thetrooper23 wrote:Moi, problème uniquement sur de l'entrelacé :
bluray 1080P 24 Hz : parfait
freebox 1080P 60 Hz : parfait
Vidéo perso 1080P 50 Hz : parfait
tuner TV 1080i 50 Hz - Phosphore trail visible (mais je n'utilise plus le tuner)
peux tu nous dire quels reglages tu as de ton coté stp seblen ?
une fois sur "Avengers"
La traversée du couloir non ? (les néons) pensant que Loki est amené à sa cellule....ou bien pendant le dialogue THOR / LOKI avant l'arrivée de Iron Man sur la colline ?
avez vous essayé de votre coté avec des films comme THE ARTIST ou C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS ???? vos retour m'interesse.. a force, j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce sentiment... :biglol:
j'utilise les réglages "normal" sur la TNT en passant par la freebox comme indiqué si dessus (contraste +45 / luminosité -2 / couleur +32 - fluidificateur sur bas - je n'ai pas touché aux autres réglages)
Pour les blurays : lecteur freebox (pour l'instant) avec un très bon câble HDMI (ça joue peut-être :gne: ) et les réglages précités au début du post et depuis hier soir exactement ceux de Nicolas (sans le 24P smooth film sur bluray) et aucune saccade ni phosphore trail.
J'utilise aussi une prise filtrée pour la TV et la freebox (et je crois que Nicolas aussi). Ca joue à priori beaucoup sur l'affichage d'un plasma, puisque cette techno ne fonctionne qu'avec des impulsions électrique qui stimulent un gaz qui se colore en fonction de la tension, de la charge électrique etc.
Pour les exemples que tu donnes sur Avengers, je suppose que se sont des passages où tu vois du phosphore trail. Je regarderai ce midi et je te tiens au courant. Pour The Artist, je l'ai, mais en AVI basse def, donc pas concluant pour un test...