firstclass91 wrote:McBarrette wrote:firstclass91 wrote:Et un 522 en mono ça doit pousser : P
Tu m'étonne déjà qu'en normal il doit bien tourner, alors en bridge tu as toutes la puissance direct.
Sinon il peut faire aussi 1 ampli qui gère la partie grave de chaque par colonne, et un ampli pour les médiums aigue pour les deux colonnes, ça fait une pyramide.
Je n'ai jamais tenté les deux...... :$
Je sais avoir lu qu'il y a un mieux sur l'une des deux méthodes.....
Pou MOI, je pense qu'il faut mieux un bon gros mono qu'un stéréo sur telle ou telle partie du spectre, mais je peux me tromper :biglol:
Tu peux même aller plus loin avec un ampli par voies !, mais là tu te ruine et le résultat est encore un mystère.
Avec des amplis qui ont une sonorités dédier à voies, et là aussi ton compte en banque va faire le ramadan quelques temps :biglol:
Dans un ancien salon de la HiFi Elecson Paris (en même temps celui de Vanne existait pas encore) avait fait une installation full McIntosh (électroniques + enceintes) avec 6 bloc de puissance 1.2KW et leurs alimentations/filtres dédier, ensuite bon tu connais la suite pré-ampli, platine CD, platine vinyle, et ils ont pousser le son comme il faut à tel point que tout les auditoriums aux alentours venait dans celui là (l'un des plus grands).