Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
doudda

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by doudda »

Ok :) merci beaucoup encore une fois pour tout McGayver du coup je vais me prendre 3x 8920 quand j'aurai l'argent ^^
Christophe

Post by Christophe »

Dans son dernier numéro, Canard PC a rendu un avis plutôt critique sur la dernière STX: peu d'améliorations audibles par rapport à la v1, partie logiciel "cheap" et niveau élevé de prix qui aboutissent à une note de 6/10.

Et en général, il ne faut pas compter sur eux pour se la jouer audiophile dans leur appréciation du matériel informatique qu'ils testent.
McGayver

Post by McGayver »

Ouais mais tu sais c'est pas en changeant 2/3 AOP que tu vas créé une évolution franche d'un appareil . Faut en faire un peu plus que ça !
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Post by jerem.let »

Quel carte son type pro serait au dessus de la stx 2 7.1 en qualité hc et hifi, qui peut être plus facilement utilisé en preampli grâce au contrôle volume !
pecman32

Post by pecman32 »

La lynx 2b que j'ai testé est une carte son pro et est pas mal pour du 5.1 en qualité hifi, un peu plus raffinée que la Xonar Deluxe...

mais elle vaut 600 euros environ en occasion....
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

pecman32 wrote:La lynx 2b que j'ai testé est une carte son pro et est pas mal pour du 5.1 en qualité hifi, un peu plus raffinée que la Xonar Deluxe...

mais elle vaut 600 euros environ en occasion....
Ok car j'ai vendu ma st+h6 pour la stx 2 7.1 que j'utilisais en preampli avec un bloc puissance numérique, la je suis avec la carte interne et de nouveaux bloc hifi en classe AB, mais j'ai des gros bruits parasites énervant que j'avais pas avant, mais je pense que c'est du au bloc numérique pour qu'il n'en ai pas avant ! Donc j'ai un peu peur de reprendre la stx 2 si c'est pour avoir la même chose, car j'avais déjà eu ca avec la st et un ancien bloc Ab, j'ai changé ma carte mère il y a 6 mois je pensais que c'était cela mais comme j'avais deja vendu le bloc j'ai pas pu m'en rendre compte ! Donc je pense partir sur une carte externe si ça peu éliminer ce problème ! Sinon personnes a une idée ?
Christophe

Post by Christophe »

jerem.let wrote:
pecman32 wrote:...je pense partir sur une carte externe si ça peu éliminer ce problème ! Sinon personnes a une idée ?
J'utilise une xonar u7 en analogique qui est une carte externe USB.
zéro parasites sonores, comparé à ce que j'utilisais auparavant (une carte interne xonar DX, toujours en analogique). J'en suis très content et je ne la lâche plus!
jerem.let

Post by jerem.let »

Christophe wrote:
jerem.let wrote:
pecman32 wrote:...je pense partir sur une carte externe si ça peu éliminer ce problème ! Sinon personnes a une idée ?
J'utilise une xonar u7 en analogique qui est une carte externe USB.
zéro parasites sonores, comparé à ce que j'utilisais auparavant (une carte interne xonar DX, toujours en analogique). J'en suis très content et je ne la lâche plus!
Ok et avant tu en avait ? Et tu attaque un bloc de puissance directement ? Moi je veux du 7.1 pour attaquer des blocs. Merci
Christophe

Post by Christophe »

jerem.let wrote: Ok et avant tu en avait ? Et tu attaque un bloc de puissance directement ? Moi je veux du 7.1 pour attaquer des blocs. Merci
Oui. ça vient de l'alimentation du PC (effet de boucle, parasitage électrique vers les appreils branchés aux alentours...).
Je détaille mon installation dans le dossier "présentations et installations" du forum.

Oui, la carte son est branchée directement sur les blocs. Je règle le volume depuis les touches multimédia du clavier ou la molette sur la xonar comme un appareil hifi classique. Le niveau des blocs est à fond et je n'y touche plus, sans que j'entende la moindre distortion. Avec la DX, je devais laisser ces niveaux au minimum pour ne pas être dérangé par ces p... d'interférences.

Après, je ne prétends pas avoir le niveau d'expertise de McGayver qui préconise exactement le contraire de ce que je fais.

PS: il me semble d'ailleurs qu'il a parlé un moment d'un dispositif de filtrage sur l'alimentation interne à brancher sur la carte pour éliminer ces parasites...
Last edited by Christophe on Fri Jun 27, 2014 10:39 am, edited 1 time in total.
jerem.let

Post by jerem.let »

Ok merci pour ton retour je vais voir cela ou passer directement un vrai preampli je c'est plus quoi faire
Post Reply