Retardataire...

GeorgeCulasse

Retardataire...

Post by GeorgeCulasse »

Bonsoir,

On va dire qu'il est jamais trop tard pour se présenter. Avec plus de 100 messages au compteur c'est quand même limite mais vu que j'ai enfin quelques photos sympa de ma petite installation, c'est l'occasion.
Donc je me présente, Sylvain, 30 ans, ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai mis le pied dans le HC et la HiFi (à peine un peu plus de 2 ans) mais on peut dire que c'est vite devenu une passion dévorante (et qui dévore notamment les euros :D ).
Comme beaucoup j'ai essuyé quelques plâtres avant d'atteindre un niveau satisfaisant, pas évident de situer ses exigences quand on est soudain pris par le virus, on a toujours une petite évolution en tête, ou juste l'envie de nouveauté. Surtout quand on traine sur le forum ou les actus d'HDFever ! :lol:
Aujourd'hui, je suis plutôt satisfait du résultat, mon seul regret sera de ne pas avoir vu un peu plus grand au niveau de l'écran. Venant d'un 32", j'ai été un peu trop timide. Ceci dit, le son étant ma préoccupation principale, l'évolution côté image attendra l’avènement de l'OLED, ou la videoproj même si je ne suis pas complètement convaincu.

Mon installation est un compromis entre HiFi, HC et ergonomie dans une pièce plutôt petite :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà. Comme vous pouvez le voir il reste quelques finitions, notamment pour planquer le câblage, de quoi m'occuper un peu pendant les vacances.
N'hésitez pas à y aller de vos remarques et/ou conseils.

C'est l'occasion pour moi de féliciter Nicolas pour son site et ses excellents tests (qui ne sont pas pour rien dans le choix d'une partie de mon matos), mais aussi l'équipe du site et l'ensemble des membres du forum pour la qualité de l'ambiance qui y règne.

:merci: et longue vie à HDFever !
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Kro

Re: Retardataire...

Post by Kro »

Jolie installation ! C'est classe.

Au chapitre des remarques : es-tu satisfait du rendu de tes surrounds côté placement ? A l'époque (lointaine) où j'avais mon HC cette position me donnait une localisation trop précise des surrounds et une absence de scène sonore arrière.
Tu as fait des essais ?
Cédric - JustDiyIt
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Merci et très bonne remarque.
Les iQ10 ont l'avantage de très bien spatialiser, mais dernièrement j'ai du les enlever pendant un certain temps (une de mes frontale était au SAV, donc je les utilisais en frontales). En les remettant je les ai un peu plus pincées l'une vers l'autre (par rapport à la photo) et je trouve que j'ai des effets un peu plus diffus.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Elesias

Post by Elesias »

Bienvenue !!
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

merci pour les photos
très sympa ton install, mais c'est vrai que la tv fait un peu petite :P
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut: :salut:

a toi et bienvenue

tiens que pense tu de ton pioneer bdp 450 ????
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
neo4

Post by neo4 »

:salut: et très belle install :clap:
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Merci les gars !

Ma réponse à blaugrana suite à son MP (si jamais ça intéresse qqn d'autre) :
GeorgeCulasse wrote:Salut, et merci.

Pour la qualité d'image, je la trouve superbe sur mon plasma Panasonic (qui n'est qu'un 42 pouces, je ne l'ai jamais testé sur des dalles plus grandes). Que ce soit en upscale ou en Full HD natif, je trouve cette pioneer très performante. Au niveau son aussi d'ailleurs, très dynamique.
Ensuite au niveau de la lecture de fichier type mkv, je ne l'utilise pas beaucoup car j'ai un HTPC pour ça. Mais j'avais fait pas mal de test et ça marchait plutôt bien, y compris les mkv en 24p. Je n'ai pas trop testé les mkv 3D par contre.
Si je devais critiquer quelque chose, ce serait plus l'ergonomie des menus que je trouve pas super, et surtout la télécommande qui est assez cheap et trop directive. Plus quelques bruits de fonctionnement (au chargement d'un bluray par exemple, pendant la lecture c'est plutôt silencieux).
Voilà ce que je peux en dire !

A+
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

GeorgeCulasse wrote:On va dire qu'il est jamais trop tard pour se présenter. Avec plus de 100 messages au compteur c'est quand même limite mais vu que j'ai enfin quelques photos sympa de ma petite installation, c'est l'occasion.
Boah tu sais, j'ai plus de 1000 messages au compteur, et je ne me suis toujours pas présenté :biglol:

Très jolie installation en tout cas !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Olivier wrote:Boah tu sais, j'ai plus de 1000 messages au compteur, et je ne me suis toujours pas présenté
Tiens c'est vrai ça. T'es qui toi? :biglol:

Sinon rien à dire à part comme les autres, t'as quand même été timide sur la diagonale de la tv :angel:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply