Toujours pareil vis à vis de l'OPPO 103EU, le Pana est devant, maintenant, l'OPPO BDP-103D propose une sortie HDMI 1 de meilleure qualité que le 103EU, mais la sortie HDMI 2 est identique au 103EU (c'est à cause de l'utilisation de deux interfaces HDMI sur le 103D, le Mediatek + une Silicon Image qui permet de sortir en 4K/60).fredz1432 wrote:Bjr Nico, et pour la partie son hdmi ? Tu peut nous dire quelques mot face aux oppo ? Merci.
Pour la comparaison entre la sortie HDMI 1 du 103D et la sortie audio du Pana il faut que je fasse des tests spécifiques, car en qualité intrinsèque c'est très proche, sauf que le Pana propose des réglages très intéressants en sortie numérique (ReMaster, upsampling 192 ou 176,4 khz, amélioration des voix, coloration des timbres avec plusieurs modes DSP différents, bref, avec de bons réglages, la qualité est vraiment bluffante à l'écoute mais ça reste des filtres d'améliorations qui nécessitent de sortir en LPCM (pour ma part pas de souci, je sors souvent en LPCM y compris de puis l'OPPO).
Enfin, en ce moment je teste des version OPPO tweakées qui marchent du feu de dieu, sûrement les versions Audiocom les plus abouties depuis que je teste leurs modifications, donc là aussi mon seuil de comparaison est un peu influencé par ces platines boostées qui disposent en plus d'une horloge haute précision sur le Mediatek pour synchroniser les flux numérique et donc réduire le jitter et apporter plus de précision et lisibilité.
Enfin, pour être honnête, il est impossible pour moi de comparer la qualité audio numérique du BDT500 vs BDT700 à l'écoute, car la dernière fois que j’ai testé le BDT500 ça remonte, et je ne pense pas avoir une mémoire auditive hors du commun, surtout que je l'avais testé sur d'autres appareils (ampli et enceintes).