Becuwe Nicolas wrote:
Le MCACC Advanced Pro c’est la nouvelle version du MCACC, ce n'est pas optionnel ni payant comme chez Audyssey, et il gère d'autres paramètres dont l'axe de la hauteur et les deux canaux de graves indépendamment donc.
Ceci est très intéressant, notamment la gestion des caissons qui serait séparé. En HC pur ce 88 risque d'être tout simplement le meilleur intégré du marché 2014/2015.
Et bien, si c'est performant (c'est un égaliseur 4 bandes) ça corrige les bosses voire un peu les creux, donc graves plus présents ou moins envahissants en fonction de l'acoustique de la pièce, et surtout plus lisibles, et précis. Mais bon, ça dépend aussi et fortement de la qualité du ou des caissons connectés à l'ampli
Le MCACC Advanced Pro c’est la nouvelle version du MCACC, ce n'est pas optionnel ni payant comme chez Audyssey, et il gère d'autres paramètres dont l'axe de la hauteur et les deux canaux de graves indépendamment donc.
Ce qui serait TOP aussi ça serait de pouvoir diviser en deux les plages de fréquence :
- sortie sub 1 = 10HZ - 60HZ.
- sortie sub 2 = 60HZ - 120HZ.
La il y aurais vraiment un gain au niveau du canal de grave. ( en plus d'une EQ ).
Mais je doute car ça serait assez compliqué à mettre en œuvre.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Sinon, je suis d'accord, les modes THX utilisent une calibration assez spéciale, très typée cinéma THX, mate et chaleureuse et cela se ressent sur tout type d'enceinte.
Ça fait un moment que je dis que l’égalisation joue directement au niveau du timbre, que Audyssey à son propre timbre, MCACC aussi, YPAO aussi, les modes THX aussi, quelque soit le type d'amplification. Bien sûr la préamp et le type d'amplification jouent aussi un rôle au niveau du timbre, mais par exemple,; les nouveaux amplis Onkyo offrent un timbre totalement différent à celui d'avant, et cela juste par le fait d'avoir changé la calibration automatique en AccuEQ.
Audyssey est très performant "intrinsèquement parlant" dans sa version Pro, mis je préfère le timbre offert par l'AccuEQ.