Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

djfactory wrote: Peut on diminuer le scintillement sur les blancs de la TNT (réglage de l'article hdfever) ?
Oui, en activant l'IFC sur la TNT ou le 24p Smooth Film sur le Blu-ray .

Pour le rodage, pour ma part je ne fais rien de spéciale, j'attends tout simplement qu'il ait un certain nombre d'heure au compteur. Peut être au début, éviter de trop mettre lumineux ou de jouer à des jeux, faire de longues pauses sur une image....
djfactory

Post by djfactory »

effectivement, en augmentant IFC sur la TNT, j'ai beaucoup moins de scintillements.

J'ai pas contre quelques saccades sur certains MKV avec ma Dune hdbase 3. Elle est réglée sur autoframarate.

Sur les Blu-ray pas de soucis.

Par contre j'ai bien du buzz sur l'alimentation mais il faut vraiment avoir l'oreille derrière l'écran.
Yahoo MMCrawler [Bot]

djfactory wrote: J'ai pas contre quelques saccades sur certains MKV avec ma Dune hdbase 3. Elle est réglée sur autoframarate.
Sur les Blu-ray pas de soucis.
Vérifies tout de même avec la touche "Infos" de la télécommande du ST50 si il est bien en 24 Hz quand tu lis les MKV avec la Dune. Sait-on jamais ...
djfactory

Post by djfactory »

Pour l'instant petite déception, j'ai vraiment des saccades sur les MKV dès que l'image accélère ou en travelling, une partie de l'image décroche.

Je suis bien en 24 Hz.
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est vraiment étrange. En plus tu n'as pas de saccades avec les Blu-ray ?
Et les MKV ne saccadaient pas avant sur ton ancienne TV ?

Je demande ça pour être sûr que la Dune soit bien configurée au niveau de la sortie HDMI....
Laurent2a

Post by Laurent2a »

Salut Nicolas
J'aimerais savoir si les reglages que tu donnes en page 1 pour les bluray sont valable aussi pour une platine popcorn hour passant par un ampli Pioneer LX85(son et image),et aussi vaut il mieux branché la platine bluray Panasonic BT500 directement a la tv ou passer par l ampli Pioneer lx 85?
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Laurent2a wrote:Salut Nicolas
J'aimerais savoir si les reglages que tu donnes en page 1 pour les bluray sont valable aussi pour une platine popcorn hour passant par un ampli Pioneer LX85(son et image),et aussi vaut il mieux branché la platine bluray Panasonic BT500 directement a la tv ou passer par l ampli Pioneer lx 85?

SAlut Laurent,

Oui, ce sont des régklages pour une utilisation cinéma, avec les normes colorimétriques en vigueur. Après, toutes sources qui ne dénaturent pas la colorimétrie sont compatibles, que ce soit des lecteurs Blu-ray ou multimédia, ou même un HTPC. J'ai comparé avec mon HTPC équipé d'une GeForce GTX660 et la calibration du ST50 reste sur les même bases.

Pour le Panasonic BDT500, peu importe, tu peux passer par l'ampli , mais dans ce cas i faut bypasser le traitement vidéo (le désactiver quoi), si tu préfère utiliser le posttraitement vidéo du lecteur. Il ne vaut mieux pas combiner les traitements vidéo lecteur + ampli + TV (ou autres style scaler externe par exemple).
djfactory

Post by djfactory »

Becuwe Nicolas wrote:C'est vraiment étrange. En plus tu n'as pas de saccades avec les Blu-ray ?
Et les MKV ne saccadaient pas avant sur ton ancienne TV ?

Je demande ça pour être sûr que la Dune soit bien configurée au niveau de la sortie HDMI....
Je vais faire des tests plus poussés ce weekend car cette semaine je suis pas à la maison.

Ce qui est sur c'est que sur mon Sony, je n'avais pas de saccades.
DuRanDal

Post by DuRanDal »

Bonjour :hai:

J'ai adopté le Panasonic TX-P50ST50E depuis le 1er septembre mais malheureusement j'ai des soucis de saccades avec mon décodeur canalsat +Le Cube en HD.
Quand je parle de saccade c'est, suivant les émissions, toutes les 10/15secondes donc totalement irregardable !

Je suis donc passé d'un LCD Samsung LE40M86BD 40" (mai 2007) Full HD avec lequel je n'avais absolument aucunes saccades au Pana est là c'est la cata lol

Pour avoir vraiment moins de saccades et que ce soit "regardable" je doit passer de 1080 à 720p dans les configurations du décodeur (ou alors passer en mode jeu sur la Pana) mais bon ce n'est pas normale ;(

Je suis tombé sur un forum concernant le décodeur Le Cube et certaine personne on aussi des problèmes de saccades depuis la mi-août, par contre en ce qui me concerne c'est tombé le jour même où j'ai changé la télé.
J'ai essayé d'effectuer un maximum de réglages sur la Pana (j'en profite pour remercier Becuwe Nicolas pour ces réglages :clap: ) pour remédier à ce problème mais je "sèche", du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée :angel:

J'ai essayé Gran Turismo sur la Playstation 3 et aucune saccade, c'est magnifique 8)

:merci:

Pour info : TX-P50ST50E connecter en HDMI sur décodeur +Le Cube (HD) et sur la Playstation 3 et pour le son l'ensemble est connecté sur un ampli Harman-Kardon en optical pour la Pana/PS3 et coaxial pour le décodeur.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour,

As tu essayé d'activer la détection de cadence dans le menu du Panasonic ?
Est-ce que tu actives l'IFC ?
As-tu la possibilité de choisir entre une sortie 1080p 50 Hz ou 60 Hz sur Le Cube ?
Post Reply