Panasonic VT50

Post Reply
Core

Re: Panasonic VT50

Post by Core »

Becuwe Nicolas wrote:Une question me tourmente.

Si le VT50 est bridé en Europe, comment se fait-il que Flapanelshd (qui est un site danois il me semble) trouve 97 cd/m² en mode Pro 1 calibré ?! C'est plus que le ST50...

Ou alors cette bride n'est réservée que pour les modèles en France ? Si quelqu'un à des infos, ça m'intéresse :)
En effet, j'avais deja lu ce test, mais jamais fait attention...
Peut etre est ce une faute de frappe....
C'est etonnant....

J'ai posè la question par mail a Panasonic...il ne m'ont pas encore repondu, et j'ai bien peur que leurs reponse n'apporte rien concret...on en reparlera...
Fabienr

Post by Fabienr »

Le bridage est bien europeen et non unique a la france. Pour flat panel il m'a deja semble qu'ils testent parfois des models US. A voir.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabienr wrote:Le bridage est bien europeen et non unique a la france. Pour flat panel il m'a deja semble qu'ils testent parfois des models US. A voir.
OK, c'est ce que je me suis dit, sur d'autres modèles également, car ses calibrations sont plus souvent compatibles avec les modèles US que EU...
Fresh

Post by Fresh »

Bonsoir à tous

Malheureusement, je pense que cette piste est à oublier compte tenu des réglages fourni par Rasmus. il précise régler son Pana avec un contraste de 36, brightness 0 et colour à 30, ce qui est représentatif des modèles EU.
Les versions US utilisent une échelle différente et les réglages donnés sur ses sites représente des valeurs aberrantes pour nos modèles EU (cf contrast @ 76 ...) D'ailleurs il me semble me souvenir que plusieurs reviews Uk indique que pousser le contraste à plus de 36 ne sert à rien, aucun augmentation notable n'est visible au delà dans les modes pro. :desole:

Il existe d'ailleurs pour les US des réglages que je n'ai jamais pu voir sur nos modèles EU

Image
Last edited by Fresh on Mon Sep 17, 2012 9:46 pm, edited 2 times in total.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fresh

Post by Fresh »

J'en profite pour te remercier Nicolas pour les réglages fourni que je vais tester de ce pas.
malheureusment ce cap sur le brightness existait déjà sur les séries précédentes, et différents calibreurs US avaient indiqués que les modèles EU étaient en effet limités à cause d'une norme européenne sur la conso d'un appareil donné.
Il serait intéressant de remonter cette info vers Pana pour savoir si malgré tout la limite peut être levé car il semble s'agir d'un problème totalement logiciel, je vois mal une marque comme Pana, déjà un peu à l'agonie utiliser 2 chaines de Fab différente pour les VT US et EU
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
seblen

Post by seblen »

Bon, retour sur les réglages donnés par Nicolas et testé hier soir. Effectivement, la dérive verte est totalement supprimée et l'image affiche un bon ratio de contraste: Beau boulot :merci:

Mon ancien réglage conservé en pro 2 est beaucoup plus verdâtre et les THX le sont encore plus ! C'est en comparant que l'on se rend compte de cette dominante. Par exemple, dans Avengers, autour de la forteresse quand elle s'arrache à l'océan, l'eau est bleue verdâtre sur le THX et bleu sur les réglages de Nicolas (un peu comme les deux couleurs de texte).

L'ensemble est beaucoup plus équilibré, les teintes de peau sont naturelles, bref, c'est mieux que mes anciens réglages.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

t'as vraiment décidé de pas les donner tes anciens réglages ! :biglol:
sinon, j'ai encore une sensation science fictionnelle...
j’accède pas aux réglages de teinte rouge --> Luminance bleu.

Image

(la page 2 me propose de tout reinitialiser)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est parce que là tu es dans les réglages plus détaillés, il faut que tu appuis sur le touche "Retour" quand tu es dans les réglages de couleurs secondaires ;)
seblen

Post by seblen »

thetrooper23 wrote:
Moi, problème uniquement sur de l'entrelacé :

bluray 1080P 24 Hz : parfait

freebox 1080P 60 Hz : parfait

Vidéo perso 1080P 50 Hz : parfait

tuner TV 1080i 50 Hz - Phosphore trail visible (mais je n'utilise plus le tuner)
peux tu nous dire quels reglages tu as de ton coté stp seblen ?
une fois sur "Avengers"
La traversée du couloir non ? (les néons) pensant que Loki est amené à sa cellule....ou bien pendant le dialogue THOR / LOKI avant l'arrivée de Iron Man sur la colline ?
avez vous essayé de votre coté avec des films comme THE ARTIST ou C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS ???? vos retour m'interesse.. a force, j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce sentiment... :biglol:
j'utilise les réglages "normal" sur la TNT en passant par la freebox comme indiqué si dessus (contraste +45 / luminosité -2 / couleur +32 - fluidificateur sur bas - je n'ai pas touché aux autres réglages)

Pour les blurays : lecteur freebox (pour l'instant) avec un très bon câble HDMI (ça joue peut-être :gne: ) et les réglages précités au début du post et depuis hier soir exactement ceux de Nicolas (sans le 24P smooth film sur bluray) et aucune saccade ni phosphore trail.

J'utilise aussi une prise filtrée pour la TV et la freebox (et je crois que Nicolas aussi). Ca joue à priori beaucoup sur l'affichage d'un plasma, puisque cette techno ne fonctionne qu'avec des impulsions électrique qui stimulent un gaz qui se colore en fonction de la tension, de la charge électrique etc.

Pour les exemples que tu donnes sur Avengers, je suppose que se sont des passages où tu vois du phosphore trail. Je regarderai ce midi et je te tiens au courant. Pour The Artist, je l'ai, mais en AVI basse def, donc pas concluant pour un test...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
seblen

Post by seblen »

thetrooper23 wrote:t'as vraiment décidé de pas les donner tes anciens réglages ! :biglol:
sinon, j'ai encore une sensation science fictionnelle...
j’accède pas aux réglages de teinte rouge --> Luminance bleu.

Image

(la page 2 me propose de tout reinitialiser)
les voici ici http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 0&start=30

ou ci-dessous (mais ceux de Nicolas sont vraiment meilleurs) :

pro 1

contrast : 50
brightness : 31 (= 1 sur les firmwares europe - chez moi sur 0)
colour : 30
sharpness : 0 (chez moi sur 2 - histoire de goût)
colour gamut : rec 709
CATS : off
1080 pure direct : on
intelligent frame creation : off
overscan : off
pixel orbiter : auto
gamma : 2.2

more detail adjustment

input signal level : 90 IRE
gain : 0

white balance

R-Gain : 3