiser avec peut être des chaines en UHD 

-
Merci pour ta réponse, entre temps, j'ai trouvé le Samsung UE556320 (qui est à moins de 900,00 €).
Il est noté 4/5 sur Lesnumériques (http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet)
La différence avec le 6400 étant le contraste un poil moins bon et la télécommande permettant des commandes vocales ( :gne: ), je vais aller la voir et on verra ce que ça donne.
Il est noté 4/5 sur Lesnumériques (http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet)
La différence avec le 6400 étant le contraste un poil moins bon et la télécommande permettant des commandes vocales ( :gne: ), je vais aller la voir et on verra ce que ça donne.
- neo4
la série 6 de Samsung a bonne presse de toute façon 

-
Merci pour vos retours.
Mon budget ne permettant pas plus, je suis finalement parti sur le 55 pouces (55uh7500).
Reçu et installé sur pied hier : du tout bon pour l'instant !!!
Mon budget ne permettant pas plus, je suis finalement parti sur le 55 pouces (55uh7500).
Reçu et installé sur pied hier : du tout bon pour l'instant !!!